Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2008, à 15:13

amwus

64 bits, ça vaut la peine ?

Bonjour à tous !

Voila je compte me remonter une tour dans peu de temps et j'aurai un processeur Intel dual core. Je me demande si ça vaut la peine de passer en 64 bits. Est ce que tout fonctionne assez bien sur hardy ?

J'ai cru comprendre que le probleme du plugin était résolu. Qu'en est il du plugin java pour firefox ? Et sinon pour le reste, développement java, par exemple, tout se passera bien ?

Merci pour vos réponses wink


Black holes are where god divided by zero...

Hors ligne

#2 Le 07/06/2008, à 15:27

mercury

Re : 64 bits, ça vaut la peine ?

Fais une recherche sur le forum, tu trouveras pas mal d'infos sur le sujet, ou encore dans la documentation, tout y est expliqué.


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#3 Le 07/06/2008, à 15:29

NicoA380

Re : 64 bits, ça vaut la peine ?

Salut !

Pour le Java, personnellement j'utilise la JVM 32 bit (dans les dépot) quand j'ai besoin d'utiliser Eclipse (téléchargé et décompressé dans /opt, la version du dépôt est trop vieille), car les JVM 64 bit sont des gouffres à mémoire.

C'est moins gênant pour faire tourner les applications tongue

Si tu as la possibilité, fais toi un multi-boot 32/64 pour te faire ta propre opinion sur les gains, car ça dépend de l'utilisation que l'on a de sa machine.

Hors ligne

#4 Le 07/06/2008, à 15:46

amwus

Re : 64 bits, ça vaut la peine ?

Le fait est que j'ai absolument besoin de java... pour le développement. si le jdk s'installe sans probleme alors c'est bon... Et j'utilise Netbeans donc ça devrait aller.

Pour le reste, bah, je suppose que tout ce qui est gcc, emacs etc fonctionne. Donc pour la programmation c/c++ ça devrait passer je suppose...


Black holes are where god divided by zero...

Hors ligne