Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2014, à 11:59

Lurikeen

[Lubuntu] Crash Upstart au démarrage

Bonjour smile

Depuis quelques jours sur la 14.04 j'ai un message d'erreur au démarrage du système me disant qu'un problème logiciel a été détecté. Il semblerait qu'un crash de Upstart (aucune idée de ce que c'est) en soi responsable.

Je n'ai absolument rien installé ni modifié dans mon système avant l'apparition du problème, hormis les mises à jour.

Malgré ce message d'erreur le système semble fonctionner parfaitement, aucun autre problème à signaler.

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi sert Upstart et si ce message d'erreur est inquiétant ? Notamment au niveau de la sécurité du système.

Merci d'avance. smile

Dernière modification par Lurikeen (Le 22/10/2014, à 12:06)

Hors ligne

#2 Le 22/10/2014, à 18:35

Domeee

Re : [Lubuntu] Crash Upstart au démarrage

Salut,
j'ai déjà eu des trucs semblables avec la 12.04, avec des messages d'erreur au boot mais un système qui semble tourner quand même…
Souvent, ça apparaît après une MAJ, et ça disparaît après une autre MAJ.
Pb de sécurité, je ne sais pas, mais il faut faire attention à ne pas crasher un fichier important par ex…

Hors ligne

#3 Le 22/10/2014, à 20:21

Pierrot86

Re : [Lubuntu] Crash Upstart au démarrage

Je sais qu'il y a parfois un problème qui fait que même lorsqu'un qu'un crash n'est arrivé qu'une seule fois, il est rappelé à chaque démarrage.

Si c'est le cas, la commande

sudo rm /var/crash/*

permet d'effacer les anciens logs.

S'il s'agissait bien d'un ancien crash, il ne devrait plus y avoir de message au démarrage.

Je rappelle qu'il faut être vigilant avec la commande rm lancée en root, elle supprime définitivement les fichiers.

Hors ligne

#4 Le 23/10/2014, à 12:32

Lurikeen

Re : [Lubuntu] Crash Upstart au démarrage

Merci pour ton aide Pierrot86. C'est possible que ça soit un rappel d'un ancien crash vu que ça a commencé suite à un crash de mon navigateur internet (Chrome).

Pourtant j'ai bien entré la commande que tu as mentionné mais le problème persiste après avoir rebooté.

Hors ligne