Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2014, à 12:44

Ubuntunien007

Problèmes installation de Lubuntu 14.04

Salut,

Je possède un très vieux PC, qui lui-même possède un processeur AMD Duron de 945 Mhz et 256 MB de RAM. Oui, c'est vieux. C'est donc pour celà que j'aimerais installer Lubuntu 14.04 à la place de ma Xubuntu 12.04 actuelle. Seulement... Vous devinez bien qu'il est impossible de lancer la version "Desktop" et donc j'ai procédé au téléchargement de la version "alternate". Je vérifie la somme MD5, qui est correcte, et je le grave, puis procède à son installation. Et c'est là que ça se corse : il me demande la langue, le pays, la configuration du clavier... et analyse le CD. Et puis plus rien. Donc je reboot, et je choisis l'option "Vérifier si le disque comporte des erreurs" ('Fin ça y ressemble ^^). et il se bloque au bout d'un moment, me disant que ce fichier est corrompu, et que c'est soit QUE ce fichier qui est corrompu, ou bien que cela peut-être tout le disque... ( Fichier en question : ./pool/main/s/setserial/setserial_2.17-48-i386.deb ) et là-dessus j'appuie sur entrer, et il décide de redémarrer...

Evidemment, j'ai essayé de le re-télécharger, de changer de graveur, de changer de version... Mais RIEN n'y fait !

Aidez-moi s'il vous plaît ! Je prends TOUTES les réponses ( en partant du principe qu'elles aient un rapport avec le sujet ^^ ).

Valentin.

Dernière modification par Ubuntunien007 (Le 23/10/2014, à 12:45)

Hors ligne

#2 Le 23/10/2014, à 12:58

Bougron

Re : Problèmes installation de Lubuntu 14.04

Bonjour
Tu as une version 12.04
   Cette version est encore supportée et maintenue pendant 3 ans me semble-t-il,
            Si tu décidais d'installer du matériel très récent (carte wifi par exemple) sur ton micro, tu devrais passer en 14.04 pour que le matériel soit détecté.
    Sinon, je ne vois pas de raison de faire évoluer le logiciel.

AJOUT "The Xubuntu team is very proud and happy to announce the release of Xubuntu 12.04, codenamed Precise Pangolin! Xubuntu 12.04 is a Long Term Support release (LTS) and will be supported for three years per the Xubuntu LTS plan."

Si tu réussis à booter faits de nombreux tests et si tu as un peu de place disque, essayes d'installer à-coté . Tu es encore sous garantie pendant plusieurs mois.

Dernière modification par Bougron (Le 23/10/2014, à 13:35)

Hors ligne

#3 Le 23/10/2014, à 13:01

Ubuntunien007

Re : Problèmes installation de Lubuntu 14.04

Alors, tout simplement : Je veux installer Lubuntu qui est plus léger que Xubuntu. Et oui, j'ai un pc super vieux ! Et pourquoi Lubuntu 14.04 ? Car la 14.04 est la seule version de Lubuntu qui soit une LTS ( Long Term Support ).

Dernière modification par Ubuntunien007 (Le 23/10/2014, à 13:02)

Hors ligne

#4 Le 23/10/2014, à 13:24

CRIMA

Re : Problèmes installation de Lubuntu 14.04

Bonjour

Une idée comme çà ... vous avez installé Lubuntu sans désinstaller Xubuntu ? Il me semble qu'il serait plus propre de "nettoyer" la partition disque qui supporte Xubuntu avant d'installer Lubuntu.

Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#5 Le 23/10/2014, à 13:54

Ubuntunien007

Re : Problèmes installation de Lubuntu 14.04

Non, je n'ai pas pu l'installer... Et si ça ne marche pas et que j'aurais supprimé la partition Xubuntu... Je me retrouverai sans OS !
Au fait, je viens d'essayer de graver Lubuntu sur un autre CD, et il seble que l'erreur concernant setserial ne soit plus là ! Celà dit, celà ne change rien, il n'y a toujours rien après la vérification de l'intégrité du CD...

Ah, et aussi, donc j'ai été jeter un oeil dans le mode commande, il me dit :

EXT4-fs (fd0) : unable to read superblock

et aussi :

unable to read boot sector

ET aussi :

end_request: I/O error, dev fd0, sector 0

Dernière modification par Ubuntunien007 (Le 23/10/2014, à 14:02)

Hors ligne