Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/10/2014, à 17:10

michel_04

Re : [résolu]mon ordi me demande un mot de passe

Re,

jplemoine a écrit :

Je crois me rappeler que dans certains cas, il y a un cavalier à mettre ou enlever.

Sur les MB (pas récentes smile) un cavalier à enlever puis à remettre en place (ClearCMOS).

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 21/10/2014, à 17:10)

Hors ligne

#27 Le 21/10/2014, à 17:11

jplemoine

Re : [résolu]mon ordi me demande un mot de passe

jplemoine a écrit :

Je crois me rappeler que dans certains cas, il y a un cavalier à mettre ou enlever.
Il faudrait voir la doc de la carte mère.

Tu as cherché cette piste ou pas ?
Si tu ne sais pas quelle est la carte mère, il faut regarder : c'est souvent écrit dessus....


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#28 Le 22/10/2014, à 14:10

Curiosity

Re : [résolu]mon ordi me demande un mot de passe

michel_04 a écrit :

Sur les MB (pas récentes smile) un cavalier à enlever puis à remettre en place (ClearCMOS).

Je connais pas comment faire cette manip sad

jplemoine a écrit :

Tu as cherché cette piste ou pas ?

Non j'ai pas cherché cette piste. Je pense que la carte mère et là où se trouve la pile plate.
Quelqu'un pourrait me diriger vert un tuto où en montre comment retirer le cavalier ?


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#29 Le 22/10/2014, à 14:23

jplemoine

Re : [résolu]mon ordi me demande un mot de passe

Non. La carte mère : c'est le grand truc qui prend toute la place. Normalement, il y a des écritures avec des chiffres et des lettres : c'est cette référence qui permet de savoir qu'elle est la carte mère.
En fonction de ça, on verra s'il y a un cavalier ou pas.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#30 Le 22/10/2014, à 14:24

michel_04

Re : [résolu]mon ordi me demande un mot de passe

Bonjour,

Curiosity a écrit :

Je pense que la carte mère et là où se trouve la pile plate.

Regarde ta carte mère de près tu dois y trouver des inscriptions : marque, modèle, etc...

Le cavalier (un cavalier et trois broches) Clear CMOS peut être nommé CLR CMOS (CLEAR, CLRTC, JBAT, etc...).
Parfois il y a deux broches sans cavalier.
Mais la manip équivaut à enlever/remettre la pile.

A+

Hors ligne

#31 Le 22/10/2014, à 16:59

Curiosity

Re : [résolu]mon ordi me demande un mot de passe

La carte mère c'est là où il y a les barètes RAM ?


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#32 Le 22/10/2014, à 18:08

michel_04

Re : [résolu]mon ordi me demande un mot de passe

Re,

Curiosity a écrit :

La carte mère c'est là où il y a les barètes RAM ?


Ça c'est une carte mère (j'ai adoré cette P4C800 De Luxe wink ) ---> 1413993866.jpg

Tu peux voir au dessus du port AGP, la marque ASUS.
Et entre le deuxième et troisième port PCI, le modèle P4C800.
En bas, à gauche (au dessus du trait rouge) on voit un cavalier bleu, c'est le CRLTC (Clear CMOS).

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 22/10/2014, à 18:10)

Hors ligne

#33 Le 23/10/2014, à 14:32

Curiosity

Re : [résolu]mon ordi me demande un mot de passe

michel_04 a écrit :

Ça c'est une carte mère (j'ai adoré cette P4C800 De Luxe

Bonjour,
T'aurais pas un tuto-vidéo pour voir plus claire ? j'ai peur de faire une bêtise.
Merci beaucoup


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#34 Le 23/10/2014, à 14:42

Rufus T. Firefly

Re : [résolu]mon ordi me demande un mot de passe

Salut,

Je pense qu'il faut enlever la pile et débrancher l'ordi (ou enlever la batterie, si c'est un portable).


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#35 Le 23/10/2014, à 14:56

michel_04

Re : [résolu]mon ordi me demande un mot de passe

Bonjour,

Rufus T. Firefly a écrit :

Je pense qu'il faut enlever la pile et débrancher l'ordi (ou enlever la batterie, si c'est un portable).

Débrancher le cable d'alimentation.
Enlever la pile de la MB.
Attendre quelques instants.
Rebrancher le cable d'alimentation et démarrer le PC..
Arrêter le PC, débrancher le cable d'alimentation et attendre quelques instants.
Remettre la pile en place.
Rebrancher le cable d'alimentation et démarrer le PC.

A+

Hors ligne

#36 Le 23/10/2014, à 15:08

Rufus T. Firefly

Re : [résolu]mon ordi me demande un mot de passe

Oui, un truc de ce genre. Parce que cette cmos bouffe tout au plus quelques microampères (la pile c'est 200 mAh, et ça tient facilement 5 ans, l'ordinateur rangé dans un placard, d'où le calcul de la consommation de la cmos). Or dans un ordi branché (ou alimenté par batterie), il se peut qu'il y ait d'autres trucs qui restent vaguement alimentés. Je pense à la fonction de WOL (Wake of LAN) par exemple, qui nécessite que la carte ethernet puisse au moins recevoir un signal. Donc je pense que l'alim elle-même, tant qu'elle est branchée, a une sorte d'état de veille, de fonctionnement minimal. Et du coup, pile ou pas pile, la cmos conserve ses données... D'où aussi le cavalier qui court-circuite probablement les 2 broches d'alimentation de la cmos.

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 23/10/2014, à 15:15)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#37 Le 23/10/2014, à 15:11

michel_04

Re : [résolu]mon ordi me demande un mot de passe

RE,

Rufus T. Firefly a écrit :

Or dans un ordi branché (ou alimenté par batterie), il se peut qu'il y ait d'autres trucs qui restent vaguement alimentés. Je pense à la fonction de WOL (Wake of LAN) par exemple, qui nécessite que la carte ethernet puisse au moins recevoir un signal. Donc je pense que l'alim elle-même, tant qu'elle est branchée, a une sorte d'état de veille, de fonctionnement minimal. Et du coup, pile ou pas pile, la cmos conserve ses données...

Tu as raison.
Il faut aussi laisser le temps que les condensateurs se déchargent, et comme dit l'autre : "Ça prend un certain temps".

A+

Hors ligne

#38 Le 10/12/2014, à 14:12

Curiosity

Re : [résolu]mon ordi me demande un mot de passe

bonjour,
Aprés  plusieurs essais, j'ai pu enfin trouver le mot de passe BIOS. Il fallait remplire toute la case avec des zeros.
Je vous prie de memontrer  comment supprimer tous les mots de passes bios afin que je puisse accéder directement au systeme.
Merci beaucoup


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#39 Le 10/12/2014, à 14:35

Korak

Re : [résolu]mon ordi me demande un mot de passe

C'est une option dans le BIOS.

En général dans l'onglet Sécurité et ça se nomme quelque chose comme Mot de passe système.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#40 Le 10/12/2014, à 14:41

Curiosity

Re : [résolu]mon ordi me demande un mot de passe

Je ne comprends rein à anglais sad

Dernière modification par Curiosity (Le 10/12/2014, à 14:43)


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#41 Le 10/12/2014, à 15:14

Korak

Re : [résolu]mon ordi me demande un mot de passe

Sécurité --> Security
Mot de passe système --> System password


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#42 Le 10/12/2014, à 18:00

Curiosity

Re : [résolu]mon ordi me demande un mot de passe

Et comment le desactiver ?


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#43 Le 10/12/2014, à 20:19

Korak

Re : [résolu]mon ordi me demande un mot de passe

Ça dépend du BIOS.

Mais en général c'est en laissant le nouveau mot de passe vide.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#44 Le 19/12/2014, à 13:04

Curiosity

Re : [résolu]mon ordi me demande un mot de passe

bonjour,
j'ai réussi a supprimer les mots de passe de mon ordi le premier ce trouvait dans le menu MAIN j'ai tappé le mot de passe puis pour confirmer j'ai taper entre et pour l'autre mot de passe que se trouvait dans le menu sécurité j'ai procédé partiellement.
Les 2 mots de passe ne s'affichent plus


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne