Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2006, à 17:34

Djspit

Faire une télécommande avec une webcam et un pointeur laser !

Bonjour !
J'ai essayé il y a quelques semaines un ptit programme marrant (mais qui peut être utile) qui permet de lancer des commandes en pointant un laser sur un mur tongue.

Le principe est simple : une webcam observe un mur (ou autre), et le programme observe les parties de l'image que vous avez prédéfinies, et exécute vos commandes si un changement est détecté dans ces parties...

Je m'en suis servi juste quelques minutes pour contrôler Totem, mais ça marchait très bien et c'est plutôt original !
Je ne m'en sers pas car j'ai déjà une télécommande ATI Remote Wonder qui marche nativement dans Ubuntu...

Le site :
http://www.raphnet.net/programmation/la … potcam.php

Hors ligne

#2 Le 29/01/2006, à 17:41

Bobbybionic

Re : Faire une télécommande avec une webcam et un pointeur laser !

Enorme !
Inutile donc indispensable, j'y regarderai !!


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 29/01/2006, à 17:57

Antoine59

Re : Faire une télécommande avec une webcam et un pointeur laser !

Ouai, cool, quand j'aurai réussi à faire marcher ma webcam, j'essairai ! smile

Hors ligne

#4 Le 29/01/2006, à 20:41

HoPHP

Re : Faire une télécommande avec une webcam et un pointeur laser !

J'adore l'idée....

Petite question : est-ce que c'est limité à Xmms ? Parce qu'il est possible par ligne de commande de diriger Amarok et pleins d'autres choses (par DCOP). Ça pourrait être configurable ça ?

@+, HoPHP


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#5 Le 29/01/2006, à 21:51

Djspit

Re : Faire une télécommande avec une webcam et un pointeur laser !

HoPHP a écrit :

J'adore l'idée....

Petite question : est-ce que c'est limité à Xmms ? Parce qu'il est possible par ligne de commande de diriger Amarok et pleins d'autres choses (par DCOP). Ça pourrait être configurable ça ?

@+, HoPHP

ça marche avec n'importe quelle ligne de commande... donc avec tout et n'importe quoi...
L'auteur l'utilise pour Xmms et je l'ai essayé avec Totem...
Tu as un fichier de configuration dans lequel est précisé les parties de l'image 'sensible' et leur commande correspondante. c'est aussi simple que l'idée !
Chui jaloux de ne pas avoir eu l'idée avant big_smile

Hors ligne

#6 Le 29/01/2006, à 22:23

Chompitiarve

Re : Faire une télécommande avec une webcam et un pointeur laser !

Bobbybionic a écrit :

Enorme !
Inutile donc indispensable, j'y regarderai !!

+1 smile

En fait, si je comprends bien, il ne reste plus qu'à dessiner un menu sur un mur zyeuté par la webcam, on doit pouvoir se faire tout un bureau à la main, customizé avec un vrai pinceau baveux, et tout et tout, comme ça sur le mur
c'est du bonheur, ça !

Dernière modification par Chompitiarve (Le 29/01/2006, à 22:29)

Hors ligne

#7 Le 29/01/2006, à 23:03

darkodo

Re : Faire une télécommande avec une webcam et un pointeur laser !

pas bete

Hors ligne

#8 Le 30/01/2006, à 00:01

Djspit

Re : Faire une télécommande avec une webcam et un pointeur laser !

Chompitiarve a écrit :

En fait, si je comprends bien, il ne reste plus qu'à dessiner un menu sur un mur zyeuté par la webcam, on doit pouvoir se faire tout un bureau à la main, customizé avec un vrai pinceau baveux, et tout et tout, comme ça sur le mur

Exact !
Le seul inconvenient, c'est que la webcam film tout le temps, je crois qu'elle se met en veille au bout de quelques secondes d'inactivité... mais elle film toujours. M'enfin, si je me souviens bien, ça consomme quand même pas beaucoup de CPU.

Hors ligne

#9 Le 30/01/2006, à 02:04

tchonny

Re : Faire une télécommande avec une webcam et un pointeur laser !

tres interessant, je me pencherais dessus weekend prochain !

Hors ligne