Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2014, à 12:58

IILeG3nDz

Précaution avant l'installation de Windows 10

Hello les amis,

Cela fait plusieurs mois que je suis en dual-boot Ubuntu (v14.04)/Windows 8 et j'aimerai essayer prochainement la technical preview de Windows 10. Cependant, j'ai un doute sur l'état de mon dual-boot après l'installation.

Dois-je prendre des "précautions" pour que grub me propose toujours quel système je souhaite utiliser au démarrage ? L'installation du nouveau Windows ne va t-il pas "écraser" cette configuration au boot du PC ?

Merci à vous smile
Bonne journée !

Hors ligne

#2 Le 23/10/2014, à 13:05

Bougron

Re : Précaution avant l'installation de Windows 10

Bonjour
J'ai un dual boot  qui me propose le choix entre
             Lancer ubuntu
             Lancer EDUbuntu
            Lancer Windows
Si tu installes windows 10, prévois de l'espace disponible.  Rassures-toi windows10 ne sait pas écraser ubuntu. Voici un bref compte-rendu d'installation.
           http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1689251

Lorsque  cela sera fait et que tu choisiras de lancer windows un second menu s'ouvrira pour choisir entre windws8 et' windows technical preview'

Dernière modification par Bougron (Le 23/10/2014, à 13:13)

Hors ligne

#3 Le 23/10/2014, à 13:08

Zurg

Re : Précaution avant l'installation de Windows 10

Pour essayer Windows 10, je te conseille plutôt la virtualisation avec Virtualbox par exemple.

Tu créer une machine virtuelle, tu met "Windows 8.1" comme modèle dans la liste et tu choisi l'iso de Windows 10 et tu l'installes.

Hors ligne

#4 Le 23/10/2014, à 13:09

CRIMA

Re : Précaution avant l'installation de Windows 10

Bonjour

Si vous ne l'avez déjà fait, vous devriez aller voir dans "microsoft community" les mises en garde pour l'installation de Windows 10. Je ne me lancerais pas.
Déjà que W8.1 (pas W8, je dis bien 8.1) n'est pas top alors, mieux vaut peut-être attendre.

Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#5 Le 23/10/2014, à 16:29

Compte anonymisé

Re : Précaution avant l'installation de Windows 10

Surtout que l'on est pas à l'abri de ce genre de blagues tongue

http://forum.hardware.fr/forum2.php?con … 0#t3145417

#6 Le 23/10/2014, à 18:57

Bougron

Re : Précaution avant l'installation de Windows 10

Bien sur si on télécharge de n'importe où et n'importe quoi
Je souhaite simplement que ubuntu aie la même notoriété pour bénéficier des même inconvénients.

AJOUT
et lorsqu'un utilisateur peu averti installera le package   Jelebousille.tar.tz.deb    de n'importe où et pas de la logithèque et qu'il fera la commande ' RAZ - o imbecile'
on aura un résultat semblable.

Un autre forum n'est pas si virulent  http://forum-windows.com/forum/viewforum.php?f=84
.

Dernière modification par Bougron (Le 23/10/2014, à 19:08)

Hors ligne

#7 Le 23/10/2014, à 19:00

Zurg

Re : Précaution avant l'installation de Windows 10

Bougron a écrit :

Bien sur si on télécharge de n'importe où et n'importe quoi
Je souhaite simplement que ubuntu aie la même notoriété pour bénéficier des même inconvenients.
.

Qu'est ce que tu racontes ? Il y a pleins d'avantages qu'un système Linux aura toujours par rapport a Windows même si c'était autant utilisé que Windows !

Hors ligne

#8 Le 23/10/2014, à 19:10

Bougron

Re : Précaution avant l'installation de Windows 10

Mudochon a écrit :

Surtout que l'on est pas à l'abri de ce genre de blagues tongue

http://forum.hardware.fr/forum2.php?con … 0#t3145417

Aurait-il voulu installer ubuntu  de façon standard ??????  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1593521

Dernière modification par Bougron (Le 23/10/2014, à 19:11)

Hors ligne

#9 Le 23/10/2014, à 21:27

IILeG3nDz

Re : Précaution avant l'installation de Windows 10

Hello les gens,

Merci pour vos retours ! Depuis Windows 7, j'ai toujours essayé les versions preview, sans aucun réel soucis. Et puis, si il y a des bugs, c'est pas un soucis, je suis bien plus souvent sur Ubuntu que sur Windows. J'aime tester, c'est tout smile

En tous cas, c'est cool si le dual boot n'est pas touché, car c'est un peu la galère pour tout réparer par la suite big_smile

Je ferai un petit retour une fois installée (dans le week-end)

Bonne soirée !

Hors ligne

#10 Le 23/10/2014, à 21:56

Zurg

Re : Précaution avant l'installation de Windows 10

Go Virtuabox IILeG3nDz !

Hors ligne

#11 Le 24/10/2014, à 16:53

IILeG3nDz

Re : Précaution avant l'installation de Windows 10

Zurg a écrit :

Go Virtuabox IILeG3nDz !

Nop, je suis pas fan de ce genre de soft, je préfère le tester pour de bon smile

J'vois pas pourquoi le gens veulent absolument faire avec une VM ? Ok, microsoft ont indiqués qu'ils sucent toutes les info-user, mais c'est le cas depuis bien longtemps smile

Hors ligne

#12 Le 24/10/2014, à 17:22

Bougron

Re : Précaution avant l'installation de Windows 10

IILeG3nDz a écrit :

Hello les gens,

Merci pour vos retours ! Depuis Windows 7, j'ai toujours essayé les versions preview, sans aucun réel soucis. Et puis, si il y a des bugs, c'est pas un soucis, je suis bien plus souvent sur Ubuntu que sur Windows. J'aime tester, c'est tout smile

En tous cas, c'est cool si le dual boot n'est pas touché, car c'est un peu la galère pour tout réparer par la suite big_smile

Je ferai un petit retour une fois installée (dans le week-end)

Bonne soirée !

Bonsoir
Tu verras qu'il a été dit que windows pompait les infos.
Lorsque j'ai fait mon installation, J'ai bien vu ce message, Mais j'ai le souvenir d'avoir eu "une box de choix" me demandant si j'étais d'accord pour leur fournir ce genre d'information.  Pourras-tu confirmer qu'il y a bien le choix?'

Hors ligne

#13 Le 24/10/2014, à 17:24

Zurg

Re : Précaution avant l'installation de Windows 10

IILeG3nDz a écrit :
Zurg a écrit :

Go Virtuabox IILeG3nDz !

Nop, je suis pas fan de ce genre de soft, je préfère le tester pour de bon smile

J'vois pas pourquoi le gens veulent absolument faire avec une VM ? Ok, microsoft ont indiqués qu'ils sucent toutes les info-user, mais c'est le cas depuis bien longtemps smile

Bah une machine virtuelle ça a plein d'avantage par rapport a une machine physique ! Dans une machine virtuelle il n'y a pas de risque comme avec une machine réel, si ton système crash ce n'est pas grave en machine virtuelle. De plus tu peux faire des snapshot qui te permet de restaurer ta machine virtuelle quasi-instantannément dans un état donné. Tu peux revenir exactement dans un état précis quand tu veux ! De plus le disque dur virtuel représentant la machine virtuel est un fichier et peux donc facilement être copié, déplacé et placé n'importe ou, cela évite de bouffer de l'espace sur ton disque système alors que le fichier vdi peux très bien être placé sur une partition data ou même un support usb. Sans parler qu'avec un fichier vdi en mode dynamique, la taille utilisé du fichier n'est que la taille réel utilisé et non la taille de la partition alors que si tu l'installes physiquement, tu prendra l'espace indiqué. Par exemple imaginons que tu créer une partition de 50 Go pour Windows 10 : sur ton pc physique ça te prendra réellement 50 Go d'espace dans ton disque dur même si il ne prend que 20 Go sur les 50, les 30 Go restant c'est de l'espace libre pour ton Windows 10. En virtuel tu peux très bien mettre un disque dur virtuel de 2 To, si il n'y a que 10 Go d'écrit dedans, le fichier ne pèsera pas 2 To mais 10 Go.

Dernière modification par Zurg (Le 24/10/2014, à 17:27)

Hors ligne