Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 07/06/2008, à 18:42

treintafouire

Probleme lors de l'installation Ubuntu 8.04 avec Wubi

Bonjour ,
J'ai voulu installer Ubuntu 8.04 avec wubi , sur windows , tout se passe correctement , reboot , la , je choisis ubuntu , il continu l'installation et la , presque à la fin il me met :
"The installation failed. Logs have been saved in d: ubuntuinstallation-logs.zip.
Note that in verbose mode, the logs may include the passeword.
The system will now reboot"

J'ai le .zip , mais quel fichier je dois vous montrer pour savoir d'où vient le problème , j'ai bien un peu tout regardé mais moi j'y comprend rien . help ..
Merci

#2 Le 07/06/2008, à 18:44

slasher_fun

Re : Probleme lors de l'installation Ubuntu 8.04 avec Wubi

Problème avec la version française de Windows XP. Pourquoi ne pas tenter une installation en dur en attendant la résolution ? smile

#3 Le 07/06/2008, à 18:45

treintafouire

euu , désolé , une installation en dur , sa veut dire partionner ? Je suis nouveau , je comprend pas grand chose .

#4 Le 07/06/2008, à 18:47

slasher_fun

Tout à fait, une installation classique quoi smile Ce tuto est très bien conçu à mon goût : http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/103-l-installation-v804

N'hésite pas à utiliser le forum à la moindre question !

#5 Le 07/06/2008, à 18:49

treintafouire

en fait , j'ai déja Kubuntu 7.10 sur une autre partition , mais j'arrive pas à le connecter a mon modem , alors , je voulais essayer la version 8.04 avec wubi avant de tenter quoi que se soit d'autre . Tant que j'y suis , y a t 'il un moyen d'installer 8.04 par dessus 7.10 , comme celui ci ne peut pas se connecter a internet pour récupérer les mises à jour.

Dernière modification par treintafouire (Le 07/06/2008, à 18:59)

#6 Le 07/06/2008, à 19:00

slasher_fun

Il suffit simplement d'écraser la version 7.10 lors de l'installation de la 8.04 en l'installant sur la même partition.

#7 Le 07/06/2008, à 20:03

treintafouire

Bon , j'ai essayé d'écraser , d'abord avec Kubuntu 8.04 puis apres avec Ubuntu 8.04 , il n'y a pas cette option dans les 2 , soit j'en créer encore une nouvelle en rognant de lespace sur la vieille partition de Kubuntu 7.10 , apres , je prend tout le disque , ou alors c'est l'installation manuelle , et la , je m'y aventure pas . Existe t-il un moyen de mettre a jour en passant par un cd ?

Haut de page ↑