Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 01/06/2008, à 20:00

paul92

Re : Un test a faire, l'environnement LXDE !

quelqu'un a testé en 64 bits?

Hors ligne

#77 Le 01/06/2008, à 22:27

Neo-MatriX

Re : Un test a faire, l'environnement LXDE !

paul92 a écrit :

quelqu'un a testé en 64 bits?

ouai tester sous debian sid amd64 en compilant le tout et c'est ok !

Hors ligne

#78 Le 02/06/2008, à 23:34

brazz

Re : Un test a faire, l'environnement LXDE !

Bon, j'ai un peu peiné à installer la distrib sur clé USB qui boote réellement sur le eeePC (701), et ensuite installation sur une SD card (je ne voulais pas flinguer mon disque et être obligé de réinstaller...), comme d'hab les plus gros pbs sont venus des MBR et de GRUB (du moins de l'utilisation que j'en faisais°. Voilà, tout ça pour dire que ça été installé, marche bien et c'est agréable.
Enfin, jusqu'au moment où j'ai eu l'idée farfelue d'upgrader les versions des paquets enregistrés et (il était tard smile ) de faire un apt-get upgrade! Bien sûr il a bien mis à jour, mais je pense avec des paquets pas prévus par Chen, et j'ai vraiment réussi à tout flinguer!
Bon, il me reste à réinstaller à partir de la clé USB et faire les quelques règlages nécessaires ensuite; mais j'aimerais bien quanq même mettre à jour certains paquets, j'espère que Chen va me tuyauter.
Suite au prochain numéro.


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne

#79 Le 03/06/2008, à 06:37

fonfonsd

Re : Un test a faire, l'environnement LXDE !

JE vais essayer cette distribution sur mon portable qui est en ubuntu gnome et qui rame un peu, je pense que l'on peut installer directement les paquets par synaptic ?
merci

Hors ligne

#80 Le 03/06/2008, à 07:06

montrier

Re : Un test a faire, l'environnement LXDE !

Je l'ai essayé sous virtualbox et j'ai eu le même problème que LaJague : pas de menu.

Si non je préfère quand même xfce. C'est vrai qu'il y a pas mal de chose qui sont repris de xfce, mais je trouve lxde un peu trop minimaliste. xfce était un bon compromi.

Hors ligne

#81 Le 03/06/2008, à 07:09

LaJague

Re : Un test a faire, l'environnement LXDE !

pour info j ai ensuite gravé l iso et la au boot j avais bien tous les menus !

etrange mais tres fonctionnel et plus rapide que xfce meme avec 256 de ram

Hors ligne

#82 Le 03/06/2008, à 12:04

benoit2600

Re : Un test a faire, l'environnement LXDE !

bonjour, savez vous comment changer la resolution de l'écran sous cette environnement ?

Hors ligne

#83 Le 03/06/2008, à 16:29

DecIRC

Re : Un test a faire, l'environnement LXDE !

Note aux gens...
J'avais oublié de vous donner le lien pour l'iso chez free.

http://dl.free.fr/mHGiYmydl/pud-0.4.8.6-lxde.iso

A noter aussi, billou, que les liens sont un peu mélangés dans le premier post.

A noter aussi que ceux qui ont des problèmes sur free peuvent me contacter pour télécharger l'iso sur mon serveur OVH.

cEd

Hors ligne

#84 Le 03/06/2008, à 17:44

billou

Re : Un test a faire, l'environnement LXDE !

c'est corrigé, merci CedLic wink

Hors ligne

#85 Le 04/06/2008, à 17:04

jcg

Re : Un test a faire, l'environnement LXDE !

Re: Un test a faire, l'environnement LXDE !

voila la clé : http://people.linux.org.tw/~andrew/debi … rchive.key

pour l'importer j'ai utilisé cette methode:
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=2936

les 8 éléments sont : B6250985

Peut tu me donner la ligne de commande, je n'arrive pas a importer la clef, ca bloque quelque part.
merci


Breizh a tao !!!

Hors ligne

#86 Le 04/06/2008, à 18:20

misaine

Re : Un test a faire, l'environnement LXDE !

c'est peut-être le sudo qui te gène

donc
su
password
puis

ajoutez la clé à votre porteclé personnel depuis un serveur sûr:
Code:
gpg --keyserver pgpkeys.mit.edu --recv-key B6250985

exportez cette clé dans le systême apt:
Code:
gpg -a --export B6250985 | apt-key add -


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#87 Le 05/06/2008, à 01:22

Ski-lleR

Re : Un test a faire, l'environnement LXDE !

Ouah je connaissais pas du tout lxde, je suis tomber dessus je ne sais comment, c'est exactement ce que je cherchais !

Par défaut il est bien configurer pour intégrer différente application, et après c'est très simple de tout changer cool

Je tourne avec lxpanel pour gérer mon panel (il le fait à merveille), avec xfwm4 pour la décoration des fenêtres, thunar pour gérer les fichiers/montage de disque, et idesk pour les 3 seul icones fixe que j'ai en permanence (rien ne sert d'avoir un gestionnaire complet tel que l'offre pcman, pour jamais toucher les icones wink

De plus pcman je le trouve lent et gourmand.

Keysetup qui s'occupe de gérer mon clavier (un G15 faut l'exploiter wink ), Xscreensaver qui tourne en fond pour l'écran de veille, j'ai vraiment une copie de gnome en moins lourd!

Il ne me reste qu'à choisir le screenshot manager et c'est tout bon cool

Le seul truc qui m'a un peu saoulé c'est que gnome gère les .desktop bizarrement, j'ai un peu galérer mais maintenant mon menu est nickel et bien organisé (c'est long d'éditer tous les .desktop ^^)

Le point qui reste noir c'est l'intégration avec GDM. Le keyring y est associé, alors gnome keyring ça fait pas tip top dans mon clone gnome avec 0% de gnome corp. tongue
Je vais travailler à ça smile

Dernière modification par Ski-lleR (Le 05/06/2008, à 04:02)


Debian *lenny* hybride

SIP/Ekiga  'Test Welcome' (Debian *lenny* hybride)
SIP:skiller@ekiga.net

Hors ligne

#88 Le 05/06/2008, à 13:50

glattering

Re : Un test a faire, l'environnement LXDE !

Tiens, question, j'ai installé LXDE via les dépôts sur Ubuntu Hardy, tout marche nickel, mais lorsque je repasse sur une session GNOME, les raccourcis dans Places lances pcman au lieu de nautilus...

Une idée de comment régler ce problème? sad

Dernière modification par glattering (Le 08/06/2008, à 19:24)


Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -

Hors ligne

#89 Le 07/06/2008, à 04:14

charlybozo

Re : Un test a faire, l'environnement LXDE !

Salut, moi aussi j'ai plusieurs questions pour bien configurer ma lxde. Elles sont ici :http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=223198

Et je les remet ici :
1. je n'arrive pas à lancer Compiz au démarrage. J'ai bien

smproxy
xscreensaver -no-splash
lxpanel --profile LXDE
pcmanfm -d
fusion-icon

dans mon /etc/xdg/lxsession/LXDE/default comme le conseil Misaine, mais quand je redémarre, pour avoir Compiz, je suis obligé de taper fusion-icon dans un terminal...

2. Sous Gnome j'utilise Wallpaper Tray qui me permet de changer de fond d'écran régulièrement, je n'arrive pas à le faire fonctionner sous lxde, y a-t-il une solution ?

3. Comment fait-on pour faire apparaître l'icône de la corbeille sur le bureau, et par la même occasion supprimer l'icône de mon dossier perso ?

Merci si vous pouvez m'aider wink

Dernière modification par charlybozo (Le 07/06/2008, à 04:16)


Desole pour les accents, mais j'utilise un clavier Qwerty...

Hors ligne

#90 Le 07/06/2008, à 14:04

thecham03

Re : Un test a faire, l'environnement LXDE !

Téléchargé (en torrent, trop lent en http) je m'en vais tester ça sur une de mes nombreuses antiquités en attente d'un vrai système coup de souffle. Croisons les doigts que cette fois ce soit la bonne...

J'oubliais le plus important!!! MERCI!!!!!!!!

Dernière modification par thecham03 (Le 07/06/2008, à 14:05)


Lubuntu 16.04 - 64 bits

Hors ligne

#91 Le 07/06/2008, à 17:14

thecham03

Re : Un test a faire, l'environnement LXDE !

LaJague a écrit :

plop

j ai installé lxde version ubuntu dans une VM : pas de prb

sauf que je n ai aucune barre de menu ...
mes docs sur le bureau et le clic droit , par lequel j ai activé des menus , je peux lancer FF , mais pas xterm !

J'ai eu le même problème que toi:

Pas de barre de menus/barrre des tâches aussi bien en live CD qu'après install sur mon PIII 550 / 192Mo de ram.
Et bien évidemment le raccourci ALT+F2 refuse de fonctionner tant que la barre n'est pas lancée...

J'ai contourné le souci en faisant un clic droit sur le bureau -> applications -> PCman FM -> un petit tout dans /usr/bin pour lancer lxpanel

C'est minimaliste par rapport à XFCE mais c'est vrai que c'est léger et agréable comme environnement. Il y a certaines options que je serai bien en peine de modifier, je suis bien contet que tout ait été reconnu au démarrage.
En tout cas c'est bien plus léger que les distributions linux mint, elive ou que sais-je encore que j'avais pu tester jusqu'à présent!
Certes le PIII tape les 100% au lancement d'un nouvel onglet dans firefox mais l'utilisation reste malgré tout très fluide.
Certes encore on sent que tout n'est pas fini mais c'est très encourageant et sincèrement ça faisait longtemps que je n'avais pas pris plaisir à utiliser ce vieux PC qui me sert aux tests.


Lubuntu 16.04 - 64 bits

Hors ligne

#92 Le 07/06/2008, à 20:09

Djainette

Re : Un test a faire, l'environnement LXDE !

après avoir lutté pour l'installer, j'ai ouvert Thunderbird. Impressionant !
j'avais deja gagné en performance en passant à XFCE, mais là je crois bien que c'est encore plus rapide.


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#93 Le 08/06/2008, à 17:44

max49

Re : Un test a faire, l'environnement LXDE !

salut , sa donne quoi sur un eeepc ?


mint 3.1
test ubuntu 7.10 rc
dejas tester plein d'autre
opensuse 10.3, pardus 2007.2  zenwalk 4.8......

Hors ligne

#94 Le 09/06/2008, à 19:23

lookkcn

Re : Un test a faire, l'environnement LXDE !

Le lien free a l'air mort, au bout d'un peu plus de la moitié il me dit que le fichier ne peut pas être enregistré blah blah ... roll

Et le ftp est un peu lent mais je vais faire avec tongue

J'ai très envie de tester cet environnement qui me paraît très sympatoche smile

cool

Hors ligne

#95 Le 09/06/2008, à 21:55

c-cube

Re : Un test a faire, l'environnement LXDE !

Merci billou de m'avoir fait découvrir ce super environnement qu'est LXDE. smile

Grace à lui j'ai pu redonner vie à deux vieilles bécanes, dont une qui tournait encore sous Windows 98 mais n'avait pas été utilisée depuis des lustres.

LXDE est vraiment super efficace et me fait penser à un mix entre Fluxbox (pour la réactivité) et XFCE (pour l'interface).

Dernière modification par c-cube (Le 10/06/2008, à 08:34)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#96 Le 09/06/2008, à 21:57

DecIRC

Re : Un test a faire, l'environnement LXDE !

lookkcn : le lien free marche très bien, je viens de le tester.
Envoie moi un message en privé et je te passerai un ftp privé pour le d/l

cEd

Hors ligne

#97 Le 10/06/2008, à 10:09

lookkcn

Re : Un test a faire, l'environnement LXDE !

@DecIRC --> en fait c'est bon, je l'ai pris en torrent et ça a été nikel wink

Pour ce qui est de LXDE (installé hier soir), ça m'a l'air vraiment pas mal c'est vrai, joli et tout, mais niveau réactivité hmm ... En fait ce n'est pas de la faute de LXDE je pense, mais plutôt de la distrib' Hardy LXDE, où on se retrouve avec un firefox bourré d'extensions, exaile, openoffice, etc. Enfin bref, pleins de bons gros bouffeurs de ressources, je trouve ça dommage.

Je vais m'appliquer à réorganiser un peu tout ça, et je pense que ça sera mieux, parceque pour l'instant je le trouve aussi réactif, voire même plus lent que XFCE (sur un P3 800Mhz avec 512Mo de RAM) ...

Sinon je l'ai installé en sélectionnant "français" au tout début, mais pourtant tout est en anglais je ne comprend pas bien pourquoi.

En gros pour résumer, environnement sympa, mais pour la distrib' y a encore de "l'épuration" à faire smile

cool

Hors ligne

#98 Le 13/06/2008, à 11:38

c-cube

Re : Un test a faire, l'environnement LXDE !

Au sujet du paramétrage de LXDE, j'ai personnellement eu quelques petits soucis car l'info est disséminée un peu partout.

Voici donc quelques solutions concernant des paramétrages qui pourraient poser problème à certains :

- Pour changer le fond d'écran, lancer PCManFM et aller dans le menu Édition / Préférences (onglet Desktop).

- Pour que l'icône de notification des mises à jour s'affiche dans la zone de notification, il suffit de modifier une ligne du fichier /etc/xdg/autostart/update-notifier.desktop

Dans un terminal, lancer la commande suivante :

gksudo leafpad /etc/xdg/autostart/update-notifier.desktop

Notez que j'utilise ici Leafpad, l'éditeur de texte recommandé par les développeurs de LXDE.
Dans le fichier en question remplacer la ligne OnlyShowIn=GNOME;XFCE; par OnlyShowIn=GNOME;XFCE;LXDE; (autrement dit, on rajoute simplement la mention LXDE; à la fin de la ligne).

- Autre problème pour celles et ceux qui, comme moi, auraient choisi la méthode indiquée par brazz pour installer LXDE (via l'ajout du dépôt « deb http://ppa.launchpad.net/lxde/ubuntu hardy main » sur une Hardy déjà installée) : il se peut qu'à l'ouverture de la session, le bureau ne s'affiche pas correctement (pas d'icônes ni de fond d'écran) et qu'un message d'erreur indique un problème d'installation de FAM ou de gamin.
Ceci est dû au fait que PCManFM n'a pas réussi à se lancer.
Pour corriger le problème, éditer le fichier /etc/xdg/lxsession/LXDE/autostart (commande gksudo leafpad /etc/xdg/lxsession/LXDE/autostart) et déplacer la ligne @pcmanfm -d  avant la ligne @lxpanel --profile LXDE qui doit toujours être la dernière ligne du fichier.

Dernière modification par c-cube (Le 13/06/2008, à 11:43)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#99 Le 13/06/2008, à 13:25

Djainette

Re : Un test a faire, l'environnement LXDE !

installer aussi lxappearance pour régler vos thèmes d'icones et GTK et obconf pour paramétrer openbox


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#100 Le 13/06/2008, à 13:46

le jet d'ail

Re : Un test a faire, l'environnement LXDE !

ben j'ai quelques problèmes.
je viens 1 d'installer avec synaptique mais cela me convenait moyennement.
2° rebooter en voulantt aller sur gnome mais  LXDE s'impose en permanence.
3° enlever LXDE et les dépots mais seul le fond d'écran apparait, aucune barre ni dossie rsur le bureau.
4) je vais encore redémarrer pour la nième fois en espérant que je réussirai à ma libérer de ces problèmes.


""Il faut toujours penser par soi-même. Ne rien apprendre par cœur, mais tout redécouvrir et, en tout cas, ne rien accepter qui ne soit prouvé.       Ne rien négliger de ce qui est concevable ou imaginable"" Albert Einstein

Hors ligne