Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2014, à 20:31

Jonacre

MSI GP70 2PE-409XFR Leopard & Ubuntu ?

Bonsoir bonsoir smile

Ayant un ordinateur portable datant de 5-6 ans sur Ubuntu 14.04, qui commence à montrer quelques signes de faiblesse, j'envisage sérieusement d'acquérir un nouveau PC portable.

Pour ce nouveau PC, je voudrais les caractéristiques minimums suivantes :
- 4 Mo de ram
- 1 To de disque dur
- Capable de jouer à des jeux "corrects" sur Steam par exemple
- Disposant d'un bon son car celui que j'ai actuellement est pourri sans enceinte (il me fait même freezer quand il est au max) & j'utilise le logiciel Mixxx
- Compatible Ubuntu 14.04

Caractéristiques où je me pose des questions :
- 17,3 pouces : j'ai un 15.6 actuellement mais ayant fini ma vie d'étudiant tongue, je vais être amené à moins bouger alors je me dis qu'autant investir dans un PC ayant un large écran
- Est-ce qu'un disque dur SSD est vraiment utile ou est-ce plutôt de l'ordre du superficiel ?

J'ai repéré le portable MSI GP70 2PE-409XFR Leopard qui a l'air d'avoir un bon rapport qualité/prix mais je me demande s'il est totalement compatible avec Ubuntu.

Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous un autre ordinateur qui pourrait faire l'affaire ? smile

Merci pour votre aide smile

Hors ligne

#2 Le 24/10/2014, à 07:45

malbo

Re : MSI GP70 2PE-409XFR Leopard & Ubuntu ?

J'ai fouillé avec Google mais je ne vois rien sur le net qui dise que le processeur Intel Core i5-4210H qui équipe le MSI GP70 2PE-409XFR Leopard soit actuellement géré par Ubuntu. Je pense que tu as raison de t'inquiéter de sa compatibilité avec Ubuntu.

EDIT : je vérifie que le Core i5-4210H est sorti en juillet 2014 : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_In … C_22_nm.29
C'est un produit ultra-frais et c'est un peu normal qu'on ne trouve pas de témoignage de bon fonctionnement avec Ubuntu (ou une autre distribution) sur le net.

Dernière modification par malbo (Le 24/10/2014, à 08:07)

Hors ligne