Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/05/2014, à 15:19

M'sieur Piero

Re : Lenovo yoga 13

Okay...

Je me laissais le temps d'avoir une réponse, et la lecture de ton fil lié à l'installation a été très instructive et a achevé de me convaincre. On a à peu près le même niveau de compétence "linuxienne" (et les mêmes épouses ^^) et quelques-uns des tes errements me feront gagner beaucoup de temps : par exemple, je vais lâcher  l'idée de la partition partagée pour des liens symboliques vers la partition windows pour /musique, /video, /telechargement, etc..., si cela est possible, histoire de garder les partitions "fantômes" de la machine.

En effet, souvent ce genre de partition permet une réinstallation "propre" de la machine, et là, dans le cas d'une machine sans aucune connection filaire, ça peut être un petit plus.

En effet, cela me permettra d'utiliser une toute petite partition linux (30 ou 40 Go, pas plus), car si je m'en sers pour la plus grande proportion de mon temps (préparation de cours, surf, multimédia basique) les documents sont de plus en plus souvent hébergés sur le cloud ou sur mon NAS, alors la partition de windows se doit d'être costaude et volumineuse, (traktor, bitwig, cubase, de nombreux fichiers WAV ou FLAC accessibles, etc...), car c'est elle qui sera la plus demandeuse en terme de place.

De plus il me vient quelques idées à la lecture des différents threads concernant l'utilisation de linux en "mode tablette", notamment en ce qui concerne l'utilisation du clavier virtuel, mais il faudra vraiment que je vois à long terme pour me permettre d'avancer sans masque wink

J'essayerai de compléter ton fil avec mon installation.

Concernant les problèmes de WIFI et bluetooth, d'ailleurs, je viens d'avoir une idée lumineuse, qui demande validation.
Mon Live USB ubuntu est persistant. Si je mets le kernel et les divers drivers à jour, est-ce que les distrib' que j'installerai bénéficieront de ce tout dernier noyau?


Linuxien depuis Février 2009.

Blog sur les musiques électroniques : http://just1friday.wordpress.com/

Hors ligne

#27 Le 14/05/2014, à 19:32

Major Grubert

Re : Lenovo yoga 13

J'ai essayé d'installer les pilotes sur une clé Live USB sans succès : au redémarrage le wifi et le bluetooth ne fonctionnaient pas mieux (alors que le wifi a fonctionné dès l'installation du pilote en dur)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#28 Le 17/05/2014, à 22:47

M'sieur Piero

Re : Lenovo yoga 13

Bon... J'ai reçu la bête, et franchement, c'est sympa, windows 8.1 aussi d'ailleurs.
Je suis agréablement surpris par l'interface. Windows est à jour, et le petit bouton magique (très bonne idée), m'a permis de sauvegarder mes efforts de mise à jours (à quand un dist-upgrade efficace de l'autre côté du Bios).
Quel logiciel as-tu utilisé pour supprimer des programmes inutiles et qu'as-tu supprimé? Là je t'avoue que ça m'intéresse... WIndows8 bouleverse un peu mes habitudes...


Linuxien depuis Février 2009.

Blog sur les musiques électroniques : http://just1friday.wordpress.com/

Hors ligne

#29 Le 18/05/2014, à 06:42

Major Grubert

Re : Lenovo yoga 13

Oui c'est pas mal Windows 8.
De quel bouton tu parles ?
Je ne me rappelle plus trop ce que j'ai viré. J'ai surtout installé Spybot S&D + AVIRA puis fait une image du disque avant installation de quoique ce soit d'autre.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#30 Le 18/05/2014, à 15:55

M'sieur Piero

Re : Lenovo yoga 13

je parlais du bouton lenovo, qui permet une sauvegarde des données ou la restauration d'usine par pression d'un simple bouton, juste à côté du bouton démarrer. Impressionnant.

Maintenant que j'ai fait le ménage et installé mes périphériques, je vais me lancer dans la préparation du disque pour ubuntu.

GO!


Linuxien depuis Février 2009.

Blog sur les musiques électroniques : http://just1friday.wordpress.com/

Hors ligne

#31 Le 18/05/2014, à 16:39

Major Grubert

Re : Lenovo yoga 13

Moi ce bouton me permet d'accéder au bios.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#32 Le 18/05/2014, à 16:57

M'sieur Piero

Re : Lenovo yoga 13

Moi aussi, quand l'ordinateur est éteint... mais sous windows, une pression du bouton permet soit de lancer un utilitaire qui clone l'état du système, soit de restaurer la config d'usine. Mais, ça doit être dans une des partitions qui tu as oblitéré sad
Je vais essayer de pas faire la même chose. ça me stresse, un pc sans rj45

Dernière modification par M'sieur Piero (Le 18/05/2014, à 16:57)


Linuxien depuis Février 2009.

Blog sur les musiques électroniques : http://just1friday.wordpress.com/

Hors ligne

#33 Le 18/05/2014, à 17:17

Major Grubert

Re : Lenovo yoga 13

Je regarderai ça quand je passerai sous windows


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#34 Le 22/05/2014, à 23:24

M'sieur Piero

Re : Lenovo yoga 13

Mon installation s'est déroulée sans aucun problème... J'ai d'ailleurs eu l'excellente surprise de constater la désactivation du clavier (et pas du touchpad, certes...), quand le yoga est en mode tablette.
Je rapatrie actuellement les données de mon ancien portable via filezilla et je cherche un ou deux moyens d'optimiser la navigation en mode tablette via les extensions. Je cherche ça, et je vous fais un rapport détaillé wink


Linuxien depuis Février 2009.

Blog sur les musiques électroniques : http://just1friday.wordpress.com/

Hors ligne

#35 Le 22/05/2014, à 23:48

Major Grubert

Re : Lenovo yoga 13

D'accord.
Il se coupe à chaque fois ton clavier ?
Moi c'est pas tout le temps.
Pas vérifié dernièrement parce qu'à vrai dire je suis tout le temps en mode classique (je déteste les traces de doigts sur mon écran).


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#36 Le 27/05/2014, à 21:27

Major Grubert

Re : Lenovo yoga 13

Bon, mauvaise nouvelle : suite à changement de noyau à l'instant j'ai du recompiler les pilotes pour qu'ils fonctionnent.
La dernière fois j'ai du confondre : les pilotes ne sont tjs pas intégrés au noyau.
Par contre les pilotes compilés fonctionnent bien.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#37 Le 24/10/2014, à 07:06

Major Grubert

Re : Lenovo yoga 13

Avec le noyau 3.16 (Utopoc Unicorn) les pilotes WIFI et Bluetooth sont pris en charge.

Edit : le wifi, oui, le bluetooth non

Dernière modification par Major Grubert (Le 24/10/2014, à 08:03)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#38 Le 24/10/2014, à 07:30

malbo

Re : Lenovo yoga 13

Major Grubert a écrit :

Avec le noyau 3.16 (Utopoc Unicorn) les pilotes WIFI et Bluetooth sont pris en charge.

Je l'ai rajouté pour le modèle Lenovo yoga 13 dans la Liste des portables « Lenovo »

Hors ligne

#39 Le 24/10/2014, à 08:00

Major Grubert

Re : Lenovo yoga 13

OK. Je mets à jour la page dédiée.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#40 Le 24/10/2014, à 08:14

Major Grubert

Re : Lenovo yoga 13

Tiens chose étrange : j'ai compilé le pilote BT et je n'ai pas pu redémarrer. J'ai désactivé le "boot secure" au cas où et j'ai été bien inspiré : le redémarrage a fonctionné (et le pilote BT était bien actif).


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#41 Le 20/11/2014, à 13:11

Sophie Richard

Re : Lenovo yoga 13

Bonjour,
Pour les pilotes,parfois il fonctionne mal,ça fait vain pour recompiler les pilotes du wifi et du bluetooth !


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
accessoires mobile
accessoires iphone 6

Dernière modification par Sophie Richard (Le 23/11/2014, à 04:10)

Hors ligne

#42 Le 20/11/2014, à 16:34

Major Grubert

Re : Lenovo yoga 13

Ça fait vain ?


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#43 Le 28/03/2015, à 12:28

squall27370

Re : Lenovo yoga 13

Bonjour,

Je rencontre un problème de wifi avec mon lenovo yoga 2 11". J'ai installé la Ubuntu 14.10 (noyau 3.16.0.23-generic) et le wifi ne fonctionne pas. En faisant un rfkill list, le wlan n'est pas bloqué (ni soft ni hard), le bluetooth oui mais je n'en n'ai besoin.

Que dois je faire ?

Merci beaucoup

Hors ligne

#44 Le 28/03/2015, à 14:14

Major Grubert

Re : Lenovo yoga 13

À partir du moment où ce n'est pas exactement le même modèle que celui de ce fil, je te conseille d'ouvrir un nouveau fil pour ta question.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne