Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/10/2014, à 08:55

tiramiseb

Re : [RESOLU] Le gros ANACONDA trop serre pour s'installer dans mon PC

NéoUbuntonien: Encore une fois, tu n'as pas lu le quart de la moitié de la discussion. Il ne s'agit plus d'un problème d'exécution d'un script .sh : ce problème a été résolu au message #7, environ 53 heures avant ton intervention. Maintenant on parle de Python.

Cela dit, en effet au moins là tu t'es adressé à nous ; il faut croire que l'objet de ton intervention n'a pas été comprise de coutahhabavli : peut-être un « au fait, on peut aussi faire comme ça » aurait été plus explicite. Cela dit tu as bien dit que de ton côté le problème a été résolu et que donc tu apportes une solution alternative, il ne s'agit donc plus que d'un problème de formulation, à la limite.
(et d'intervention un peu plus rapide tongue )

Dernière modification par tiramiseb (Le 23/10/2014, à 08:57)

Hors ligne

#27 Le 23/10/2014, à 08:59

tiramiseb

Re : [RESOLU] Le gros ANACONDA trop serre pour s'installer dans mon PC

Sais-tu comment faire apparaitre l'outil note book de IPython?

As-tu lu sa documentation, avant de poser cette question dont la réponse semble ultra-simple ?
http://ipython.org/ipython-doc/stable/n … ook-server

Hors ligne

#28 Le 23/10/2014, à 13:49

Compte anonymisé

Re : [RESOLU] Le gros ANACONDA trop serre pour s'installer dans mon PC

tiramiseb a écrit :

NéoUbuntonien: Encore une fois, tu n'as pas lu le quart de la moitié de la discussion. Il ne s'agit plus d'un problème d'exécution d'un script .sh : ce problème a été résolu au message #7, environ 53 heures avant ton intervention. Maintenant on parle de Python.

Cela dit, en effet au moins là tu t'es adressé à nous ; il faut croire que l'objet de ton intervention n'a pas été comprise de coutahhabavli : peut-être un « au fait, on peut aussi faire comme ça » aurait été plus explicite. Cela dit tu as bien dit que de ton côté le problème a été résolu et que donc tu apportes une solution alternative, il ne s'agit donc plus que d'un problème de formulation, à la limite.
(et d'intervention un peu plus rapide tongue )

J'essaie de prendre bonne note des conseils qu'on me donne qu'en au

tiramiseb a écrit :

Encore une fois, tu n'as pas lu le quart de la moitié de la discussion

c'est un peu méchant... Vrai, mais un peu méchant tout de même big_smile

#29 Le 23/10/2014, à 21:45

coutahhabavli

Re : [RESOLU] Le gros ANACONDA trop serre pour s'installer dans mon PC

Donc je récapitule
j'ai télécharge un fichier nomme Anaconda3-2.1/0-Linux-x86-sh
C'est en le cherchant dans le terminal et en entrant qu'il s'est installe.
Dedans je cherchais une sorte d’éditeur de texte pour le langage Python, qui apparaît dans l’écran du navigateur internet quand on le lance en ecrivant son nom "IPython" dans le terminal.
Grace a ca je peux suivre un tutoriel dont par exemple voici la partie 3.
Quel est i'interet de cela pour moi? Un certajoie et souplessein plaisir a travers plein de trucs sympa comme ce forum foromidable.
Je relance la question sur le paradoxe web-fichiers.

Hors ligne

#30 Le 23/10/2014, à 22:33

coutahhabavli

Re : [RESOLU] Le gros ANACONDA trop serre pour s'installer dans mon PC

J'ai un message qui a disparu
j'ai du faire une erreur de manipulation
Je disais a NeoUbuntonien: Excuse mais ayant déjà du mal a comprendre les choses claires J'ai eu peur que tu emmelles la question
Et a tiramiseb je demandais comment se fait-il qu'il y ait un éditeur de texte qui nécessite un navigateur web dont je ne connaissais l'utilisation que quand on écrit sur un notepade en HTML
MERCI A TOUS.

Hors ligne

#31 Le 24/10/2014, à 09:19

tiramiseb

Re : [RESOLU] Le gros ANACONDA trop serre pour s'installer dans mon PC

Dedans je cherchais une sorte d’éditeur de texte pour le langage Python

Tu veux un éditeur pour faire du Python ? Tu peux utiliser n'importe quel éditeur de texte. Moi selon la complexité de ce que j'écris, j'utilise soit GEdit doit Geany...

Si tu veux quelque chose de spécifique, tu peux utiliser IDLE, mais bon je ne suis pas sûr que ça apportera grand chose...

qui apparaît dans l’écran du navigateur internet quand on le lance en ecrivant son nom "IPython" dans le terminal.

Pour l'utilisation avec ce machin Anaconda (qui est, dans ton cas, inutile à mon avis), je ne peux pas t'aider, vu que je ne connais pas ce machin. Mais si tu tiens vraiment à utiliser ipython, tu peux l'installer plutôt avec le paquet officiel d'Ubuntu. ipython est dans le paquet "ipython" et son notebook est dans le paquet "ipython-notebook". Mais bon, encore une fois, il n'y a aucune obligation à utiliser ce truc, c'est à toi de choisir l'outil que tu préfères.

Pour ma part je n'aime pas trop l'approche "écrire dans une page web" de cet outil...

Je tiens également à préciser que l'« éditeur » ce n'est pas ipython, c'est le notebook. Exécuter simplement ipython ne suffira donc pas.

-----

Enfin, je tiens à ajouter que j'ai vraiment l'impression que ce machin Anaconda ça te complexifie la vie et ça ne t'aide vraiment pas à comprendre comment tout ça fonctionne, bien au contraire, ça a l'air d'embrouiller ton raisonnement.

Tu veux apprendre Python ? Je te conseomme de laisser tomber Anaconda, qui est quelque chose de spécifique (« Completely free enterprise-ready Python distribution for large-scale data processing, predictive analytics, and scientific computing » => rien à voir avec l'apprentissage, bien au contraire, c'est un outil pour un besoin scientifique de "haut niveau").

Hors ligne

#32 Le 24/10/2014, à 13:38

coutahhabavli

Re : [RESOLU] Le gros ANACONDA trop serre pour s'installer dans mon PC

OK, super.
Peut-être que je vais ouvrir un topic sur la manipulation de geany qui me semblent plus difficiles a utiliser par rapport a IDLE pour lancer l’interpréteur. mm ch avec le magnifique sublime text 2 que je ne sais pas utiliser en console ouverte sur linux.
Ou peut-etre que qqu peut m'expliquer ici?

Hors ligne