Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2014, à 21:56

bartounets

Problème Dolphin reste par défaut

Bonjour,
j'ai un problème avec le navigateur Dolphin. Je l'ai installé voilà un bon moment mais je préfère à l'utilisation le navigateur Nemo.

VOilà, le problème c'est que j'ai mis Nemo par défaut dans mon système

sudo gedit /usr/share/applications/defaults.list

cela fonction pour le bureau oui mais voilà quand je veux ouvrir un fichier avec mon navigateur une fenêtre de Dolphin s'ouvre inopportunément avant que le logiciel s'ouvre normalement.

Du coup je me suis dit qu'en désinstallant Dolphin ça allait régler le problème mais non, maintenant une fenêtre avec le processus Dolphin est introuvable apparait et encombre mon écran.

Que dois-je faire pour que Dolphin et toutes ses dépendances s'effacent totalement.

Merci par avance pour votre aide

Bonne soirée.


Ubuntu 24.04, bureau Gnome-Shell
Lenovo Yoga Slim 7, Processeur: AMD® Ryzen 5 5600u with radeon graphics × 12, Carte graphique: AMD® Renoir, Mémoire: 16 GiB, Système de fenêtre: Wayland
Si vous voulez désactiver les snaps
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2070179

Hors ligne

#2 Le 23/10/2014, à 23:57

louis94

Re : Problème Dolphin reste par défaut

Bonjour,

Firefox a toujours eu des problèmes avec les programmes par défaut. Il faut aller changer manuellement dans Préférences > Contenu.
Recherche "file" et change le programme dans la colonne de droite (utilise /usr/bin/xdg-open pour ne plus avoir de problème, même si tu changes à nouveau d'avis).

Louis

Hors ligne

#3 Le 24/10/2014, à 00:33

Compte anonymisé

Re : Problème Dolphin reste par défaut

sudo apt-get autoremove dolphin --purge

cf : apt-get - Suppression et purge de paquets et ses dépendances

Dernière modification par NéoUbuntonien (Le 24/10/2014, à 00:41)

#4 Le 24/10/2014, à 09:22

michy44

Re : Problème Dolphin reste par défaut

Démarrer ton actuel gestionnaire de fichier en root et faire le ménage:

supprimer manuellement:
-les fichiers de configuration
-les fichiers de préférences
-les logs

tu peux également faire comme il est précisé dans cette discussion: comment faire un bon ménage

Hors ligne