Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2014, à 09:38

sabnac

[Résolu]Droits des dossiers montés fstab

Bonjour,

Je monte un partage avec ma box numéricable.
cela fonctionne, le seul hic c'est les droits sur le point de montage.

Je m'explique:
Le point de montage s'appelle Box et possède les droits suivants avant d'être monté:

drwxr-x---  2 remy remy 4,0K oct.  24 08:25 Box

pas d'attributs étendus

---------------- ./Box

Lorsque je monte le partage, les droits changent:
drwxrwsrwx  4 remy root    0 oct.  24  2014 Box

N'est-il pas possible de spécifié les droits lors du montage?

Contenu de mon fstab:

//192.168.1.2/Disque\040dur\040labox /raid/Box cifs _netdev,iocharset=utf8,uid=remy,forceuid,sec=none 0 0

Dernière modification par sabnac (Le 24/10/2014, à 14:30)

Hors ligne

#2 Le 24/10/2014, à 10:43

Hizoka

Re : [Résolu]Droits des dossiers montés fstab

Salut,

as tu regardé et tésté : http://doc.ubuntu-fr.org/mount_fstab#dr … _du_volume

histoire déjà de voir si ca marche hors le fichier fstab

et apres tu peux tester les differentes options indiqués pour fstab un peu plus bas.

Peut etre indiquer "rw", umask...

Dernière modification par Hizoka (Le 24/10/2014, à 10:46)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#3 Le 24/10/2014, à 12:56

sabnac

Re : [Résolu]Droits des dossiers montés fstab

Merci pour le retour.

j'ai testé le umask et le dmask même si normalement c'est censé changé les droits des nouveaux dossier et fichiers que tu crée (à moins que je ne me trompe).
Même ça ne semble pas fonctionner.
En effet,  d'une part les droits du point de montage sont les mêmes qu'expliqués précédemment, d'autre part les dossiers que je crée ne disposent pas des droits spécifiés dans fstab:

//192.168.1.2/Disque\040dur\040labox /raid/Box cifs _netdev,iocharset=utf8,uid=remy,forceuid,sec=none,umask=022,dmask=027 0 0
 
drwxr-sr-x  2 remy root    0 oct.  24  2014 test

Si je démonte le volume et que je le remonte, les droits du dossiers test sont différents:

drwxrwsrwx  2 remy root    0 oct.  24  2014 test

Le serveur (ici labox) peut-elle en être la cause? Peut-être que lors du dialogue pour monter le partage, le serveur spécifie les droits?

Je vais capturer, si vous avez d'autres idée elles sont bienvenus.

Hors ligne

#4 Le 24/10/2014, à 13:48

Hizoka

Re : [Résolu]Droits des dossiers montés fstab

désolé, je ne connais pas suffisamment le sujet, et je ne vois pas trop quoi te proposer.

bon courage.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#5 Le 24/10/2014, à 14:30

sabnac

Re : [Résolu]Droits des dossiers montés fstab

Merci. Pour info dans les captures de trafic je vois effectivement que le serveur m'envoie une liste de droits à respecter. Par conséquent j'ai contourné le problème en mettant des droits plus stricts sur le dossier supérieur (/raid) de manière à ce que les utilisateurs ne peuvent pas se connecter dessus.

Hors ligne