Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#876 Le 23/10/2014, à 06:43

Major Grubert

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Chez moi Windows 8.1 est bcp plus lent que Ubuntu GNOME (démarrage, jeux flash le temps de mettre Windows à jour, c'est à peu près tout ce que je fais sous Windows)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#877 Le 23/10/2014, à 11:40

JLK

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

oni_shadow a écrit :

Légèreté ne veut ni dire rapidité ni fluidité. C'est synonyme seulement quand la rame est entièrement consommée.
le sujet il est mort, Utopic est en RC et sort bientot.
chez moi unity/seven c'est a peu près pareil, sans antivirus sur seven. Le dash est (beaucoup) plus long a ouvrir (la première fois) que le menu démarrer par contre.

Peut-être qu'une réinstallation propre s'impose ?

Hors ligne

#878 Le 23/10/2014, à 12:45

mik2929

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Major Grubert a écrit :

Chez moi Windows 8.1 est bcp plus lent que Ubuntu GNOME (démarrage, jeux flash le temps de mettre Windows à jour, c'est à peu près tout ce que je fais sous Windows)

Oui. J'ai un netbook est moi qui avais Windows 7 je trouve Que ce soit avec Ubuntu (Unity/Gnome session Fellback) ou Xubuntu. (x)ubuntu est beaucoup plus rapide que Windows Vitesse est consommation de mémoire


Acer eMachines EM350 (1024 x 600 pixels) | Intel Atom N450 1.66 GHz | Cache L2 512K | 1 Go de Ram  | Intel (GMA) 3150 | Linux Mint Mate 17.01 x86

Spectra (1280 x 1024 pixels) | AMD Athlon(tm) II X3 460 Processor 3.40 GHz | Cache L2 Ko par cœur (1,5 Mo) | 3 Go de Ram | NVIDIA GeForce GT 440 | Linux Mint Mate 17.01 x86

Hors ligne

#879 Le 23/10/2014, à 15:04

Chewbacca

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

oni_shadow a écrit :

Sauf que GNOME ça pue.

Non, tu n'aimes pas, c'est tout.

J'ai installé la dernière release (3.14) sur une debian jessie que j'utilise dans la vie de tout les jours, même pour bosser, et c'est un régal. Je trouve ça mieux que Unity, XFCE, Cinnamon et Mate (pour rester dans du gtk+)

Je trouve que c'est moins fouillis qu'unity, et qu'on ne revient pas à la dernière décennie en terme d'ergonomie et de features.

Evidemment une debian c'est un poil plus hard à configurer et installer qu'une ubuntu. Mais on y peut rien si la politique interne d'ubuntu fait qu'on a des paquets de 3 versions différentes.


Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian

Hors ligne

#880 Le 23/10/2014, à 16:05

DjDeViL

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

+1 Chewbacca

Hors ligne

#881 Le 23/10/2014, à 16:27

coolspot0

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Bon c'est le jour J mais quand je lance l'update manager la nouvelle version ne m'est pas encore proposé.

J'ai hate car Evolution ne marche plus pour récupérer mes email à cause de la récente faille sur ssl et apparement Evolution sur Ubuntu 14.04 ne possède que le vieux protocol qui est désormais désactiver pour question de sécurité.

Hors ligne

#882 Le 23/10/2014, à 17:20

Oni_Shadow

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

JLK a écrit :
oni_shadow a écrit :

Légèreté ne veut ni dire rapidité ni fluidité. C'est synonyme seulement quand la rame est entièrement consommée.
le sujet il est mort, Utopic est en RC et sort bientot.
chez moi unity/seven c'est a peu près pareil, sans antivirus sur seven. Le dash est (beaucoup) plus long a ouvrir (la première fois) que le menu démarrer par contre.

Peut-être qu'une réinstallation propre s'impose ?

J'ai cru lire chez d'autre ayant un portable plus puissant que le mien que le dash est toujours lent, a la première utilisation. Je ne sais pas trop ce qu'il fait s'ils ré-index a chaque redémarage/1ere ouverture mais en tout cas c'est plus long. Meme quand mon installe etait propre.

Chewbacca a écrit :
oni_shadow a écrit :

Sauf que GNOME ça pue.

Non, tu n'aimes pas, c'est tout.

J'ai installé la dernière release (3.14) sur une debian jessie que j'utilise dans la vie de tout les jours, même pour bosser, et c'est un régal. Je trouve ça mieux que Unity, XFCE, Cinnamon et Mate (pour rester dans du gtk+)

Je trouve que c'est moins fouillis qu'unity, et qu'on ne revient pas à la dernière décennie en terme d'ergonomie et de features.

Evidemment une debian c'est un poil plus hard à configurer et installer qu'une ubuntu. Mais on y peut rien si la politique interne d'ubuntu fait qu'on a des paquets de 3 versions différentes.

J'avoue, j'ai trollé un peu big_smile
les gout et les couleur de toute façon...
Perso j'avais essayé avec GS 3.10, mais j'ai trouvé ça inutilisable avec tout un tat de pluggin dont je n'avais aucune envie de lire toute la liste. Après une semaine, j'etais passé a KDE/XFCE dommage c'etait jolie.
Pour moi GS c'est fait pour les ordi hybride avec ecran tactile ce qui n'est pas mon cas. Je vois ça avec le principe une activité par BV, les barre de titre immense pour drager au doigt, le bouton unique suffisamment gros pour cliquer...
Bref j'ai souffert et changé tongue . C'est d’ailleurs a ce moment la que j'ai découvert unity. Je suis repasser sous Ubuntu juste pour son DE big_smile
Apres mon utilisation ne correspond peut etre pas à la tienne. Mais oui, j'aime pas. Quand a utiliser gnome shell sous ubuntu, je ne comprend pas vraiment, vaut pas mieux un debian ou fédora ou meme arch (sur lequel j'ai testé) ?

Dernière modification par oni_shadow (Le 23/10/2014, à 17:21)


Rouillé

Hors ligne

#883 Le 23/10/2014, à 17:29

Zurg

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Je pense que la majorité d'entre vous vont rester sur la 14.04 mais pour info, pour ceux qui veulent passer en 14.10, elle est sortie officiellement en version finale.

Voici les liens :

Ubuntu 14.10 : http://releases.ubuntu.com/utopic/
Kubuntu 14.10 : http://cdimage.ubuntu.com/kubuntu/relea … c/release/
Lubuntu 14.10 : http://cdimage.ubuntu.com/lubuntu/relea … c/release/
Xubuntu 14.10 : http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/relea … c/release/
Ubuntu Gnome 14.10 : http://cdimage.ubuntu.com/ubuntu-gnome/ … c/release/

Hors ligne

#884 Le 23/10/2014, à 17:56

Oni_Shadow

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

ça veut dire qu'avec un

apt update
apt full-upgrade

ma version passe en stable?


Rouillé

Hors ligne

#885 Le 23/10/2014, à 17:58

Malizor

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

@oni_shadow : techniquement tu doit déjà l'être


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#886 Le 23/10/2014, à 18:00

Oni_Shadow

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

je dois entre en RC j'ai pas mis a jour depuis plus d'une semaine.
quelqu'un sait quand l'alpha 15.04 sort?


Rouillé

Hors ligne

#887 Le 23/10/2014, à 18:07

Linux-one

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

C'est à partir de la mi-décembre.


Lenovo IdeaPad 330-15IKB Debian unstable / Archlinux

Hors ligne

#888 Le 23/10/2014, à 18:11

Zurg

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Si vous aviez la version alpha ou béta ou release candidate, si vous avez fait les mises a jour aujourd'hui alors oui vous êtes en version finale !
Oni_shadow, tu parles déjà de l'alpha lol ? en général l'alpha1 sort en Décembre pour la version d'Avril mais les dépôts sont dispo avant pour ceux qui n'ont peur de rien et qui veulent modifier directement le fichier sources.list.

Hors ligne

#889 Le 23/10/2014, à 18:53

Oni_Shadow

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Ok merci de l'info utopic était ma première alpha, je ne savait pas que ça sortait qu'en décembre.


Rouillé

Hors ligne

#890 Le 23/10/2014, à 18:57

Zurg

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

oni_shadow a écrit :

Ok merci de l'info utopic était ma première alpha, je ne savait pas que ça sortait qu'en décembre.

L'iso de l'alpha 1 sort en décembre oui mais comme je l'ai dit, il y a une astuce pour être déjà sous la 15.04 (si tu veux on pourrai appeler ça "pré-alpha" ou "alpha0" comme tu veux) qui consiste a modifier dans le fichier sources.list les dépots afin de remplacer le nom de code par la prochaine version. Pour l'instant ces dépôts ne sont pas encore dispo mais en général c'est rapide (quelques jours après la sortie de la version précédente). Quand ce sera le cas, je l'indiquerai ici mais ça c'est vraiment pour ceux qui ne peuvent pas patienter ! Et pis si votre but c'est d'avoir toujours les derniers logiciels, le dernier noyau, ya une distribution pour ça, c'est "ArchLinux".

Hors ligne

#891 Le 23/10/2014, à 21:17

coolspot0

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Bon ben petit retour sur Utopic.

Ca m'a l'air une bonne version. Pas grand chose de neuf (à part Gnome 3.12 un peu plus réactif) mais surtout de la consolidation et optimisation. En plus le fait de passer sous Gnome 3.12 a résolu le bug du plein écran flash on dirait. On a enfin un gnome-control-center bien fonctionnel avec tous les paramètrage.

Le seul petit couac c'est que j'ai du refaire ma config mailnag et j'ai eu quelque soucis de paquet qui n'ont pas été mis à jour pendant la mise à niveau et qui m'a posé quelque petit problème car ils apparaissait en Locaux ou Obsolète sous Synaptic.
Paquet Chromium
Paquet openjdk, openjre
Paquet tzdata.

j'ai du procéder à la désinstallation réinstallation pour Chromium et les openjdk (je me suis rendu compte que j'avais une config bancal pour ce dernier car je n'avais pas les meta paquet default-jdk et default-jre d'installé)
Pour le tzdata ca m'a posé plus de problème je n'ai pas pu le désinsallé à cause des dépendance et j'ai du faire un dpkg --reconfigure puis forcer la réinstallation du paquet pour qu'il me prenne la version de Utopic et c'est bien repassé. J'ai pu avoir la mise à niveau de version du paquet.

Hors ligne

#892 Le 24/10/2014, à 11:24

DjDeViL

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

J'ai installé la 14.10 Gnome, j'ai blindé de résolution de problème avec mon dual screen même si je suis en gnome 3.10, il est bien mieux intégré moi je dis bravo. Le kernel 3.16 est bon pour gérer ma HD 6870 niveau gestion du ventilateur.

J'hésitais mais il y a dans mon cas un bond en avant smile.

Hors ligne

#893 Le 24/10/2014, à 13:04

nam1962

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Installé sur mon vieux fixe en mise à niveau, c'est passé comme dans du beurre, seul truc bizarre, le bleu de mes fenêtres est fushia...
Pas trouvé comment corriger...


[ Modéré ]

Hors ligne

#894 Le 24/10/2014, à 13:23

Malizor

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

J'ai migré mon poste de travail (besoin des dernières versions de GCC &co).
Pas de soucis à l'horizon. La partie la plus compliquée a été de choisir un nouveau fond d'écran parmi la très belle nouvelle sélection smile

C'est la première fois que je migre au boulot avant chez moi. On va dire que j'ai le goût du risque tongue


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#895 Le 24/10/2014, à 15:48

Major Grubert

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Ici ça marche moyen.
Mise à jour hier soir et, miracle, le pilote wifi est intégré au noyau. Plus besoin de le compiler.
Seulement pas le pilote Bluetootth.
Je l'ai compilé et l'ordinateur a refusé de redémarrer deux ou trois fois.
La troisième était la bonne. J'ai viré le pilote BT (je me sers rarement du BT) et depuis plus de problème.

Sinon le pilote wifi marche moins bien que le compilé, me semble-t-il.
Après 5 ou 6 redémarrages sans pbs, voici deux démarrages où le wifi n'est pas accroché. J'éteins le wifi et le relance et les deux fois le système se bloque => reboot à partir du bouton. Au troisième reboot le wifi était fonctionnel dès le démarrage...

Bizarre.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#896 Le 24/10/2014, à 15:50

Zurg

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

c'est quoi le nom de ta carte wifi (référence exact) ?

Hors ligne

#897 Le 24/10/2014, à 16:42

Major Grubert

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Realtek. RTL8723 je crois.

Un lsusb donne ça :

Bus 002 Device 004: ID 5986:029c Acer, Inc 
Bus 002 Device 003: ID 2047:0855 Texas Instruments 
Bus 002 Device 002: ID 8087:0024 Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 001 Device 005: ID 04f3:000a Elan Microelectronics Corp. 
Bus 001 Device 004: ID 0bda:1724 Realtek Semiconductor Corp. 
Bus 001 Device 003: ID 0bda:0129 Realtek Semiconductor Corp. RTS5129 Card Reader Controller
Bus 001 Device 002: ID 8087:0024 Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0003 Linux Foundation 3.0 root hub
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub

Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#898 Le 25/10/2014, à 00:02

Tane Popaa

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Pour ma part je préfère les LTS, mais il faut avouer que le problème de clavier (querty) a été résolu avec le passage au 14.10. Donc pour cette fois je changerai Kubuntu tous les 6 mois... cool


PC portable Asus Rog G752VT - CPU intel core i7 - Geforce GTX 970M 3Go - écran Full HD 17,3 " -  8 Giga de RAM DDR4 - Kubuntu 18.04 64 bit

Hors ligne

#899 Le 25/10/2014, à 00:30

Zurg

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Tane Popaa a écrit :

Pour ma part je préfère les LTS, mais il faut avouer que le problème de clavier (querty) a été résolu avec le passage au 14.10. Donc pour cette fois je changerai Kubuntu tous les 6 mois... cool

LOL t'es pas du tout obligé de passer en 14.10 pour mettre un clavier en français ! c'est même très facile a régler !

Hors ligne

#900 Le 25/10/2014, à 00:34

Kieran

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Zurg a écrit :
Tane Popaa a écrit :

Pour ma part je préfère les LTS, mais il faut avouer que le problème de clavier (querty) a été résolu avec le passage au 14.10. Donc pour cette fois je changerai Kubuntu tous les 6 mois... cool

LOL t'es pas du tout obligé de passer en 14.10 pour mettre un clavier en français ! c'est même très facile a régler !

+1

Hors ligne