Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2008, à 18:37

fdde

[Résolu] "Input/output error" pendant l'instalation...

Bonjour à tous,

Je pense que j'en suis à mon 8 ou 9eme essai et j'ai toujours la même erreur :

"Le programme d'installation a rencontré une erreur lors de la copie des fichiers sur le disque dur :
[Errno 5] Input/output error
Cette erreur est souvent due à un disque ou lecteur CD/DVD défectueux ou à un disque disque dur défectueux. Il peut être utile de nettoyer le CD/DVD, graver le CD/DVD à une vitesse inférieure, ou nettoyer la lentille du lecteur de CD/DVD (des kits de nettoyage sont souvent disponibles chez les fournisseurs d'équipements électroniques), contrôler si le disque dur est ancien et doit être remplacé ou s'il est nécessaire de déplacer le système dans un environnement plus frais."

J'ai tenté l'installation d'après le CD Live, d'après le DVD, sur mon disque IDE de 80Go dans une partition de 20 Go ou sur mon disque SATA de 300 Go sur une partition similaire. J'ai du chargé autant d'image ISO que j'ai fait d'essais, j'ai obtenu autant de code MD5 que de téléchargement et aucun conforme à celui attendu ! J'ai du lire quasi tous les tuto d'installation sur ubuntu-fr depuis deux semaines (je suis tenace). J'ai gravé les diverses images sur chacun de mes graveurs (CD, DVD simple, DVD double...).

L'erreur survient toujours à 44% de l'installation des fichiers...

Alors je n'ai que deux questions :
- Où sont chachées les  images ISO avec des code MD5 conformes ?
- Que dois faire, docteur ?

Merci d'avoir eut la courtoisie de me lire, et le cas échéant de m'aider...
Cordialement,
Francis

Dernière modification par fdde (Le 08/06/2008, à 20:22)

Hors ligne

#2 Le 07/06/2008, à 19:20

slasher_fun

Re : [Résolu] "Input/output error" pendant l'instalation...

- Où sont cachées les  images ISO avec des code MD5 conformes ?
--> Télécharge via Bittorrent, ce protocole vérifie automatique l'intégrité de ce qui est téléchargé smile

Hors ligne

#3 Le 08/06/2008, à 00:17

fdde

Re : [Résolu] "Input/output error" pendant l'instalation...

Ca marche effectivement beaucoup mieux comme çà !
Merci.

Hors ligne

#4 Le 08/06/2008, à 00:18

slasher_fun

Re : [Résolu] "Input/output error" pendant l'instalation...

Un petit [Résolu] ? smile

Hors ligne