Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2008, à 10:36

nounoun

impossible d'obtenir l'écran kde, je suis bloqué en format gnome

Partant d'Ubuntu (8.04), j'ai tout essayé dans les synaptic : kde4, kde normal, avec ou sans kubuntu, activé kicker... rien n'y fait. J'ai un tableau de bord en haut et un autre en bas (ubuntu), les modifs d'apparence en passant par le réglage de look version kde sont sans effet. Il doit y avoir un conflit quelque part.
Vous allez rire... La solution que je croyais avoir trouvée, c'était de décocher le gnome-panel ou le gnome-desktop dans les synaptic. Effet catastrophique ! Il a fallu réinstaller parce que je n'avais plus accès à rien (évidemment).
Petite précision : j'ai bien choisi kdm et non gdm donc le problème ne vient pas de là.
Actuellement, j'ai en double-boot (et ça marche) une partition en Ubuntu-Gnome et une seconde qui accepte de passer en kubuntu au niveau des menus mais pas au niveau des tableaux de bord et des réglages d'apparence ; les réglages gnome gardent le contrôle.
Quelqu'un peut-il, s'il vous plaît, me dire en termes simples quels paquets synaptic il faut cocher ou décocher pour, à partir d'une partition ubuntu 8.04 gnome fraîchement installée et mise à jour, me retrouver sur un bureau qui ressemble aux captures d'écran que l'on voit dans les pages de présentation de kubuntu 3.5.
D'avance, un grand merci !

#2 Le 07/06/2008, à 10:49

best_friend_fr

Re : impossible d'obtenir l'écran kde, je suis bloqué en format gnome

Salut,

Tu dois te déconnecter de ton utilisateur, et sur l'écran de choix du user, mettre session/kde.


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#3 Le 08/06/2008, à 00:34

nounoun

Re : impossible d'obtenir l'écran kde, je suis bloqué en format gnome

Merci, l'ami, pour ce conseil simple et efficace. ça marche au poil !