Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2014, à 00:33

Dominique49

Dossier /lib/modules ne correspond pas à la version du kernel

Bonjour,
Je n'ai pas vraiment l'habitude de toucher au noyau ... à vrai dire je ne connais pas bien les relations entre le kernel et les modules, mais il me semble y avoir un problème de configuration important. Quand j'essaye de lancer iptables j'ai cette erreur :

root@dedibox-classic:~# iptables -L
libkmod: ERROR ../libkmod/libkmod.c:554 kmod_search_moddep: could not open moddep file '/lib/modules/3.2.0-65-generic/modules.dep.bin'
iptables v1.4.14: can't initialize iptables table `filter': Table does not exist (do you need to insmod?)
Perhaps iptables or your kernel needs to be upgraded.
root@dedibox-classic:~# uname -r
3.2.0-65-generic
root@dedibox-classic:~# ls /lib/modules
3.2.0-4-amd64
root@dedibox-classic:~# 

Comme vous voyez le dossier /lib/modules ne contient aucun dossier "3.2.0-65-generic"
J'ai essayé avec un lien symbolique mais ça provoque d'autres erreur (j'ai vite enlevé de peur de causer des dommages encore plus grave). J'ai déjà tenté un reboot, un apt-get purge et reinstall de linux-image-amd64 etc. ... je ne comprend pas pourquoi uname -r ou uname -a ne correspond pas avec le nom du dossier présent dans modules. Sans doute n'ai-je pas compris quelque chose dans le fonctionnement des modules du kernel ...

Merci d'avance.


Maths spé - Lycée Camille Guérin

Hors ligne

#2 Le 24/09/2014, à 10:13

tiramiseb

Re : Dossier /lib/modules ne correspond pas à la version du kernel

Salut,

Problablement un problème de paquet mal installé, suite à des bidouilles faites manuellement ou à une installation automatique un peu foireuse...

Peux-tu donner le retour de la commande suivante ?

dpkg -l | grep linux-

Hors ligne

#3 Le 24/10/2014, à 14:26

Dominique49

Re : Dossier /lib/modules ne correspond pas à la version du kernel

Vraiment désolé du délai de réponse, je n'ai pour ainsi dire pas pu toucher à un ordi depuis sad
Ca me donne ça :

ii  doc-linux-fr-text                     2012.11-1                                       all          Linux docs in French: HOWTOs, MetaFAQs in ASCII format
ii  firmware-linux-free                   3.2                                             all          Binary firmware for various drivers in the Linux kernel
ii  linux-base                            3.5                                             all          Linux image base package
ii  linux-headers-3.2.0-4-amd64           3.2.60-1+deb7u3                                 amd64        Header files for Linux 3.2.0-4-amd64
ii  linux-headers-3.2.0-4-common          3.2.60-1+deb7u3                                 amd64        Common header files for Linux 3.2.0-4
ii  linux-headers-amd64                   3.2+46                                          amd64        Header files for Linux amd64 configuration (meta-package)
ii  linux-image-3.2.0-4-amd64             3.2.60-1+deb7u3                                 amd64        Linux 3.2 for 64-bit PCs
ii  linux-image-amd64                     3.2+46                                          amd64        Linux for 64-bit PCs (meta-package)
ii  linux-kbuild-3.2                      3.2.17-1                                        amd64        Kbuild infrastructure for Linux 3.2
ii  linux-libc-dev:amd64                  3.2.60-1+deb7u3                                 amd64        Linux support headers for userspace development
ii  util-linux-locales                    2.20.1-5.3                                      all          Locales files for util-linux

Ca semble coller avec apt-cache search linux-image qui ne me propose que la version linux-image-3.2.0-4 ...
Ce que je comprend pas c'est le uname -r lui ne renvoi pas ça !


Maths spé - Lycée Camille Guérin

Hors ligne

#4 Le 24/10/2014, à 17:37

tiramiseb

Re : Dossier /lib/modules ne correspond pas à la version du kernel

Ce que je comprend pas c'est le uname -r lui ne renvoi pas ça !

Tu démarres probablement sur un noyau qui n'est dans aucun paquet...

ls -lh /boot

?

Hors ligne