Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2014, à 11:30

enrico_69003

Gnome shell - Applications Wine non gérées par les "Activités"

Bonjour,

Suite à une installation récente de Gnome-Shell, dans le contexte du passage à la version 14.04LTS, je m'aperçois que les applications Windows de Wine ne sont pas gérées dans les fenêtres qui apparaissent en cliquant sur "Activités". Il est par contre tout à fait possible de les installer dans la barre verticale d'Activités en les rajoutant en "favoris". Mais le problème est dans la circulation entre les fenêtres des applications ouvertes. Si j'ai plusieurs applications classiques ouvertes (classiques = non Wine), et si j'ouvre une application Wine, je perds la vision de cette application Wine si je change de fenêtre pour aller sur une autre application classique et que je veuille y revenir (sur cette application Wine). Pour remettre la main dessus, je dois fermer toutes les applications classiques ouvertes.

Y a-t-il un paramétrage à opérer, peut-être dans le paramétrage de Wine, pour remédier à cela ?

Avant Gnome-shell, j'étais sous Gnome classique sous Ubuntu 12.04LTS. Je suis assez conquis par Gnome-shell, mis à part ce problème.

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par enrico_69003 (Le 17/10/2014, à 11:45)

Hors ligne

#2 Le 24/10/2014, à 18:53

lykhead

Re : Gnome shell - Applications Wine non gérées par les "Activités"

salut,

à tu essayais en installant alacarte??? il est toujours identique a la version 2.xx

Dernière modification par lykhead (Le 24/10/2014, à 18:53)


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne