Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2014, à 11:38

PowaBanga

[Résolut] Supprimer reche des contacts dash

Salut,

Je cherche à suprimer la recherche dans ma liste de contact dans le dash.

Pour se faire, j'ai suprimé toutes mes listes de contacts sur évolution, je n'ai trouvé aucun plugin qui me permette d'y parvenir, et pourtant ma liste de contact est toujours affichée dans le dash.

J'utilise bien thunderbird, mais je suis vraiment étonné que gnome puisse récupérer mes contact depuis ce logiciel... or j'en ai quand même toujours besoin pour pouvoir envoyer des mail...

Dernière modification par PowaBanga (Le 16/11/2014, à 15:53)

Hors ligne

#2 Le 24/10/2014, à 18:50

lykhead

Re : [Résolut] Supprimer reche des contacts dash

salut,
dans gnome-control-center il y a une icone pour la recherche.
il suffit de sélectionner et désélectionner ce que tu veux ou non voir apparaître dans le lanceur.


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#3 Le 24/10/2014, à 19:03

PowaBanga

Re : [Résolut] Supprimer reche des contacts dash

tu vois ça ou toi dans le gnome-control-center ???

Hors ligne

#4 Le 24/10/2014, à 19:07

lykhead

Re : [Résolut] Supprimer reche des contacts dash

sa doit être en cliquant sur l'icone privacy
personnellement je n'utilise pas thunderbird


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#5 Le 24/10/2014, à 19:09

PowaBanga

Re : [Résolut] Supprimer reche des contacts dash

Je ne trouve carément pas cette icone, aucunes icone avec le mot qui ressemble à privé...

ubuntu gnome 14.04
avec bien sur gnome-shell 3.10

Hors ligne

#6 Le 24/10/2014, à 19:31

lykhead

Re : [Résolut] Supprimer reche des contacts dash

pardon erreur de ma part c est l icone recherche et tu verra que tu aura toute les applis gnome.
il faut mettre contact sur off.


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#7 Le 24/10/2014, à 19:36

PowaBanga

Re : [Résolut] Supprimer reche des contacts dash

Je ne comprend absolument pas de quoi tu me parle, ou bien alors je ne le trouve pas, sérieux mec, ton truc là, je crois bien que je ne l'ai pas... on fait comment pour l'avoir ?

Hors ligne

#8 Le 24/10/2014, à 21:19

Bertrand49

Re : [Résolut] Supprimer reche des contacts dash

Bonjour,

Je crois que les autres intervenants confondent la version normale avec la version Ubuntu-Gnome....pour arriver à ça, ne fautdrait-il pas désactiver zeitgeist deamon?

Hors ligne

#9 Le 24/10/2014, à 21:28

PowaBanga

Re : [Résolut] Supprimer reche des contacts dash

je ne sais pas ce que c'est, ni comment le désactiver...

Hors ligne

#10 Le 24/10/2014, à 21:34

Bertrand49

Re : [Résolut] Supprimer reche des contacts dash

Hernou a écrit :

je ne sais pas ce que c'est, ni comment le désactiver...

C'est un deamon qui influence la recherche à tout le PC, ce qui peut nuire à la vie privée, c'est ça qui te dérange?

Hors ligne

#11 Le 24/10/2014, à 21:35

PowaBanga

Re : [Résolut] Supprimer reche des contacts dash

ben non, moi tous ce que je voudrais, c'est désactiver la recherche dans ma liste de contacts dans le dash quand je tape un mot, c'est tout...

Hors ligne

#12 Le 24/10/2014, à 21:38

Bertrand49

Re : [Résolut] Supprimer reche des contacts dash

Hernou a écrit :

ben non, moi tous ce que je voudrais, c'est désactiver la recherche dans ma liste de contacts dans le dash quand je tape un mot, c'est tout...

Oui, mais le problème, c'est que dans le dash en mode exposition, la recherche est tellement puissante qu'il recherche tous les mots et fait apparaître tous les fichiers possibles, c'est bien ça?

Hors ligne

#13 Le 24/10/2014, à 21:42

PowaBanga

Re : [Résolut] Supprimer reche des contacts dash

non, pas du tout.
Ça me gène juste de voir mes contact dans le dash, je trouve ça inutile, ça prend de la place pour rien, le logiciel du carnet d'adresse n'est pas au point, donc je ne m'en sert pas, et ça m'empêche de voir mes marque pages internet ou la recherche dans mes fichiers récents... à moins que je ne soit obligé de faire défiler le dash bien sûr...

Hors ligne

#14 Le 24/10/2014, à 21:56

Bertrand49

Re : [Résolut] Supprimer reche des contacts dash

Hernou a écrit :

non, pas du tout.
Ça me gène juste de voir mes contact dans le dash, je trouve ça inutile, ça prend de la place pour rien, le logiciel du carnet d'adresse n'est pas au point, donc je ne m'en sert pas, et ça m'empêche de voir mes marque pages internet ou la recherche dans mes fichiers récents... à moins que je ne soit obligé de faire défiler le dash bien sûr...

Désolé, mais alors je ne peux pas t'aider. Essaie quand même de prendre de la documentation sur Zeitgeist, tu verras bien s'il n'est pas opportun de le désactiver?

Hors ligne

#15 Le 25/10/2014, à 12:55

lykhead

Re : [Résolut] Supprimer reche des contacts dash

dans le dash ou alt-f2 taper gnome-control-center
il y a une icone dans la catégorie personnelle qui ressemble a un bout de barre de recherche.
cliquer desus et choir ce que l'on veut désactivé. gnome utilise tracker zeitgeist et juste un plugin a tracker.

http://i1-news.softpedia-static.com/images/news2/GNOME-Control-Center-3-10-Beta-2-Is-Ready-for-Testing-381321-2.png

dans


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#16 Le 25/10/2014, à 12:58

PowaBanga

Re : [Résolut] Supprimer reche des contacts dash

Je ne l'ai pas ton bouton Privacy et ton bouton search non plus ...

Tu es sous quelle version d'ubuntu, avec quelle version de gnome ?

Hors ligne

#17 Le 25/10/2014, à 14:00

Bertrand49

Re : [Résolut] Supprimer reche des contacts dash

Hernou a écrit :

Je ne l'ai pas ton bouton Privacy et ton bouton search non plus ...

Tu es sous quelle version d'ubuntu, avec quelle version de gnome ?

Ces réglages font partie de la nouvelle 14.10, effectivement. Sinon, je crois qu'il faut aller dans le menu system, regarder les services au démarrage avec le chemin, qui s'affiche en surbrillance, et ouvrir nautilus en super admin, soit: Alt+F2 et taper: gksu nautilus et puis rechercher les fichiers concernés(zeitgeist et tracker), dans propriétés: décocher ouvrir comme un programme). Bien noter ce que l'on a fait comme modifications, car on pourra revenir en arrière si nécessaire. Le chemin sera probablement /usr/lib/zeitgeist/.....
Au prochain démarrage, les deamons modifiés ne vont pas démarrer.

C'est difficile d'expliquer comme çà mais j'espère avoir fait au mieux.

Dernière modification par Bertrand49 (Le 25/10/2014, à 14:00)

Hors ligne

#18 Le 25/10/2014, à 14:11

PowaBanga

Re : [Résolut] Supprimer reche des contacts dash

ha ben voilà il fallait le dire ^^

Hors ligne

#19 Le 25/10/2014, à 15:45

lykhead

Re : [Résolut] Supprimer reche des contacts dash

Le screen posté et le centre de contrôle de GNOME 3.10  il est possible qu'ubuntu ai conserver la 3.8 du centre de contrôle.


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#20 Le 16/11/2014, à 15:53

PowaBanga

Re : [Résolut] Supprimer reche des contacts dash

bah je suis sur 3.14 à présent, le souci est donc résolut :-)

Hors ligne