Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2014, à 10:01

Schpoun

Asus 1201PN et Ubuntu (Débutant)

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, j'ai enfin passé le pas de me lancer dans l'aventure Linux. J'ai fais l'acquisition d'un petit Asus 1201PN, et j'ai voulus installé Ubuntu 14.04 32bit.
Je vous passes les détails mais tout c'est bien passé, sauf les pilotes graphique que j'ai du modifier car ceux par default n'était pas adapté.

Alors voilà mon problème, j'ai remarqué que le PC été particulièrement lent lors d'une navigation banal (fichiers et internet ) et lancement d'une vidéo avec VLC.

Pourrais-je avoir des lumières, je me suis peut-être trompé de version ou je mis prends mal ?

Hors ligne

#2 Le 23/10/2014, à 10:39

michy44

Re : Asus 1201PN et Ubuntu (Débutant)

Bonjour,
J'ai trouvé ça:
"Asus fournit le logiciel Total Media Theatre 3 d'ArcSoft. Ce dernier se substitue parfaitement à VLC ou encore à Media Player Classic. A un détail près : il faut télécharger le pack de codecs AC3Filter si vous voulez profiter des formats audio DTS, AC3 ou Dolby Digital sur votre petit Eee PC. Le programme gère efficacement bon nombre de formats allant du DivX au plus gros des MKV."

Cependant, je n'ai pas eu le temps de trouver l'équivalent d'un paquet "AC3Filter", ou d'un greffon pour VLC ou autre logiciel multimedia.

Essaie de ce coté

Cependant, comme tu l'as dis en intro, tu as un "petit"  Asus 1201PN.  Rappelle toi le slogan des première pub de la Fiat Panda (je sais, je parle d'un temps que les moins d 20 ans ne peuvent pas connaitre) "Il y a mieux mais c'est plus cher".
J'ai moi meme acheté un "petit" toshiba satellite. C'est pas cher, largement suffisant pour de la bureautique et de la navigation internet. C'est l'utilisation que je voulais en faire.  Mais à ce pris des composants ont été sacrifiés: batterie de faible autonomie, carte video&son intégrée de faible performance, carte Wifi peu puissante.
Il te faut rester conscient de ce fait.
Pour ma parts,  le fait de ne pas payer de licence Microsoft en passant sous Linux, m'a permis non pas d'acheter un PC fixe au rabais, mais d'acquérir pour une somme équivalente un PC bien plus performant et plus adapté à mes besoins.

Courage

Hors ligne

#3 Le 23/10/2014, à 11:08

michy44

Re : Asus 1201PN et Ubuntu (Débutant)

tu peux essayer ça sudo

sudo add-apt-repository ppa:videolan/stable-daily
sudo apt-get update

Puis tu fais une mise a jour de VLC, soit via ton gestionnaire de paquets (synaptic)
ou en ligne de commande:

sudo apt-get dist-upgrade vlc

Tu passeras de la version 2.1.4 à la version 2.1.6

Peut etre que tes problèmes seront résolu???

Hors ligne

#4 Le 24/10/2014, à 20:01

Schpoun

Re : Asus 1201PN et Ubuntu (Débutant)

Merci pour tes lumières Michy44,

J'ai tester cela a bien fait la mise a jour mais pas d'amélioration j'ai toujours des ralentissements vidéo et parfois même des bugs graphique dans l'interface je pense que je dois tester différent pilotes graphique pour la Nvidia ION et je pense que cela peut expliquer les différents ralentissements sur le PC.
Ensuite en parcourant les forum , j'ai vu que plusieurs personnes utilisant ce même PC utilisent des version antérieur, pense-tu que cela puisse aidé ?
Question banal mais comment fait-on pour avoir un équivalent de gestionnaire de taches sous Ubuntu? savoir qui utilise quoi et combien ?
Et pour finir, je suis bien conscient que ce n'est pas un lion que j'ai mais sous Windows 7 cela fonctionnait parfaitement pour de la navigation et vidéos HD donc j'espère comme même sous Linux avoir de meilleur performance vu la légèreté du système...

Merci en tout cas pour tes informations, je ne lâche pas et continue d'essayer de trouver une stabilité de mon système et pouvoir bricoler sous Ubuntu ;-).

Hors ligne