Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 22/10/2014, à 20:03

Bob49

Re : Et si Internet n’existait plus ?

Salut

MrAzerty a écrit :

Si internet n'existait plus, ce ne serait pas très gênant au niveau individuel, on changerait nos habitudes, c'est tout.

Entièrement d'accord, quoi que certaines personnes y prendraient dur, voir très très dur !... Je pense à toutes celles qui sont connectées en permanence via leur pc, tablette ou smart... aux réseaux sociaux, aux infos en continu, etc...(cela me fais penser à ce message)  Ce qui est pas mon cas. cool

TheAnArchist a écrit :

Quel bordel ça mettrait si jamais il y avait plus internet !

Oh que oui !...

Et si l'on coupait le courant.... big_smile
http://www.youtube.com/watch?v=gHUqNCDwQj4 smile

Bon, je vais toujours éteindre mon pc... smile

Dernière modification par Bob49 (Le 23/10/2014, à 06:22)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#52 Le 23/10/2014, à 12:26

voxpopuli

Re : Et si Internet n’existait plus ?

Pour la catastrophe, je pense que l'auteur du topic fait référence a tout les emmerdes qu'engendreraient une coupure d'internet :
-plus de bancontacte ni de système bancaire
-certains hôpitaux bloqué
-plus de téléphone
-problème d’électricité (les centrales sont TOUTES reliée en réseau)
-on en revient au bouquin (les gens lisent déjà très peu sur internet, autant même pas imaginer le niveau intellectuel du commun des mortels déjà pas terrible si on en revient au bouquin)
-sans oublier les générations d'européens a qui on a foutu la vie en l'air et qui n'ont qu'internet (les geeks ne sont pas sur le pc car les jeux vidéos sont bien, mais car la société leur fou la misère, vous croyez que si on coupe internet du jour au lendemain ils vont re-sortir voir ces gens qu'ils fuient?)

Bob49 a écrit :

Salut

MrAzerty a écrit :

Si internet n'existait plus, ce ne serait pas très gênant au niveau individuel, on changerait nos habitudes, c'est tout.

Entièrement d'accord, quoi que certaines personnes y prendraient dur, voir très très dur !... Je pense à toutes celles qui sont connectées en permanence via leur pc, tablette ou smart... aux réseaux sociaux, aux infos en continu, etc...(cela me fais penser à ce message)  Ce qui est pas mon cas. cool

Dans un autre sens, la communication développe ton cerveau. Si demain tu arrête de te déplacer et de communiquer mais que tu continue de te reproduire, dans 10 000 ans l'humain est redevenu une moule tongue

Dernière modification par voxpopuli (Le 23/10/2014, à 12:34)


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#53 Le 23/10/2014, à 12:51

slan

Re : Et si Internet n’existait plus ?

@voxpopuli pas trop d'accord par rapport a ta définition du geek


http://framasoft.org

Hors ligne

#54 Le 23/10/2014, à 15:29

voxpopuli

Re : Et si Internet n’existait plus ?

slan a écrit :

@voxpopuli pas trop d'accord par rapport a ta définition du geek

C'est une caractéristique, pas une définition. Ma définition du geek est proche de celle du N3rd et du Hacker sauf que le geek n'est quasi que dans le domaine ludique (jeux vidéos, partage de film/jeux/séries, etc), qu'il n'a pas forcément pour but de partager quoi que se soit et se fiche royalement d'utiliser du libre ou non.

Si non c'est une caractéristique qui revient dans les écoles, les enfoirés (qui en prime font souvent des sports de combats genre boxe) harcèlent/menacent toujours les geeks/hackers/nerd quand ils n'ont pas droit a l’agression pur et dur. Il est donc normale que ces derniers préfère éviter ce genre de relations sociales...

Dernière modification par voxpopuli (Le 23/10/2014, à 16:03)


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#55 Le 23/10/2014, à 20:15

Bob49

Re : Et si Internet n’existait plus ?

Salut

voxpopuli a écrit :

Dans un autre sens, la communication développe ton cerveau. Si demain tu arrête de te déplacer et de communiquer mais que tu continue de te reproduire, dans 10 000 ans l'humain est redevenu une moule tongue

Nulle besoin d'internet pour communiquer et développer ton cerveau !... le monde tournait déjà très bien avant.... l'internet avec modération (comme bien des choses, comme le bon vin ou le bon chocolat big_smile) n'est qu'un plus. Un bon plus dans bien des cas, bien sur.

"Moule", je sais pas, mais en ce moment, bien des personnes ne sont rien d'autres de mieux.... lol Quand on voit des personnes qui sont tellement connectées à leurs jeux et/ou leurs réseaux sociaux , au point qu'elles ne s'en déconnectent quasiment plus, ne plus réagir comme une bonne personne réelle lors des réunion de famille ou entre amis ! On peut se poser la question sur le savoir dans ce qui ressort de la communication !... roll

Et en ce qui concerne le cerveau, je suis toujours étonner de voir la connaissance et la mémoire qu'on bien des ancien(ne)s, et qui n'ont bien sur pas connus internet (et l'utilise pas ou peu depuis), par rapport à bien des jeunes qui ont internet et une énormité de connaissances à portée, mais qui n'en retienne pas la moitié.

Après il est nul besoin de tout savoir, car ne pas tout savoir...C'est le partage d'informations qui participe à la communication entre personnes bien réelles qui se trouvent face en face. smile Une personne qui sait tout ou qui dit tout connaitre (...), peut devenir chiante ennuyante...

voxpopuli a écrit :

sans oublier les générations d'européens a qui on a foutu la vie en l'air et qui n'ont qu'internet (les geeks ne sont pas sur le pc car les jeux vidéos sont bien, mais car la société leur fou la misère, vous croyez que si on coupe internet du jour au lendemain ils vont re-sortir voir ces gens qu'ils fuient?)

lol
Dans les années 1980-90, ce fut un virage vers les jeux vidéos, depuis c'est l'internet.... avant tout cela, bien des jeunes de petites villes et petits villages sortaient le week-end retrouver les copains, voir faire un sport... ce n'est plus le cas.
D'ailleurs en parlant de jeux et dans le monde actuel, je connais des jeunes qui passent leur journée chez eux, à jouer... et quand tu leurs parle de sortir et de faire connaissance avec d'autres jeunes, c'est terre inconnue et du "oui, pourquoi pas, mais sais pas...bof...".

Bref, bien des personnes ne savent plus vivre sans avoir tout à leur portée....sans oublier qu'internet et en particulier les réseaux sociaux participe aussi au manque de savoir vivre et manque de respect de la part de certaines personnes. Donc question communication, il y à aussi à revoir de ce côté.

Mais bon, même si je suis pas un accro comme certaines personnes, internet met bien utile aussi et sans, ça serait bien dommage aussi pour moi... mais pas invivable. J'ai arrêté la cigarette (avant d'avoir un pc et internet), cela ne m'empêche pas de communiquer avec les fumeurs/fumeuses et de continuer à vivre sans... smile

Dernière modification par Bob49 (Le 23/10/2014, à 20:19)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#56 Le 23/10/2014, à 20:33

Compte anonymisé

Re : Et si Internet n’existait plus ?

Bob49 a écrit :

Nulle besoin d'internet pour communiquer et développer ton cerveau !... le monde tournait déjà très bien avant.... l'internet avec modération (comme bien des choses, comme le bon vin ou le bon chocolat big_smile) n'est qu'un plus. Un bon plus dans bien des cas, bien sur.

Je fais parti de ces gens qui internet leur ont donné une voix car, pour des raisons que je ne dirai pas ici, il m'est IMPOSSIBLE de communiquer avec les autres, de parler avec les autres, d'échanger etc...

Non que je ne le voudrai pas mais disons que certains et certaines personnes se sont arrangé pour me faire passer pour ce que je ne suis pas me rendant la communication impossible avec les autres

Seul internet m'a donné un espace de liberté, de sécurité, d'échange, de convivialité, de culture, de savoir... pour pouvoir m'exprimer normalement avec des gens NORMAUX sans crainte d'aucune sorte

Sans internet, je suis socialement mort

#57 Le 24/10/2014, à 15:40

ChienPanzer

Re : Et si Internet n’existait plus ?

roll T'as raison.
Internet est une prothèse pour certain d'entre nous au même titre que le fauteuil roulant ou la prothèse capillaire.
Ou bien une addiction pour d'autre comme l'alcool ou le chocolat.


1010011010

Hors ligne

#58 Le 24/10/2014, à 16:46

sucarno

Re : Et si Internet n’existait plus ?

NéoUbuntonien a écrit :

...


Seul internet m'a donné un espace de liberté, de sécurité, d'échange, de convivialité, de culture, de savoir... pour pouvoir m'exprimer normalement avec des gens NORMAUX sans crainte d'aucune sorte

Sans internet, je suis socialement mort

Attention, ils sont pas tous normaux dans la vie réelle ... tongue


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#59 Le 24/10/2014, à 19:38

Mornagest

Re : Et si Internet n’existait plus ?

bitman a écrit :

Ou bien une addiction pour d'autre comme l'alcool ou le chocolat.

Mais... y a des gens qui ne sont pas accros au chocolat ? yikes


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#60 Le 27/10/2014, à 08:41

slan

Re : Et si Internet n’existait plus ?

Mornagest a écrit :
bitman a écrit :

Ou bien une addiction pour d'autre comme l'alcool ou le chocolat.

Mais... y a des gens qui ne sont pas accros au chocolat ? yikes

Ben s'il y en a ils font du tord à la Suisse :-D


http://framasoft.org

Hors ligne

#61 Le 27/10/2014, à 15:36

zététix

Re : Et si Internet n’existait plus ?

On ne continuerait pas ce genre de discussion par lettre si internet n'existait plus tongue


Aidez-moi à faire connaître mon projet : RaidGHost, un hébergeur (presque :P) gratuit et sans publicité !

Hors ligne

#62 Le 27/10/2014, à 22:27

Mornagest

Re : Et si Internet n’existait plus ?

slan a écrit :
Mornagest a écrit :
bitman a écrit :

Ou bien une addiction pour d'autre comme l'alcool ou le chocolat.

Mais... y a des gens qui ne sont pas accros au chocolat ? yikes

Ben s'il y en a ils font du tord à la Suisse :-D

Chocolat belge >>>>> chocolat suisse (ils ne savent faire que du chocolat au lait mad yikes )


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#63 Le 28/10/2014, à 10:11

Gilles²

Re : Et si Internet n’existait plus ?

Salut à tous,

... ma mère, 71 ans, n'a pas Internet chez elle... et elle s'en passe très bien.  Ça ne l'empêche pas d'être sociable, de voir ces amies, de sortir, de voyager même...

Internet, INDISPENSABLE ? Je ne crois pas. Moi même, approchant tranquillement la 50taine, je ne pense pas être malheureux sans, et, voire pourquoi pas, "retourner" comme dans les années 80', au temps du téléphone à cadran, des vinyles, des premiers magnétoscopes et autres lecteurs à bandes magnétiques... A l'époque, toute cette haute technologie était l'avenir.

Comme je le dit souvent autour de moi, Internet c'est bien...il faut tout de même relativiser. Cependant, on y trouve le meilleur... mais surtout le pire.

Personnellement, je n'est pas besoin de réseaux dit sociaux pour me faire des "amis" qui ne sont que virtuel. Rien de tel qu'une bonne poignée de mains bien ferme...

Gilles.

Dernière modification par Gilles² (Le 28/10/2014, à 10:12)


Anti Micr$, Google, anti Yahoo, anti "faces de ploucs", "Tuiteur", "Skailpe", Hotmail, Gmail, smarfaune, ail-faune et consorts...
Militant pour un Internet libre sans flicages! Sauvons notre liberté..

Visitez ma galerie sur FlickR ! https://www.flickr.com/photos/41138717@N07/ Bonne visite !

Hors ligne

#64 Le 28/10/2014, à 12:33

zététix

Re : Et si Internet n’existait plus ?

Tout à fait d'accord avec ce que dit Gilles². Je pense que c'est surtout le temps que nous passons sur internet qui nous manque pour faire autre chose.
A l'époque, on n'avait pas le choix et on lisait des livres par exemple. Aujourd'hui il est souvent plus tentant d'aller sur le net mais on n'y apprend pas les mêmes choses. Il faut se contraindre pour plonger dans un livre alors qu'autrefois, ce devait être plus naturel.

Emmanuel Kant a écrit :

Éduquer c'est exercer une contrainte en vue d'une liberté.


Aidez-moi à faire connaître mon projet : RaidGHost, un hébergeur (presque :P) gratuit et sans publicité !

Hors ligne

#65 Le 28/10/2014, à 14:05

voxpopuli

Re : Et si Internet n’existait plus ?

(faudrait retrouver l'étude scientifique sur pourquoi les vieux sont adepte du "s'était mieux avant" et pourquoi ils sont plus naïf que les jeunes).
Dans les années 80 les gens ne foutaient pas plus que maintenant, la preuve l'europe y a perdu son industrie et une bonne partie de son infrastructure ferroviaire... Et l'exemple de
coluche démontre bien qu'a l'époque il était impossible de lutter contre la classe politique (a l'inverse de maintenant grâce aux réseaux sociaux).

zététix a écrit :

Tout à fait d'accord avec ce que dit Gilles². Je pense que c'est surtout le temps que nous passons sur internet qui nous manque pour faire autre chose.
A l'époque, on n'avait pas le choix et on lisait des livres par exemple. Aujourd'hui il est souvent plus tentant d'aller sur le net mais on n'y apprend pas les mêmes choses. Il faut se contraindre pour plonger dans un livre alors qu'autrefois, ce devait être plus naturel.

Emmanuel Kant a écrit :

Éduquer c'est exercer une contrainte en vue d'une liberté.

Je suis un énorme consommateur de livre (papier) et de lecture sur le net. Ton exemple est donc boaf boaf (c'est un peu comme l'hadopi qui lutte contre les gens qui partagent des films alors que se sont ces derniers les plus gros acheteurs/consommateurs). Rajoutons a cela le nombre de conneries écrites dans les livres (qui ne peuvent pas être corrigées, comparé a wikipedia qui peut s'éditer, que tu sois en train de le lire ou non) sans oublier que beaucoup de bouquin sortent dans un contexte national (raciste?) là où Internet force les gens a adopter une vision international s'ils ne veulent pas passer pour des fasco (exemple: les belges, les québecois, les suisses et les africains se fichent ROYALEMENT de la politique française dont parle constamment les français).

Sans internet, c'était le paradis de l'hypocrisie et des fasco, maintenant, quand on est différent de tout ces gogoles on peut rencontrer d'autres personnes comme nous sur le net, plus tôt que d'être forcé (dictature) a supporter des crevards...
Maintenant, on peut préférer des amis habitant a 1000 km plus tôt que des traîtres habitant a 300 mètres, c'est ce changement qui trouble certains car ils donnent l'impression a ceux qui se ne se sont pas adapté qu'il y a moins de personnes disponible socialement alors que c'est l'inverse (les humains qui ont accès a internet communiquent bien plus ensemble)


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#66 Le 28/10/2014, à 14:27

zététix

Re : Et si Internet n’existait plus ?

Les avantages que tu donnes sont pertinents. Ce que je voulais dire c'est simplement qu'internet est chronophage. Le temps qu'on peut y passer (de manière utile ou inutiles d'ailleurs) n'est plus investis dans des activités plus ancestrale et cela malgré toutes les bonnes choses qu'on peut faire sur le net.
La nostalgie qui consiste à dire "c'était mieux avant" est compréhensible car pour reprendre l'exemple des livres, un Jean-Paul Sartre ne serait peut-être pas devenu ce qu'il est devenu dans le contexte actuel où les jeunes jouent davantage aux jeux vidéos plutôt que de se cultiver. Ceci même si jouer à certains jeux vidéos a de bons côtés.
Alors bien sûr, on peut toujours répondre à cela qu'on est libre d'éteindre son ordinateur. C'est vrai. Mais il faut alors résister à une certaine tentation (en l'occurrence, la facilité). Tentation qui n'existait pas jadis !


Aidez-moi à faire connaître mon projet : RaidGHost, un hébergeur (presque :P) gratuit et sans publicité !

Hors ligne

#67 Le 28/10/2014, à 20:00

The Lost And Damned

Re : Et si Internet n’existait plus ?

Je perdrai je pense une des seules raisons de ma vie,à savoir le cinéma... voilà quoi


Sinon franchement je m'ennuierai,je ne pourrai plus partager...franchement un coup dur! !
Et je perdrai aussi mon orientation,je compte faire un BTS...

Alors je retournerai comme avant devant le triste petit écran...


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne

#68 Le 28/10/2014, à 20:32

zététix

Re : Et si Internet n’existait plus ?

VDM accro à FB on dirait... Pour le sport et la musique : pas besoin d'internet !


Aidez-moi à faire connaître mon projet : RaidGHost, un hébergeur (presque :P) gratuit et sans publicité !

Hors ligne