Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2014, à 17:24

ubuntu-user753

Démarrage d'Ubuntu installé dans machine virtuelle

Bonjour,

J'ai tenté récemment d'installer Ubuntu en cohabitation avec Windows 8, puis, après avoir effacé mon disque entier, ça m'a refroidi, et je  me suis résolu à installer ubuntu sur un disque différent (saletés de nouveaux bios sad ).
Voilà ma question: puis-je démarrer Ubuntu depuis Windows avec virtualbox, et vice-versa, sachant que mon ordi a 2 emplacements de disques durs internes, que Ubuntu détecte la partition windows, mais pas l'inverse ?

Merci.

Dernière modification par ubuntu-user753 (Le 22/10/2014, à 17:28)

Hors ligne

#2 Le 22/10/2014, à 17:47

jplemoine

Re : Démarrage d'Ubuntu installé dans machine virtuelle

Démarrer Ubuntu depuis Windows 8, je pense que ça ne pose pas de problème : il faut passer par la création d'un vmdk et utiliser ce fichier comme disque dur dans la machine virtuelle.
Démarrer Windows 8 depuis Ubuntu doit poser problème car windows va détecter un changement du matériel et va croire que on a changé d'ordinateur : il peut y avoir un problème avec la "validation" (je ne me souviens plus du terme exact).


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 24/10/2014, à 19:43

ubuntu-user753

Re : Démarrage d'Ubuntu installé dans machine virtuelle

Bonsoir,

A vrai dire, je ne pensais pas pouvoir démarrer ubuntu depuis windows, mais puisque vous le dites. Cependant, une chose : windows ne reconnaît pas les partitions ext4 d'ubuntu, et par conséquent je ne peux pas indiquer ces lecteurs à virtualbox.
Comment dois-je faire ?
Merci

Hors ligne

#4 Le 24/10/2014, à 20:03

jplemoine

Re : Démarrage d'Ubuntu installé dans machine virtuelle

Je n'ai pas de windows mais je pense que l'on peux mais il faut passer par la création d'un fichier vdmk
Voir cette page par exemple..


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne