Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2014, à 09:53

xd1

installation xp(résolu)

Bonjour à tous

Je ne suis pas certain d'être sur le bon forum , je vous expose cependant mon problème.

Je suis depuis deux ans sur Kubuntu et j'en suis parfaitement content.
J'utilise encore parfois vista (uniquement lorsque j'ai besoin de scanner des documents car je n'arrive pas à faire fonctionner le scanner sous kubuntu alors que pour l'imprimante pas de soucis. De plus les logiciels pour scanner sous linus ne sont vraiment pas top!)

Le problème est que vista est super long à démarrer et plante tout le temps, je voudrais donc réinstaller xp.(dans mon pc fixe j'ai deux dd, l'original sur lequel est encore vista et un deuxième que j'ai rajouté sur la carte mère sous linux).

J'ai créé une clé usb windows xp(avec netbooting) et j'ai également un cd windows. Malheuresement je n'arrive pas à booter sur le cd. Au démarrage j'indique au pc que je veux démarrer sur le cd mais il ne veut, il redémarre systématiquement sur le dd)

POur la clé usb, c'est mieux, le pc démarre sur la clé mais bloque: j'ai un écran bleu avec inscrit DEFAULT , un décompte se fait à partir de  10s et et repart à 10 s dés que ce dernier est arrivé à 0.

Conclusion: Je ne peux pas installer xp sur mon ancien DD.

ps: J'ai d'ailleurs le même pb pour installer xp sur la virtual box de mon portable qui tourne sous kubuntu.


Si vous avez des idées je suis preneur!

Merci pour vos réponses

xd1

Dernière modification par xd1 (Le 25/06/2015, à 15:48)

Hors ligne

#2 Le 22/10/2014, à 10:39

Bougron

Re : installation xp(résolu)

Bonjour
     Peux-tu dire si le bios de ton micro est labellisé EFI ou LEGACY
                   Si c'est legacy, Je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas.
                   Si c'est EFI, le CD et la clé USB doivent avoir une structure particulière.
                         PS1. Je ne suis pas sur qu'il soit possible d'installer windows XP en EFI sans faire un bricolage.
                         PS2; je ne sais pas si microsoft fournit encore toutes les KE pour passer de SP1 à sp3.5    De toute façon c'est facile 4 heures de boulot
                                  et si tu tombes dans le piège de internet explorer migré en français, tu peux ajouter 4 heures de plus pour résoudre.

Hors ligne

#3 Le 22/10/2014, à 12:43

xd1

Re : installation xp(résolu)

où-peut-on voir si le Bios est labelisé EFY ou LEGACY?

J'ai testé des distribution linux sur clé et cela a toujours fonctionné.

sur la clé c'est windows xp pro sp3

Hors ligne

#4 Le 22/10/2014, à 12:55

αjet

Re : installation xp(résolu)

Je me suis trompe de post - j'efface mon message precedent. desole... hmm


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#5 Le 22/10/2014, à 12:55

maxire

Re : installation xp(résolu)

Salut,

Windows XP c'est tout de même ancien même en SP3 (2008), tu dois avoir un problème de reconnaissance matérielle.
Si tu as besoin de XP juste pour faire fonctionner le scanner, tu  peux installer Windows en machine virtuelle sous Virtualbox.
Voir la documentation VirtualBox.

Oups, je n'avais pas vu le ps concernant VirtualBox... ===> Donc le problème vient peut-être de l'image d'installation de Windows XP elle-même.

Dernière modification par maxire (Le 22/10/2014, à 13:04)


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#6 Le 22/10/2014, à 17:27

MrKebi

Re : installation xp(résolu)

Ne serait-il pas plus simple d'essayer de régler ton problème de scanner sous buntu ?


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#7 Le 22/10/2014, à 17:47

xd1

Re : installation xp(résolu)

Pour le scanner, j'ai passé pas mal de temps à essayer de résoudre le pb sans succès. De plus comme je l'ai dit, les logiciels sous linux ne sont pas terribles.
(pour moi le seul soucis de linux est l'utilisation des périphériques: soit tout est reconnu de suite, soit c'est le bazar...)

J'utilise également windows pour itunes.(l' iphone est d'ailleurs pas reconnu par kubuntu...)

Je pense aussi que c'est un pb de reconnaissance de l'image mais je ne trouve pas la solution, si cela fonctionne cela devrait aussi fonctionner pour la virtual box.

Mon PC est ancien( environ 6-7 ans).

J'ai pris xp justement parce que mon pc est vieux (je ne suis pas sur qu'il soit compatible avec windows 7 par exemple)

Hors ligne

#8 Le 22/10/2014, à 17:52

jplemoine

Re : installation xp(résolu)

Tu es au courant qu'XP n'est plus maintenu depuis Avril ?...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#9 Le 22/10/2014, à 17:59

Bougron

Re : installation xp(résolu)

Bonjour
Je viens de regarder dans le forum de windows, ils confirment qu'ils laissent  en ligne toutes les mises à jour disponibles à la date du 7 avril 2014.
J'avais entendu parler qu'ils les supprimeraient au second semestre 2015. Mai  je ne retrouve plus trace de cette info.

En revanche, windows xp continue de recevoir les mises a jour de sécurité.
Suite à l'idée de PPDM, Si tu connais un peu l'anglais, installes windows 10, il est disponible, je suis convaincu que tu pourras l'utiliser  un an gratuitement
     Cela ne te prendra que 15 à 20 minutes, et si les applications du scanner marchent.....

Dernière modification par Bougron (Le 22/10/2014, à 18:16)

Hors ligne

#10 Le 22/10/2014, à 18:07

PPdM

Re : installation xp(résolu)

Salut installe un seven plutot


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#11 Le 22/10/2014, à 18:53

xd1

Re : installation xp(résolu)

ok je tente l'installation de seven et je vous tiens au courant.

Hors ligne

#12 Le 24/10/2014, à 20:14

xd1

Re : installation xp(résolu)

Bonsoir à tous

c'est bien mon image iso ou la création de la clé bootable qui ne fonctionne pas bien car j'ai réutilisé les cd de création de vista(original) et j'ai pu réinstaller vista ce qui permet de faire tourner le pc sous windows plus rapidemment.

Comme je ne l'utilise que pour scanner , itunes et un ou deux logiciel, je n'ai pratiquement rien installer dessus ce qui fait que cela tourne bien.(je pensait que xp serait plus léger que vista d'ou ma demande)

Pour la virtuel box(sur mon pc portable) cela n'a pas fonctionné, je pense qu'elle ne reconnaît pas le lecteur de dvd.(si quelqu'un a une idée...)

Pour la création d'une clé bootable je ne comprends pas pourquoi ça plante.(une idée?)

merci à tous, je clos cette discussion  et en ouvre une autre probablement pour la virtual box

Hors ligne

#13 Le 24/10/2014, à 20:25

J5012

Re : installation xp(résolu)

as-tu demande de l'aide pour installer ton modele de scanner ? (qui a l'aire d'etre une tout-en-un)

Hors ligne

#14 Le 25/06/2015, à 15:47

xd1

Re : installation xp(résolu)

bonjour
j'avais oublié de répondre à l'époque mais finalement j'ai trouvé la solution pour faire fonctionner le scanner sous linux, je clos le post.

Hors ligne

#15 Le 25/06/2015, à 16:00

cqfd93

Re : installation xp(résolu)

Bonjour,

xd1 a écrit :

bonjour
j'avais oublié de répondre à l'époque mais finalement j'ai trouvé la solution pour faire fonctionner le scanner sous linux, je clos le post.

Ça serait peut-être bien de modifier le titre pour dire que ça parle de scanner et que tu dises comment tu as résolu ton problème ?


cqfd93

En ligne