Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2014, à 11:46

tibo35

problème d'affichage sur imac G4

Bonjour, j'ai un imac G4 (tournesol) sur lequel j'ai installé lubuntu pour pouvoir m'en servir (il tournait sous une vieille version d'osx). En démarrant sur le live cd, il donne un écran qui change de couleurs (Je ne vois pas l'écran de démarrage avec les quatre petits points). J'ai fait l'installation avec une image alternative mais au démarrage, il me donne :
« welcome to yaboot …
boot : » J'attends 5 secondes et il me remet le même affichage qu'avec le live cd.
Je pense que mon problème est le même que celui ci mais je ne suis pas sûr...
Voilà voilà en attendant je pense que je vais essayer avec mint ppc car je n'ai pas encore essayé autre chose que du ubuntu pour l'instant.
Merci de me répondre si vous avez une idée de ce que ça peut être wink

Hors ligne

#2 Le 24/10/2014, à 13:49

Elzen

Re : problème d'affichage sur imac G4

yaboot est le gestionnaire d'amorçage spécifique aux ordis Apple ppc, c'est parfaitement normal qu'il commence par t'afficher ça.

En revanche, j'n'ai pas bien compris ce que tu entendais par « il me remet le même affichage qu'avec le live cd ». Pourrais-tu préciser ?

Hors ligne

#3 Le 24/10/2014, à 17:20

tibo35

Re : problème d'affichage sur imac G4

Oui je me suis mal expliqué en fait au démarrage, quand j'appuie sur l pour démarrer sur lubuntu j'ai le message « Welcome to yaboot ... » et quand j'attends un peu j'ai un écran noir sur une partie. L'autre partie de l'écran change de couleur (c'est un peu dur à expliquer …).

Quand je démarre sur le live cd, j'ai presque le même affichage.

Voilà j'espère que c'est un peu plus clair ...

Hors ligne

#4 Le 24/10/2014, à 18:21

Elzen

Re : problème d'affichage sur imac G4

Hum, je vois. Et le système ne finit pas par démarrer ensuite, même quand tu attends longtemps ?

J'avais rencontré un soucis de ce genre à l'époque où j'avais mon iBook G4. Je crois me souvenir que la seule solution que j'avais trouvé à l'époque, c'était de prendre une version plus ancienne qui n'avait pas ce soucis, et de faire une mise à niveau.

Hors ligne

#5 Le 24/10/2014, à 21:41

tibo35

Re : problème d'affichage sur imac G4

Oui c'est ça.

Est-ce que tu te souviens de la version que tu avais utilisée ?

Au fait je crois que j'ai fait une connerie en virant mac osx car je ne peux plus ouvrir le lecteur cd ...

Hors ligne

#6 Le 25/10/2014, à 00:00

Elzen

Re : problème d'affichage sur imac G4

C'est vieux tongue Ça devait être une Feisty Fawn.

Sinon, tu peux toujours envisager Debian. Le système est assez proche d'Ubuntu, mais le support powerpc est encore officiel chez eux (tandis que Canonical a arrêté depuis un moment, même si ça continue d'être maintenu par la communauté). Et ça s'installe bien par USB.

(Sinon, dans le pire des cas, un lecteur CD USB, ça se trouve)

Hors ligne

#7 Le 25/10/2014, à 10:45

tibo35

Re : problème d'affichage sur imac G4

Ok merci smile je vais essayer debian.

Sinon j'ai regardé pour ubuntu et d'après wikipédia « Ubuntu 7.04 a abandonné le support de l’architecture PowerPC ». En effet je n'ai pas trouvé d'image pour powerpc. Penses-tu qu' Ubuntu 7.10 puisse fonctionner ?

Hors ligne