Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/01/2008, à 20:39

fmo

Re : Migration Kubuntu -> OpenSuse: Bye et merci à  tous!

J'ai eu la meme reaction que toi Wosheee, j'ai installe OpenSuse 10.3 Kde et j'ai tout de suite apprecie l'integration bien superieur de Kde, je l'ai eu pendant presque 3 semaines en distribution principale, et malheureusement les choses se sont degradees petit a petit jusqu'a ce qu'au bout de 3 semaines ce soit devenu penible... Je ne sais pas pourquoi, surtout que je n'ai utilise que les depots par defaut, que du propre et pourtant apres 3 semaines... retour sur Kubuntu...

J'espere que tu auras une meilleure experience que moi, je sais que ca varie beaucoup en fonction du materiel, chez moi Kubuntu est super stable, ce qui m'enerve c'est le manque de customization...


www.terranux.net

Hors ligne

#27 Le 14/01/2008, à 23:15

Nazebrock

Re : Migration Kubuntu -> OpenSuse: Bye et merci à  tous!

Qu'est-ce qui s'est passé fmo?


Sinon, les sources en provenance de Opensuse ne sont plus depuis un jour ou deux. Chiant.

Hors ligne

#28 Le 16/01/2008, à 11:34

fmo

Re : Migration Kubuntu -> OpenSuse: Bye et merci à  tous!

Nazebrock a écrit :

Qu'est-ce qui s'est passé fmo?


Sinon, les sources en provenance de Opensuse ne sont plus depuis un jour ou deux. Chiant.

Degradation de la stabilite petit a petit (crash hander a tout va), je ne comprend pas vraiment le pourquoi du comment mais au bout de 2/3 semaines, j'ai craque et retour sur Kubuntu...

Une des choses que je n'aimai pas de toutes facon sur OpenSuse c'est le menu Kickoff, perso je preferre largement Tasy meme si c'est beaucoup moins joli.


www.terranux.net

Hors ligne

#29 Le 16/01/2008, à 11:42

Woshee

Re : Migration Kubuntu -> OpenSuse: Bye et merci à  tous!

En même temps suffit de clic droit sur kickoff > Passer au style de menu KDE pour avoir le bon vieux menu K wink


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#30 Le 16/01/2008, à 12:30

choco

Re : Migration Kubuntu -> OpenSuse: Bye et merci à  tous!

brakbabord a écrit :

Si je postais des nouveaux sujets à  chaque fois que je change de distribution, ou de paire de chaussettes, le forum serait vite saturé.

idem j'ai debian, ubuntu, kubuntu et fedora sur mes PC et sans parler tous ce que j'ai testé qui n'ont pas fait long feu sur mes PC (dont suse, j'aime pas yast).


geek 1.0 cherche geekette 1.0 pour une merge en dualgeek2.0, optimisation du code source envisageable pour une meilleure cohabitation.

Hors ligne

#31 Le 05/06/2008, à 19:08

willymdv

Re : Migration Kubuntu -> OpenSuse: Bye et merci à  tous!

salut je vais vous parler de mon expérience avec opensuse 10.3 gnome (désolé mais j'aime bien big_smile), qui a duré... 20 bonnes minutes, il été pas capable de reconnaitre ma carte wifi athéros (bien sur reconnu d'office par ubuntu).

sur cette différence je n'ai pas préféré continué.:)

Dernière modification par willymdv (Le 05/06/2008, à 19:10)

Hors ligne

#32 Le 05/06/2008, à 20:08

billou

Re : Migration Kubuntu -> OpenSuse: Bye et merci à  tous!

normal, les cartes wifi ayant un chipset athéros, nécessitent un module non libre, disponible d'office sous ubuntu, et pas sous d'autres distributions totalement libres nativement sur l'iso, mais via les dépots... (par exemple avec la distrib Sidux basée sur Debian, OpenSuse, Fedora, Debian...)

Hors ligne

#33 Le 05/06/2008, à 22:06

Woshee

Re : Migration Kubuntu -> OpenSuse: Bye et merci à  tous!

C'est que tu n'avais pas vraiment envie de l'essayer alors:
http://en.opensuse.org/Atheros_madwifi


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#34 Le 06/06/2008, à 12:28

willymdv

Re : Migration Kubuntu -> OpenSuse: Bye et merci à  tous!

bah si hmm mais pourquoi continuer sur un système qui complique déja la chose ? alors que ubuntu la simplifie ? ce n'est pas que j'aime pas mettre les mains dans le cambouis... mais sans accés a internet, puis d'ailleur ce n'est pas la seule chose que je reproche a open-suse, mais comme c'est la 1ere qui m'as frappé wink, sinon y'as les rpm que je ne digère pas, niveau CG je suis limité (proprio oblige). donc pour moi cette distro en vaut pas la peine.

ubuntu laisse au moins le choix sur l'utilisation des pilotes proprio

Hors ligne

#35 Le 08/06/2008, à 10:02

PRQT83

Re : Migration Kubuntu -> OpenSuse: Bye et merci à  tous!

Ben moi je la trouve pas mal en fait ( j'ai fait l'install avec un dvd d'un magazine bien garni)
smile
Et avec Gnome tongue

Dernière modification par PRQT83 (Le 08/06/2008, à 21:22)