Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2014, à 00:28

Compte supprimé

Réanimer un pixel mort

PS (Pré Scriptum tongue ) : j'étais en train d'écrire ce message quand il m'est venu à l'idée de tester à la main l'idée des flashs lumineux : j'ai utilisé la touche permettant d'éteindre/allumer l'écran du laptop six fois de suite, le pixel en question refonctionne yikes Bref, je poste quand même parce que ça m'a étonné et ça pourrait peut-être servir à d'autres aussi ignorants que moi cool

Hey smile Quelqu'unsait-il s'il est possible de réparer un pixel mort sur un laptop ? Google m'a renvoyé un article sur UDPixel pour Windows (jusqu'à XP, ça date), qui créerait des flash sur l'écran, qui seraient censés réactiver ledit pixel (avec je-sais-plus-quel pourcentage de réussite). Il parle aussi de massage de l'écran, avec de gros risques d'abîmer les pixels alentours.

L'article en question : http://www.commentcamarche.net/faq/2424 … ecran-plat

C'est vrai ce truc ? yikes

#2 Le 25/10/2014, à 09:36

alius

Re : Réanimer un pixel mort

J'ai plusieurs fois caressé légèrement l'écran au niveau du pixel mort (un genre de massage pour écran) et ça marche très bien ! attention à ne pas trop forcer non plus.


Alius

Hors ligne

#3 Le 25/10/2014, à 09:55

godverdami

Re : Réanimer un pixel mort

Oui en caressant. Il existe aussi des logiciels pour ça. De mémoire, tout dépend de la couleur du pixel. Et est ce que ça tient dans le temps ?
En passant, un truc à vous noter: Pour redonner l'éclat du neuf a un écran de portable pensez à le frotter avec du dentifrice (avec le doigt) c'est souverain. Sans eau naturellement. Pourquoi le dentifrice ? parce qu'il  contient un abrasif de très fine composition


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#4 Le 25/10/2014, à 10:15

Compte supprimé

Re : Réanimer un pixel mort

Ça a l'air définitif, le pixel fonctionne toujours ce matin. Il était vert je crois - j'y connais rien mais je suppose que c'était le sous-pixel vert qui restait allumé à fond par erreur.

C'est pas que ça me gêne pour un pixel (j'ai un écran full HD de 13,3" donc vu le DPI, on avait même du mal à le voir) mais c'est plutôt bon à savoir, je croyais que c'était irréversible.

#5 Le 25/10/2014, à 10:19

godverdami

Re : Réanimer un pixel mort

C'est pas que ça me gêne pour un pixel (j'ai un écran full HD de 13,3" donc vu le DPI, on avait même du mal à le voir) mais c'est plutôt bon à savoir, je croyais que c'était irréversible.

J'ai envie de te répondre que si, souvent c'est irréversible


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#6 Le 25/10/2014, à 10:57

Compte supprimé

Re : Réanimer un pixel mort

Bah comme le PC est neuf, ça aurait été inquiétant tongue Sinon l'article de CCM dans mon premier post parle d'un taux de réussite de 40 % pour UDPixel. Ça dépend peut-êre de l'âge de l'écran ?

#7 Le 25/10/2014, à 12:23

abecidofugy

Re : Réanimer un pixel mort

Vous êtes sérieux ? Le massage d'écran, vous dites ?

tongue

Hors ligne

#8 Le 25/10/2014, à 12:52

godverdami

Re : Réanimer un pixel mort

Oui on est sérieux !  Mais pas comme une brute hein !!  mad  Doigté et sensualité.

ce massage doit être effectué par petits cercles en augmentant progressivement la pression ;sans excès cependant ce
pendant environ 2 minutes.
Certains disent qu'il a fallu renouveller cette opération une dizaine de fois pour arriver à leur but ;

Pixel mort sur écran neuf ?! eh ben !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#9 Le 25/10/2014, à 16:04

renaud07

Re : Réanimer un pixel mort

Dommage que ça marche pas sur les trous ! lol

J'ai un petit trou sur ma dalle (fait par l'angle d'un port USB) ça m’apprendra à balancer ma clé USB violemment sur le clavier qui a rebondit sur l'écran neutral Bon heureusement que c'est en bas et pas en plein milieu...

Cela dit j'ai un écran avec un grosse rangée de pixels morts (restants allumés bleu) apparemment après un choc avec la prise électrique (vive le transport en voiture roll), verrais bien si ça marche.


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#10 Le 25/10/2014, à 17:30

edge_one

Re : Réanimer un pixel mort

les traits qui traversent la dalle c'est plus un pbm d'inverter à ma connaissance.

Hors ligne

#11 Le 25/10/2014, à 17:34

Compte supprimé

Re : Réanimer un pixel mort

tontonrobertettantirene a écrit :

Oui on est sérieux !  Mais pas comme une brute hein !!  mad  Doigté et sensualité.

ce massage doit être effectué par petits cercles en augmentant progressivement la pression ;sans excès cependant ce
pendant environ 2 minutes.
Certains disent qu'il a fallu renouveller cette opération une dizaine de fois pour arriver à leur but ;

Pixel mort sur écran neuf ?! eh ben !

Bah oui, je me demande du coup si c'est un symptôme d'un défaut de l'écran qui va vieillir plus vite ou juste un accident random qui ne signifie rien (bon c'est parti facilement quand même).

#12 Le 25/10/2014, à 17:36

edge_one

Re : Réanimer un pixel mort

CasoarRotatif a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Oui on est sérieux !  Mais pas comme une brute hein !!  mad  Doigté et sensualité.

ce massage doit être effectué par petits cercles en augmentant progressivement la pression ;sans excès cependant ce
pendant environ 2 minutes.
Certains disent qu'il a fallu renouveller cette opération une dizaine de fois pour arriver à leur but ;

Pixel mort sur écran neuf ?! eh ben !

Bah oui, je me demande du coup si c'est un symptôme d'un défaut de l'écran qui va vieillir plus vite ou juste un accident random qui ne signifie rien (bon c'est parti facilement quand même).

ce n'est pas pris en garantie?

Hors ligne

#13 Le 25/10/2014, à 17:39

Compte supprimé

Re : Réanimer un pixel mort

edge_one a écrit :
CasoarRotatif a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Oui on est sérieux !  Mais pas comme une brute hein !!  mad  Doigté et sensualité.

Pixel mort sur écran neuf ?! eh ben !

Bah oui, je me demande du coup si c'est un symptôme d'un défaut de l'écran qui va vieillir plus vite ou juste un accident random qui ne signifie rien (bon c'est parti facilement quand même).

ce n'est pas pris en garantie?

"Allô bonjour, j'ai acheté un laptop chez vous y'a un mois, et avant-hier j'avais un pixel mort qui restait vert. Du coup maintenant il est parti, mais vous pouvez m'échanger le PC quand même svp ? En plus j'ai une preuve, juste après qu'il soit parti je l'ai posté sur un forum !" hmm

En plus l'article de CCM dit que les garanties sont applicables qu'à partir d'un certain pourcentage de pixels défectueux (plus de 0,01 % je crois, sur du Full HD ça fait déjà beaucoup yikes ).

#14 Le 25/10/2014, à 18:36

renaud07

Re : Réanimer un pixel mort

edge_one a écrit :

les traits qui traversent la dalle c'est plus un pbm d'inverter à ma connaissance.

C'est pas une rangée régulière, c'est gros puis ça s'affine ça fait environ 1,5cm (la partie la plus large) pour 6 cm de long à peu près.

ça ressemble à ça :
http://www.oosgame.weebeetroc.com/wp-co … eetroc.jpg

Dernière modification par renaud07 (Le 25/10/2014, à 18:37)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne