Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2014, à 14:02

moski

probleme d'affichage des fenetres, port usb et carte wifi aprés maj

Bonjour,

      J'ai récemment installé la version d'ubuntu 14.04 sur mon pc. Dans un premier n'ayant internet qu'avec une très faible connexion je n'ai pas pu effectuer mes mise à jour. il y a deux jours j'ai enfin pu avoir une connexion correcte et j'ai tenté de mettre à jour le système malheureusement la mise à jour s'est coupée avant la fin du téléchargement et je ne pouvais la relancer (le terminal m'indiquait que le dossier était déjà utilisé, malgré le plantage la mise à jour devait être encore en cours).
      J'ai donc redémarré le système et en rentrant sur le bureau je me suis aperçu que mes fenêtres changer de tailles de façon intempestives, que l'affichage de certaine d'entre elles (vlc, office,...) n'était pas complet et enfin que mes port usb et ma carte wifi ne fonctionnais plus.
      Ne trouvant ce type de problème sur aucun forum je viens vous demander votre aide. Je pense que la solution la plus simple serait de formater et de réinstaller le systeme mais lorsque j'essaie de faire booter le pc sur ma clé (clé bootable créée avec unetbootin ) unetbootin ne se lance pas et j'arrive directement sur le menu de Grub pour lancer ma partition déja installée.
      j'espère avoir posté au bon endroit et que le sujet ne fait pas doublon (je suis nouveau sur le forum). merci

Dernière modification par moski (Le 25/10/2014, à 14:02)

Hors ligne

#2 Le 25/10/2014, à 20:56

ratm54

Re : probleme d'affichage des fenetres, port usb et carte wifi aprés maj

Est ce que ton bios est bien configurer pour booter sur de l'usb avant le disque dur ?
Ton bios est uefi ?

Hors ligne

#3 Le 26/10/2014, à 19:52

moski

Re : probleme d'affichage des fenetres, port usb et carte wifi aprés maj

j'ai deux option UEFI et UEFI with CSM j'ai testé avec les deux mais maintenant je me demande si ma clé amorçable s'est copiée correctement je la refait avec unetbootin et je reviens donner des nouvelles

Hors ligne

#4 Le 26/10/2014, à 21:34

moski

Re : probleme d'affichage des fenetres, port usb et carte wifi aprés maj

J'ai pu formater tout le disque mais toujours le meme probleme malgré lemode de boot uefi et le fait de laisser le disque usb comme seul mode de boot impossible de booter sur l'usb il y a un black screen avec une interface gnu/grub version 2.02 mais aucune des commandes grub que j'ai pu tester ne fonctionent pas

Hors ligne

#5 Le 27/10/2014, à 16:25

moski

Re : probleme d'affichage des fenetres, port usb et carte wifi aprés maj

Bon ben un dernier petit point j'ai pas pu régler le souci sur ma maj mais bon je suis arrivé a rebooter en réinstallant une version de gnome (en legacy je pouvais pas booter ubuntu 14.04 mais la version gnome s''est amorcé elle halleluja). donc voila si y en a qu'on eu le meme blem j'aurais bien voulu savoir à quoi c'est du sinon merci quand meme de mon coté mon pc remarche

Hors ligne