Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2014, à 00:26

icedragon

[resolu] Souris et curseurs qui se bloquent

Bonsoir,

Je viens d'installé ubuntu 14.04.01 lts en dual boot.
En arrivant sur la page  "entrer votre mot de passe" j'ai le curseur qui se bloque et au bout de quelque minute d'utilisation j'ai la souris qui se bloque, je ne peux plus rien faire, je suis obligé de l'eteindre avec le bouton marche/arret.
J'ai éssayée plusieurs solutions comme :
  - décochez le pavé tactile dans réglages des paramètres
  -changer de souris.

Je précise que la touchpad(il s'agit d'un portable Packard bell) est aussi inactive lorsque cela se produit.

Aurait-t-il un paquet à charger ?
Une commande à saisir ?
Merci de votre aide.

Dernière modification par icedragon (Le 26/10/2014, à 12:38)

Hors ligne

#2 Le 25/10/2014, à 11:25

icedragon

Re : [resolu] Souris et curseurs qui se bloquent

Bonjour,

Suite au problème cité en premiers post, j'ai des précisions à apporté il s'agit d' un bug qui est répertorié de la façon suite ;
-Bug soft lockup-cpu#2 for 22 Xorg 1102 in 22 s.
Avant l'installation j'ai verifié l'image iso, celle-ci est bonne, donc je ne comprend pas ce qui c'est passé.
Il y aurait-t-il un moyen de corriger ce bug
Merci de vos réponses

Hors ligne

#3 Le 25/10/2014, à 11:40

Braun

Re : [resolu] Souris et curseurs qui se bloquent

Bonjour,
Aie, cela sent le problème de carte graphique sad

Hors ligne

#4 Le 25/10/2014, à 11:51

icedragon

Re : [resolu] Souris et curseurs qui se bloquent

Bonjour, Braun
Merci de ta réponse rapide,
Donc je peux rien faire à part de  désinstallé ubuntu, si c'est possible bien sur.
cdlt.

Hors ligne

#5 Le 25/10/2014, à 11:56

Braun

Re : [resolu] Souris et curseurs qui se bloquent

Avant d'agir, se poser et réfléchir. Essaie de compiler toutes les infos possibles sur ta carte graphique et parcours les fora, ce serait bizarre que le problème n'ait pas été posé.

Hors ligne

#6 Le 25/10/2014, à 11:58

Ayral

Re : [resolu] Souris et curseurs qui se bloquent

Avais tu auparavant essayé Ubuntu 14.04 en session live ? C'est absolument indispensable pour tester les compatibilités matérielles ! Si la carte graphique pose problème, cela se serait vu en live.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#7 Le 25/10/2014, à 12:21

icedragon

Re : [resolu] Souris et curseurs qui se bloquent

@Ayral, oui j'ai éssayé ubuntu 14.04.01 en live-cd pendant plusieurs jour et tout était correct, c'est pour cela que j'ai décidé de l'installé et là fut ma surprise.http://forum.ubuntu-fr.org/img/smilies/big_smile.pn

@Braun je vais voir s'il des infos sur ma carte grahique.
Je viens te testé ubuntu en Recovery mode est cela marche.(options avancée), bizzarre
cdlt

Hors ligne

#8 Le 25/10/2014, à 13:20

Braun

Re : [resolu] Souris et curseurs qui se bloquent

icedragon a écrit :

en Recovery mode cela marche

Justement je crois bien que le recovery n'utilise pas toutes les « possibilités » graphiques de la carte, heureusement.

Hors ligne

#9 Le 25/10/2014, à 16:15

icedragon

Re : [resolu] Souris et curseurs qui se bloquent

Je pense que j'ai trouvé la solution dans logiciels et mise à jour, onglet pilotes additionnel :
-j'ai décochez la case utilisation du serveur XX.org. adaptateur du pilote AMD/ATI depuis Xserver-Xorg-video-ati (libre).
-j'ai cochez la troisieme case, la dernière, utilisation du pilote video pour les accèlèrateurs graphique AMD depuis Fglrx (propriétaire).

Si cette solution peut servir à quelqu'un qui rencontre le meme problème que moi.
@Braun, merci de m'avoir mis sur la piste du problème de la carte graphique.

Hors ligne

#10 Le 25/10/2014, à 17:05

Ayral

Re : [resolu] Souris et curseurs qui se bloquent

Tant mieux si c'est réglé. Bonne continuation sur Ubuntu et passe ta discussion (le 1er message qui contient la question ) en [Résolu]


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne