Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2014, à 18:29

Zaraf

Problème boot windows sur dual-boot avec ubuntu

Bonjour,

J'ai un problème avec windows 7 sur un pc en dual-boot avec ubuntu. J'ai un écran noir au lancement de windows avec le message d'erreur suivant : "windows has encountered a problem communicating with a device connected to your computer."


Via linux, en utilisant gparted, ma partition qui contient windows est marquée par un point d'exclamation. En plaçant mon curseur dessus, j'ai un message disant "NTFS is inconsistent ! Run chkdsk /f on windows then reboot it twice"


Mon problème est qu'en utilisant le DVD de réinstallation windows et en allant dans le terminal, lorsque je tente l'opération chkdsk, j'ai le droit à :

chkdsk /r /f -> Le type du système de fichier est NTFS. Impossible de verrouiller le lecteur en cours
Windows ne peut pas exécuter de vérification du disque sur ce volume car il est protégé en écriture.


J'ai tenté d'autres options du DVD, sans plus de succès :

- Option réparation du démarrage -> L'outil de démarrage ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur

- Diagnostic de mémoire Windows -> Une erreur empêche Windows de vérifier les problèmes de mémoire au démarrage

- Et via le terminal (qui me renvoit sur le  X:\Sources>), pas moyen d'aller sur "C:". J'ai tenté quelques options trouvées sur des forums et j'ai les résultats suivants:

bootrec.exe /FixMbr -> Le chemin d'accès spécifié est introuvable

bootrec.exe /FixBoot -> Le chemin d'accès spécifié est introuvable

bootrec.exe /RebuildBcd -> Recherche d'installation Windows sur tout les disques
(...)
Les installations de Windows ont été analysées.
Nombre d'installation Windows identifiées : 0
L'opération a réussi.

bcdedit /export C:\BCD_Backup -> L'opération d'exportation de magasin a échoué
Le chemin d'accès spécifié est introuvable


Quelqu'un a une solution/déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance !

Dernière modification par Zaraf (Le 25/10/2014, à 18:31)

Hors ligne