Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/10/2014, à 11:55

joffrey

Re : Grosse Boulette...

J'ai réussi a corriger le probleme, j'ai récupérer le fichier .gnupg/gpg.conf sur un autre utilisateur, un petit copier/coller et hop, plus erreur smile

pour muon c'est tjrs lent, je cherche encore !


mais bon, un probleme a la fois

Hors ligne

#27 Le 25/10/2014, à 19:15

joffrey

Re : Grosse Boulette...

J'ai malheureusement toujours le même probleme, quand je  lance outil KGpg via l'icone, il mouline, puis rien, quand je le lance en console

en user, rien, en root , j'ai ceci :

joffrey@joffrey-kubuntu:~$ sudo kgpg
QDBusConnection: session D-Bus connection created before QCoreApplication. Application may misbehave.
QDBusConnection: session D-Bus connection created before QCoreApplication. Application may misbehave.
Error: "/var/tmp/kdecache-joffrey" is owned by uid 1000 instead of uid 0.
Error: "/tmp/kde-joffrey" is owned by uid 1000 instead of uid 0.
Error: "/tmp/ksocket-joffrey" is owned by uid 1000 instead of uid 0.
Error: "/tmp/kde-joffrey" is owned by uid 1000 instead of uid 0.
kdeinit4: Shutting down running client.
Connecting to deprecated signal QDBusConnectionInterface::serviceOwnerChanged(QString,QString,QString)
Error: "/tmp/ksocket-joffrey" is owned by uid 1000 instead of uid 0.
Error: "/tmp/kde-joffrey" is owned by uid 1000 instead of uid 0.
QDBusConnection: session D-Bus connection created before QCoreApplication. Application may misbehave.
QDBusConnection: session D-Bus connection created before QCoreApplication. Application may misbehave.
Error: "/var/tmp/kdecache-joffrey" is owned by uid 1000 instead of uid 0.
kbuildsycoca4 running...
Error: "/var/tmp/kdecache-joffrey" is owned by uid 1000 instead of uid 0.
Error: "/var/tmp/kdecache-joffrey" is owned by uid 1000 instead of uid 0.
QDBusConnection: session D-Bus connection created before QCoreApplication. Application may misbehave.
QDBusConnection: session D-Bus connection created before QCoreApplication. Application may misbehave.
Error: "/var/tmp/kdecache-joffrey" is owned by uid 1000 instead of uid 0.
Object::connect: No such signal org::freedesktop::UPower::DeviceAdded(QDBusObjectPath)
Object::connect: No such signal org::freedesktop::UPower::DeviceRemoved(QDBusObjectPath)

J'ai egalement fais une capture d'ecran pour voir le message d'erreur graphique

"Impossible de démarrer GnuPG.
Vous devez d'abord corriger l'erreur de GnuPG avant de lancer KGpg.

Détails :

gpg: Attention : le propriétaire du fichier de configuration « /home/joffrey/.gnupg/gpg.conf »
            n'est pas sûr

649777ecran.png

Hors ligne

#28 Le 25/10/2014, à 20:34

tiramiseb

Re : Grosse Boulette...

en root , j'ai ceci [...]

C'est normal, il ne faut pas lancer d'application graphique avec sudo et il vaut mieux éviter de lancer des applications graphiques en tant que root. Ces erreurs ne m'étonnent pas.

En user, "rien", ça veut dire quoi ? Rien ne s'affiche ? Aucun message d'erreur ? Il rend la main et c'est tout ?

gpg: Attention : le propriétaire du fichier de configuration « /home/joffrey/.gnupg/gpg.conf » n'est pas sûr

En root ou en utilisateur normal ?

Hors ligne

#29 Le 25/10/2014, à 21:05

joffrey

Re : Grosse Boulette...

C'est normal, il ne faut pas lancer d'application graphique avec sudo et il vaut mieux éviter de lancer des applications graphiques en tant que root. Ces erreurs ne m'étonnent pas.

Je ne savais pas, j'ai essayer car en mode user, il restait sur

joffrey@joffrey-kubuntu:~$ kgpg 
QDBusConnection: session D-Bus connection created before QCoreApplication. Application may misbehave.
QDBusConnection: session D-Bus connection created before QCoreApplication. Application may misbehave.
joffrey@joffrey-kubuntu:~$ 

mais rien ne ce passe

gpg: Attention : le propriétaire du fichier de configuration « /home/joffrey/.gnupg/gpg.conf » n'est pas sûr

En root ou en utilisateur normal ?

C'etait en root

Dernière modification par joffrey (Le 25/10/2014, à 21:06)

Hors ligne

#30 Le 25/10/2014, à 21:28

tiramiseb

Re : Grosse Boulette...

en mode user, il restait sur

joffrey@joffrey-kubuntu:~$ kgpg 
QDBusConnection: session D-Bus connection created before QCoreApplication. Application may misbehave.
QDBusConnection: session D-Bus connection created before QCoreApplication. Application may misbehave.
joffrey@joffrey-kubuntu:~$ 

Cela ressemble à un lancement classique d'application KDE : ça lance l'appli et ça rend la main car elle ne monopolise pas le terminal.
Il n'y a pas une icône qui apparaît dans la barre des tâches / le systray ?

Hors ligne

#31 Le 26/10/2014, à 10:51

joffrey

Re : Grosse Boulette...

Non effectivement, je te confirme qu'il y a rien, pas de réaction, nul part !  je ne comprend pas trop

Hors ligne