Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2008, à 02:12

tuxidermiste

Impossible de se connecter au réseau sans fil (WEP)

Bonjour à tous,

Voilà dans mon kot (chambre d'étudiant située prêt de l'université), j'ai un gros soucis pour me connecter à mon wifi.

Jusqu'à présent je ne m'en était pas plain car j'avais le routeur dans ma chambre mais nous allons  le déplacer dans celle d'un autre afin que tout le monde ait une meilleur connexion.

Le problème est que pour protéger le réseau des voisins, j'ai installé une clé WEP 128 bits ASCII.

Lorsque je paramètre les ordinateurs (windows vista et xp) de mes colocataires, en entrant la clé WEP, ils n'ont aucuns soucis pour se connecter, cependant pour moi ça ne marche pas (hormis par LAN).

En fait quand je m'y connecte, il me demande la clé, je l'entre, et met ok, et il essaye de se connecter, puis n'y arrive pas.

Lorsque je vais dans les paramètres du Network Manager, il change automatiquement la clé comme s'il s'agissait d'une clé héxadécimale (et convertit je pense la clé que j'ai entrée en hexa).

Je pense donc que comme le routeur attends une clé ASCII c'est pour cela que ça ne marche pas.

Je testerai lundi avec une clé héxa sur le routeur pour voir si cela marche de cette façon et si le soucis viens réellement de là, mais j'aimerais conserver la clé actuelle en ASCII 128bits afin de ne pas devoir passer chez mes 7 autres colocataires pour leur paramétrer leur internet (surtout que nous sommes en mauvaise entente pour l'instant).

D'avance merci pour votre aide, voici quelques informations concernant ma carte WIFI et le routeur.

Carte Wifi:
- Broadcom BCM4318 (voir ma signature ^^).
- Elle fonctionnait avant avec ndiswrapper et depuis Hardy elle marche super avec les pilotes propriétaires et l'extraction du microcode à l'aide de b43 (tout étant proposer automatiquement au premier démarrage).

wlan0     IEEE 802.11g  ESSID:"cpwbs1540C1881"  
          Mode:Managed  Frequency:2.462 GHz  Access Point: 00:12:BF:0C:18:83   
          Bit Rate=9 Mb/s   Tx-Power=27 dBm   
          Retry min limit:7   RTS thr:off   Fragment thr=2346 B   
          Link Quality=45/100  Signal level=-88 dBm  Noise level=-72 dBm
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

Le routeur est un D-Link mais je ne pense pas que le problème vienne de là vut que les 7 autres sous windows s'y connectent bien smile

Merci beaucoup j'ai déjà pas mal chercher sans trouver la moindre solution sad


Sony VAIO VPCEB2M1E + Kubuntu 11.10

Hors ligne

#2 Le 07/06/2008, à 06:50

jay et bob

Re : Impossible de se connecter au réseau sans fil (WEP)

normalement dans network manager tu peux choisir entre ascii et hexa


Je suis anarchiste au point de toujours traverser dans les clous afin de n'avoir pas à discuter avec la maréchaussée
g.b
le site que bob il aime bien

Hors ligne

#3 Le 07/06/2008, à 12:17

tuxidermiste

Re : Impossible de se connecter au réseau sans fil (WEP)

Bonjour "jay et bob (contre-attaquent)" tongue

C'est bien ce que j'ai fait, j'ai choisi le mode ASCII, seulement il ne veut pas m'y connecter, et lorsque je retourne pour voir la liste des réseaux sans-fil enregistrés, il a enregistré ma clé en héxa et le mode il l'a mit en héxa. Je re-modifie donc le tout dans la liste des réseaux enregistrés (mode ASCII et bonne clé) et je réessaye, ça re-saute en mode héxa avec une clé héxa qui est (sans avoir vérifier) je pense les valeurs héxas des caractères de ma clé ASCII.

Donc impossible de mettre ASCII ça change tout le temps tout seul :'(


Sony VAIO VPCEB2M1E + Kubuntu 11.10

Hors ligne

#4 Le 07/06/2008, à 12:21

#hehedotcom\'isback

Re : Impossible de se connecter au réseau sans fil (WEP)

Bonjour

Là où Network-manager fait des caprices, Wicd passe pépère... big_smile
C/Installer WICD
→ Feisty

echo 'deb http://wicd.longren.org feisty extras' | sudo tee -a /etc/apt/sources.list

→ Gutsy

echo 'deb http://wicd.longren.org gutsy extras' | sudo tee -a /etc/apt/sources.list

→ Hardy

echo 'deb http://wicd.longren.org hardy extras' | sudo tee -a /etc/apt/sources.list
sudo aptitude update
sudo aptitude install wicd     #au passage il désinstalle n-m

Pour lancer wicd

/opt/wicd/tray.py

../

Hors ligne

#5 Le 08/06/2008, à 16:52

tuxidermiste

Re : Impossible de se connecter au réseau sans fil (WEP)

Merci beaucoup hehehedotcom tongue

J'essaye ça ce soir en rentrant là bas wink Je vous tiens au courant smile


Sony VAIO VPCEB2M1E + Kubuntu 11.10

Hors ligne

#6 Le 08/06/2008, à 16:56

#hehedotcom\'isback

Re : Impossible de se connecter au réseau sans fil (WEP)

Bonjour

Assure toi simplement de nettoyer ton fichier /etc/network/interfaces (ta carte WF ne doit pas y figurer, elle sera prise en charge par Wicd)


../

Hors ligne