Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2007, à 15:31

Shrat

Pointeur et Beryl

Bonjour,

J'ai un léger ennui. Je suis sous XGL pour faire tourner Beryl (carte ATI exotique) et j'ai le pointeur qui se comporte bizarement.
Je ne peux le changer que lorsque Beryl est désactivé. En outre, si je réactive Beryl, je me retrouve avec un pointeur noir très laid qui est surement le pointeur système par défaut. C'est bizarre au sens ou avant, j'avais beryl qui tournait et le curseur "Human" qui vient de X11.Depuis que j'ai essayé de le changer, c'est le bazar. J'ai installé gcursor pour gérer les pointeurs, même problème. Si je met metacity en gestionnaire de fenêtre, tous rentre dans l'ordre mais je n'ai plus de bureau 3D. Que faire?

Merci d'avance! smile

Dernière modification par Shrat (Le 19/04/2007, à 15:40)

Hors ligne

#2 Le 15/07/2007, à 11:30

totopipo

Re : Pointeur et Beryl

Hello,
Bizarre que ce topic n'a pas donné de suite parce que je viens de voir, en installant ubuntu sur un poste d'un collègue, que j'ai le même problème. Qui plus est, juste après, sur ma propre machine aussi.
Mon poste, c'est beryl + fglrx (beryl 64bits compilés maison), le poste de mon collègue, beryl + ati (beryl 32bits dépôts trevino).

En gros, sous beryl, en tentant de changer la tronche du curseur, y a rien qui se passe, sauf si je passe la souris au dessus d'une fenêtre firefox par exemple !
Si je reviens sous metacity, le curseur à bien changé d'apparence.
Je relance beryl, il me met à nouveau l'ancien curseur.

Pour que ça prenne effet (le changement de curseur), je dois redémarrer la machine...

C'est pas tip top. C'est le genre de petit rien mais qui peuvent vraiment gâcher une bonne impression pour un néophyte qui veut customizer son environnement sous beryl.

Y a une astuce contre ce genre d'insectes ?

#3 Le 16/07/2007, à 17:51

Shrat

Re : Pointeur et Beryl

Petit up de désespoir. Je suis sûr que beaucoup connaissent le même bug. Après moult réinstallation (Kubuntu, Ubuntu...), j'ai toujours le même problème (pareil sous compiz fusion d'ailleurs).

Hors ligne

#4 Le 19/07/2007, à 10:33

totopipo

Re : Pointeur et Beryl

Ben faut croire qu'on est les 2 seuls ou alors que ça n'a choqué personne de ne pas pouvoir faire un changement de tronche de pointeur à la volée en utilisant beryl/compiz.

#5 Le 19/07/2007, à 12:20

hells_dark

Re : Pointeur et Beryl

MMmmm..
je sais pas, j'utilise compiz Fusion.
Mais il me semble que dans ce dernier, il y a un plugin ou un réglage rien que pour le curseur dans le gestionnaire de configuration.

Dernière modification par hells_dark (Le 19/07/2007, à 12:21)


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#6 Le 05/03/2008, à 20:56

Nemile

Re : Pointeur et Beryl

J'ai le même problème, je crois que c'est pour tout le monde..


Lentement, mais surement...

Hors ligne

#7 Le 08/06/2008, à 16:46

clausse

Re : Pointeur et Beryl

au fait , j'avais le meme probleme , il y a 5 minutes.j'ai trouvé. Il suffit d'aller dans advanced desktop effects setting puis dans general et remettre la valeur du pointeur souris par defaut.
a ciao!!:D

#8 Le 08/06/2008, à 16:57

clausse

Re : Pointeur et Beryl

arghhh ! le probleme persiste . J'ai bien reussi a changer de curseurs mais j'ai voulu le changer a nouveau , et là ,plus moyen.:mad: