Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2008, à 16:58

Pierre.Drijvers

Pblm résolution d'écran avec carte NVIDIA après upgrade à 8.04

Bonjour,

Je fais partie des malchanceux qui ont un PC équipé d'une carte NVIDIA et qui viennent de l'upgrader à Ubuntu 8.04.  Mon écran est maintenant limité à une résolution de 800 X 600.

J'ai lu un grand nombre de  messages relatifs à cette question dans le présent forum et ailleurs et ai essayé d'appliquer les solutions proposées.  J'ai aussi tenter d'installer EnvyNG, que certains présentent comme une solution miracle mais qui est décriée par d'autres (car ne serait pas conforme à la philosophie de distribution debian).

Résultat, après de nombreuses heures passées sur le sujet pendant ce week-end, j'en suis toujours au même point.  Tout ce que j'ai essayé (via le gestionnaire de paquets ou via la ligne de commande) a échoué.  Il y a toujours un message d'erreur quelque part lors de l'exécution d'un script ou bien les installations, activations, etc. ne produisent aucun effet.

Pour info, je me rappelle que, étant en version 7.10, j'ai activé les drivers NVIDIA (mais je ne sais plus comment) pour pouvoir bénéficier des effets 3D.

Evidemment, avant de faire l'upgrade vers 8.04, je n'ai pris aucune précaution (comment aurais-je pu savoir qu'il fallait en prendre ?) et n'ai rien sauvegardé en ce qui concerne le X Serveur.

Serait-il possible d'avoir une solution simple et aisée à mettre en oeuvre ?

Pour info, mon fichier actuel  xorg.conf est extrêmement dépouillé.

Merci d'avance pour votre aide.
Pierre

Hors ligne

#2 Le 08/06/2008, à 19:42

jjh

Re : Pblm résolution d'écran avec carte NVIDIA après upgrade à 8.04

Bonjour,
C'est également ce WE que je suis passé de 6.6 à 8.4 et j'ai également passé plusieurs heures pour régler certains problèmes dont également un problème de définition de l'écran.
Avais tu essayé 8.4 avec un liveCD avant l'installation et si oui est ce que tu avais les mêmes problèmes ?
Lors de l'upgrate, lorsque le système demandait ce qu'il devait faire avec menu.lst j'avais pris l'option implicite ne pas le modifier. Du coup mes nombreux  problèmes.
Au final j'ai supprimé (en le renommant menu.lst) pour le recréer avec la commande upgrate-grub et ça a fait du bien.
Ensuite restait quelques petits pb comme un écran de login trop grand que j'ai résolu en supprimant (renommant) xorg.conf que j'ai reconstitué avec dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg que j'ai simplement modifié pour spécifier clavier fr si non pb au mot de passe login.

Dernière modification par jjh (Le 08/06/2008, à 19:43)

Hors ligne