Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2014, à 20:13

Coeur Noir

[résolu] Thunderbird : messages lus qui redeviennent non-lus ?

Hello,

c'est assez bêta comme "pépin" : des messages que j'ai lu, parfois depuis des semaines, réapparaissent comme "non-lus" dans Thunderbird.

Je fais pourtant du tri régulièrement, ainsi que du "compacter" les dossiers...

Je suis sous Ubuntu 13.10 avec TB 24.2.0.

Je constate ce souci sous deux sessions avec utilisateurs et comptes mails différents.

Les points communs : ce ne sont que des comptes pop (aucun imap) et ces profils de messagerie ont un jour été stockés et partagés avec windows.

Est-ce que ça vous parle ?

Dernière modification par Coeur Noir (Le 26/10/2014, à 14:51)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#2 Le 20/02/2014, à 13:32

Coeur Noir

Re : [résolu] Thunderbird : messages lus qui redeviennent non-lus ?

Ou alors de temps en temps j'ai ce message :

"Les messages ne peuvent être filtrés vers le dossier « truc'muche » car il est impossible d'écrire dans ce réprtoire. Vérifiez qu'il reste assez d'espace disque et que vous possédez le droit d'écriture dans le dossier avant d'essayer à nouveau."

(le e manquant à répertoire fait partie du message...)

Evidemment il n'y a aucun problème d'espace disque, avec + de 800 Go de libre...


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 20/02/2014, à 13:50

credenhill

Re : [résolu] Thunderbird : messages lus qui redeviennent non-lus ?

hello
essayer en désactivant filtres et modules complémentaires, pour tester

Hors ligne

#4 Le 20/02/2014, à 14:26

Coeur Noir

Re : [résolu] Thunderbird : messages lus qui redeviennent non-lus ?

Oui, ok mais comme l'erreur n'apparaît pas de manière systèmatique, ça va être dur de voir une différence...

De plus autre détail énervant, à chaque mise à jour de TB il revient partiellement en Anglais.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 22/02/2014, à 01:46

Coeur Noir

Re : [résolu] Thunderbird : messages lus qui redeviennent non-lus ?

En fait sur l'une des deux sessions où cela déconne (messages qui réapparaissent non-lus) il n'y a aucun module complémentaire...

En même temps que ce pépin, il y a un autre truc qui change : l'ordre de présentation des messages, qui revient à la situation "par défaut" c à d les + récents en bas - alors qu'ici on préfère les + récents en haut...


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#6 Le 22/02/2014, à 02:25

JLK

Re : [résolu] Thunderbird : messages lus qui redeviennent non-lus ?

Coeur Noir a écrit :

Ou alors de temps en temps j'ai ce message :

"Les messages ne peuvent être filtrés vers le dossier « truc'muche » car il est impossible d'écrire dans ce réprtoire. Vérifiez qu'il reste assez d'espace disque et que vous possédez le droit d'écriture dans le dossier avant d'essayer à nouveau."

(le e manquant à répertoire fait partie du message...)

Evidemment il n'y a aucun problème d'espace disque, avec + de 800 Go de libre...

Tiens, j'ai eu ce type de message lorsque j'ai recopié mon /home/.thunderbird. J'avais un problème avec mes filtres de messagerie, puis le problème s'est régler, apparemment en changeant les droits de certains sous-dossiers.
Ça me rassure de ne pas avoir été le seul dans ce cas, mais c'est chiant, il faut le reconnaître.

Hors ligne

#7 Le 22/02/2014, à 13:05

Coeur Noir

Re : [résolu] Thunderbird : messages lus qui redeviennent non-lus ?

Mmm.

Ça fait plusieurs fois que je me rends "propriétaire" de .thunderbird avec des droits 770.

Cela semble résoudre le problème puis un jour, pouf, une bonne moitié des messages réapparaissent comme non lus...

...tu as l'air de signifier que leproblème vient des filtres de messages ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#8 Le 22/02/2014, à 15:32

JLK

Re : [résolu] Thunderbird : messages lus qui redeviennent non-lus ?

Coeur Noir a écrit :

Mmm.

Ça fait plusieurs fois que je me rends "propriétaire" de .thunderbird avec des droits 770.

Cela semble résoudre le problème puis un jour, pouf, une bonne moitié des messages réapparaissent comme non lus...

...tu as l'air de signifier que leproblème vient des filtres de messages ?

Là, je ne saurais te répondre sur cet aspect technique... hmm

Hors ligne

#9 Le 22/02/2014, à 15:43

Coeur Noir

Re : [résolu] Thunderbird : messages lus qui redeviennent non-lus ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#10 Le 22/02/2014, à 15:49

JLK

Re : [résolu] Thunderbird : messages lus qui redeviennent non-lus ?

Je remarque que ça semble concerner les utilisateurs de la versions 24.2.0, à moins que ce ne soit qu'une simple impression de ma part.

Hors ligne

#11 Le 27/03/2014, à 13:15

Coeur Noir

Re : [résolu] Thunderbird : messages lus qui redeviennent non-lus ?

Le problème persiste malgrè :

- l'effacement des .msf,
- autres réparations de dossier (voir )
- désactivation des modules complémentaires
- suppression des règles de filtrage des messages
- création d'un nouveau profil...

Ça rend TB très mal utilisable - est-ce spécifique à Ubuntu 13.10 ? Car je n'avais pas ce souci sous 12.04 avec ces mêmes comptes de courrier. Et je n'ai actuellement pas ce souci au boulot sous 12.04 avec d'autres comptes.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#12 Le 27/03/2014, à 19:49

JLK

Re : [résolu] Thunderbird : messages lus qui redeviennent non-lus ?

Quelle est la version de Thunderbird, Cœur Noir ?

Hors ligne

#13 Le 27/03/2014, à 19:53

Coeur Noir

Re : [résolu] Thunderbird : messages lus qui redeviennent non-lus ?

24.4.0


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#14 Le 27/03/2014, à 19:59

JLK

Re : [résolu] Thunderbird : messages lus qui redeviennent non-lus ?

Coeur Noir a écrit :

24.4.0

Donc à jour.
Tu n'as pas eu une fois un problème avec la messagerie ?

Hors ligne

#15 Le 28/03/2014, à 00:05

Coeur Noir

Re : [résolu] Thunderbird : messages lus qui redeviennent non-lus ?

Jamais eu de problèmes pour envoyer / ou recevoir des messages, si c'est ce à quoi tu penses ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#16 Le 28/03/2014, à 09:14

JLK

Re : [résolu] Thunderbird : messages lus qui redeviennent non-lus ?

À vrai dire, je ne sais pas d'où peut provenir le problème. hmm

Hors ligne

#17 Le 28/03/2014, à 11:15

Coeur Noir

Re : [résolu] Thunderbird : messages lus qui redeviennent non-lus ?

Pas grave JLK, au moins tu as pris le temps de te pencher à mon chevet, je me sens un peu moins seul :-D

...non parce qu'en fait si j'adore Ubuntu et que je m'intéresse de + en + à Linux grâce ou à cause du boulot, faut quand même reconnaître que dès qu'on a un souci un peu original, bah, des fois on reste seul avec son pépin pendant des lustres...


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#18 Le 28/03/2014, à 11:57

JLK

Re : [résolu] Thunderbird : messages lus qui redeviennent non-lus ?

Coeur Noir a écrit :

Pas grave JLK, au moins tu as pris le temps de te pencher à mon chevet, je me sens un peu moins seul :-D

...non parce qu'en fait si j'adore Ubuntu et que je m'intéresse de + en + à Linux grâce ou à cause du boulot, faut quand même reconnaître que dès qu'on a un souci un peu original, bah, des fois on reste seul avec son pépin pendant des lustres...

Comme pour tous OS... wink

Hors ligne

#19 Le 28/03/2014, à 14:11

Coeur Noir

Re : [résolu] Thunderbird : messages lus qui redeviennent non-lus ?

JLK a écrit :
Coeur Noir a écrit :

...on reste seul avec son pépin pendant des lustres...

Comme pour tout OS... wink

Beh non justement [début de hors sujet] Pour les autres OS dont seuls les ingénieurs assermentés par l'éditeur connaissent les rouages, on peut s'attendre à des lenteurs avant réponse mais on peut aussi taper sur le portefeuille, aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, ou payer du support / des rustines mais au final avoir l'impression qu'on a une solution - même bancale. Là, sous Ubuntu, je suis le bec dans l'eau avec un courrielleur qui fait des bizarreries et une carte wifi censée fonctionner mais qui rame comme pas permis (suis repassé en filaire CPL depuis), des soucis avec une imprimante (pour laquelle le constructeur fournit des pilotes) dont je n'arrive pas à déterminer l'origine (driver, Evince, LibreOffice, Scribus ?) et dans le même ordre d'idée des soucis avec le format pdf qui finalement ne s'imprime correctement qu'avec Adobe Reader ! Tout cela même après plusieurs aides parfois très pointues (encore bravo à elles), plusieurs heures, plusieurs essais... Bref l'entr'aide et le bénévolat c'est super, j'adore, ça a son côté éducatif et "cultivant" mais dans un contexte où efficacité et rapidité sont attendues, ça ne suffit pas toujours... Là je voudrais bien payer quelqu'un pour avoir la garantie qu'il résoudra ces/mes problèmes : c'est pas possible. [fin de hors sujet] A côté de ces soucis, Ubuntu me rend bien des services au boulot comme à la maison big_smile


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#20 Le 26/10/2014, à 14:51

Coeur Noir

Re : [résolu] Thunderbird : messages lus qui redeviennent non-lus ?

Aujourd'hui sous 14.04 au boulot comme à la maison et TB 31.2.0 le problème n'est pas revenu depuis un moment.

Entre-temps il y a donc eu de l'upgrade voire de la réinstallation complète de systèmes, ainsi que du ménage dans les sous dossiers des courriers entrants et les filtres de messages, en re-basculant tous les messages dans le dossier "principal" de chaque compte puis en recréant de nouveaux sous-dossiers et filtres.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne