Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2014, à 15:42

ibrahim54

Probleme de carte son non reconnu

Bonjour,

hier, après une installation propre d'ubuntu 14.04 32 bits sur l'ordinateur d'un proche, je m'aperçois avec effroi que la carte son ne fonctionne pas.

Je tente donc de faire une recherche sur doc ubuntu pour retomber sur ceci => son - Documentation Ubuntu Francophone et tester les commande suivante :

alsamixer

qui ne m'affiche que deux possibilité qui n’émettent pas de son

amixer

qui ne me donne pas de solution non plus :'(

J'avais également au préalable tester les commande suivante :

lspci -l

qui me donne une liste de cartes et autres ponts pci avec ma carte audio pci reconnu.

Or, lorque je fait un clic droit sur le panneau son en barre de tache (cinnamon est l'interface utilisateur en cours car cette personne vient de Windows et souhaite garder ses repaires) => Cool une personne de plus sous Linux ^^

j'y trouve seulement la carte vidéo (hdmi) de détecté.

Cela est il dû a la carte graphique non compatible ? (ubuntu devrai pouvoir lire sur le carte son pci mais aussi sur la carte son intégré a la carte mère dont je n'ai pas le nom)

Ou peut être dû a une couardise informatique de ma pars ?

Pouvez vous m'aider svp ? sinon je serai contraint d'opter pour l'achat d'une nouvelle carte son alors que je n'en ai pas les moyens :'(


mon poste info : Dual-screen 27+17" ; i3-2100, 16Go de ram (Windows 10)
mon poste nomade : Lenovo ThinkPad X260 (Ubuntu 22.04)
Musée :  Lenovo ThinkPad X200 (Ubuntu 21.10)

Hors ligne

#2 Le 18/06/2014, à 11:44

ibrahim54

Re : Probleme de carte son non reconnu

help :'(


mon poste info : Dual-screen 27+17" ; i3-2100, 16Go de ram (Windows 10)
mon poste nomade : Lenovo ThinkPad X260 (Ubuntu 22.04)
Musée :  Lenovo ThinkPad X200 (Ubuntu 21.10)

Hors ligne

#3 Le 26/10/2014, à 17:44

Anium

Re : Probleme de carte son non reconnu

Bonjour ibrahim54,

J'ai le même soucis que toi (Ubuntu 14.04.1 64bits).
J'ai une carte vidéo avec sortie HDMI et seule cette carte son est listée dans /proc/asound/cards alors que je devrais aussi avoir la carte son du chipset sur la carte mère.

$ lspci |grep -i audio
02:00.1 Audio device: NVIDIA Corporation High Definition Audio Controller (rev a1)
80:01.0 Audio device: VIA Technologies, Inc. VT8237A/VT8251 HDA Controller (rev 10)
$ cat /proc/asound/cards 
 0 [NVidia         ]: HDA-Intel - HDA NVidia
                      HDA NVidia at 0xdeffc000 irq 25

As-tu trouvé une solution ?

Hors ligne