Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2008, à 22:14

KnuX

[Résolu] Conflit de réseaux wifis aux mêmes noms (ESSID)

Bonjour,

Voilà que depuis que je suis dans mon appartement, j'utilise le service de Neuf qui propose des hotspots "Neuf WiFi". Problème, dans mon quartier il y en a deux dont un qui ne marche quasiment pas mais qui a tendance à prétendre un meilleur signal que l'autre.

Résultat, NetworkManager et Wifi-radar ont tendance à le préférer... Et moi à perdre ma connexion.

Je n'ai pas trouvé de moyen de me connecter uniquement au hotspot qui va bien (dont j'ai le bssid). J'ai tenté dans nm-applet de mettre le bssid du bon Neuf WiFi en premier, puis de supprimer l'autre bssid, mais rien y fait il revient toujours.

Comment puis-je faire ? Je pense qu'il faut :
- Un logiciel listant les réseaux et leurs bssid et permettant de se connecter à un seul bssid
- Pouvoir empêcher la recherche de réseau plus puissant (et donc de tomber sur un même wifi "de nom" mais pas forcément mieux)

Merci wink

Dernière modification par KnuX (Le 09/06/2008, à 08:25)

Hors ligne

#2 Le 19/05/2008, à 22:38

toufku

Re : [Résolu] Conflit de réseaux wifis aux mêmes noms (ESSID)

tu peut essayer wicd, il collera peut-etre mieux a tes besoins (tu voit directement l'adresse mac des AP et choisir de se connecter automatiquement dessus ou pas)


avec linux les noyaux, avec windows les pepins....

Hors ligne

#3 Le 20/05/2008, à 21:51

KnuX

Re : [Résolu] Conflit de réseaux wifis aux mêmes noms (ESSID)

En effet, ça a l'air pas mal wink Par contre j'aurais bien aimé, pour être sûr, de pouvoir exclure un réseau ^^

Hors ligne

#4 Le 20/05/2008, à 22:25

toufku

Re : [Résolu] Conflit de réseaux wifis aux mêmes noms (ESSID)

bah normalement si tu coche que la bonne borne et pas la mauvaise a m'etonnerais qu'il se connecte a la mauvaise
de toute facon je trouve wicd bien meilleur que network-manager.
depuis que je l'ai installé ma connection wifi ne saute plus.


avec linux les noyaux, avec windows les pepins....

Hors ligne

#5 Le 08/06/2008, à 15:20

KnuX

Re : [Résolu] Conflit de réseaux wifis aux mêmes noms (ESSID)

On est d'accord, et ça roule wink

Hors ligne

#6 Le 08/06/2008, à 21:08

toufku

Re : [Résolu] Conflit de réseaux wifis aux mêmes noms (ESSID)

ah ba tant mieux alors
pense a passer ton poste en resolu : edite le premier message et marque resolu dans le titre smile


avec linux les noyaux, avec windows les pepins....

Hors ligne