Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2008, à 16:20

ballay

problème d'installation bloquer à 20 %

bonjour

l'installation d'ubuntu se bloque à la vérification du partitionnement à 20 % et j'ai la fenêtre suivante " Pas de système  de fichiers racine" " aucun système de fichiers n'a été choisi comme racine"

Je ne comprends pas ce qui se passe car j'ai déjà installer ubuntu sur d'autre machine et pas de problème

Si vous avez été confronter à ce problème et que vous avez une solutions
merci de m'aider

#2 Le 28/05/2008, à 23:13

Ungars

Re : problème d'installation bloquer à 20 %

Salut, as tu bien selectionné une partition comme racine, tu as le souvenir de ça ?

Hors ligne

#3 Le 29/05/2008, à 08:12

ballay

Re : problème d'installation bloquer à 20 %

bonjour

merci de ta réponse . Qu' est -ce que tu entend par choisir sa racine. A quel moment c'est demander ?

merci

#4 Le 29/05/2008, à 10:47

Ungars

Re : problème d'installation bloquer à 20 %

T' as du louper une étape. A un moment on te pose une question "monter cette partition comme" ou quelque chose comme ça.
  Je te conseille d' installer ta distribution avec la doc à proximité, sinon tu vas galérer. As tu partitionné ton disque ?

Hors ligne

#5 Le 29/05/2008, à 11:23

ballay

Re : problème d'installation bloquer à 20 %

je comprends pas, je l'installe avec la version 8.04 et j'ai une fenêtre au démarage qui me demande sur quelle partition je veux l'installer avec le mot de passe a mettre deux fois puis ça se lance donc j'ai laisser sur c: mais apparement il ne reconnait pas le mot de passe.

#6 Le 29/05/2008, à 11:32

Ungars

Re : problème d'installation bloquer à 20 %

Tu utilises Wubi ?

Hors ligne

#7 Le 29/05/2008, à 12:49

ballay

Re : problème d'installation bloquer à 20 %

oui

#8 Le 29/05/2008, à 14:14

Ungars

Re : problème d'installation bloquer à 20 %

Tu devrais plutôt poster dans le forum adequat. Ou essayer une installation "en dur". Enfin c' est mon avis. Je ne savais pas que tu utilisais Wubi, je n' ai jamais utilisé ce programme, je ne peux malheureusement pas t' aider sur ce coup là.

Hors ligne

#9 Le 29/05/2008, à 15:29

ballay

Re : problème d'installation bloquer à 20 %

merci quand même

#10 Le 07/06/2008, à 15:46

Maqamrast

Re : problème d'installation bloquer à 20 %

Wubi c'est pas considéré comme une "installation en dur"? Ca prend quand même la moitié de mon disque dur..

Hors ligne

#11 Le 07/06/2008, à 18:50

Ungars

Re : problème d'installation bloquer à 20 %

Maqamrast a écrit :

Wubi c'est pas considéré comme une "installation en dur"? Ca prend quand même la moitié de mon disque dur..

Ca crée juste une partition dans Windows, si Windows plante Wubi plante. Tu devrais plutot créer des vrais partitions, ça te prendrait moins de place...

Hors ligne

#12 Le 07/06/2008, à 19:17

jrome

Re : problème d'installation bloquer à 20 %

Ungars a écrit :
Maqamrast a écrit :

Wubi c'est pas considéré comme une "installation en dur"? Ca prend quand même la moitié de mon disque dur..

Ca crée juste une partition dans Windows, si Windows plante Wubi plante. Tu devrais plutot créer des vrais partitions, ça te prendrait moins de place...

Bonsoir, ou y déplacer la partition de Wubi qui es virtuel et la mettre en "dur" à l'aide de lvpm, voir doc.

Dernière modification par pwn3d (Le 08/06/2008, à 09:36)


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#13 Le 08/06/2008, à 08:55

Maqamrast

Re : problème d'installation bloquer à 20 %

Merci!
En créant une vraie partition je peux toujours accéder à Windows?

Hors ligne

#14 Le 08/06/2008, à 09:36

jrome

Re : problème d'installation bloquer à 20 %

Oui, lie bien la doc concernant lvpm ainsi que le multiboot.


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#15 Le 08/06/2008, à 12:47

Maqamrast

Re : problème d'installation bloquer à 20 %

Merci!
Mais j'ai du mal à comprendre quelque chose. Si je ne m'abuse pour installer Ubuntu en dur directement (sans passer par Wubi ou avant d'installer Wubi), il faut que je partitionne et ensuite télécharge un cd live pour l'installer c'est ça? Puis-je partitionner et installer à partir du wubi, c'est à dire le fichier iso que j'ai téléchargé dans mon ordinateur et qui s'appelle "ubuntu-8.04-desktop-i386" -c'est à dire sans devoir télécharger puis graver un cd.
J'ai du mal à comprendre la différence entre le fichier iso que j'ai et un cd live.
Sinon si j'installe par wubi d'abord puis ensuite par lvpm je transfert peut-être est-ce plus simple, mais aurais-je le même résultat?
Merci beaucoup pour la patience à me répondre ;-)

Hors ligne

#16 Le 08/06/2008, à 19:13

Ungars

Re : problème d'installation bloquer à 20 %

Un fichier iso te sers à créer un cd. Donc le fichier iso du live cd te permettra de créer un live cd.
Une fois que tu as créer le live cd, amuse toi un peu avec sans rien installer, histoire de voir si ton matériel est compatible, et de te familiariser avec ce nouvel O. S.

Tiens nous au courant !

Hors ligne

#17 Le 08/06/2008, à 19:16

jrome

Re : problème d'installation bloquer à 20 %

Bonsoir soit tu y installe Ubuntu à partire du live Cd / alternate ( en débranchant tous les trucs en usb, qui serve à rien ..) , en créeant les partitions adéquates préabelement ou pendant l'install, à toi de voir, Si non, tu y installe Ubuntu à l'aide de Wubi, tu à déjà une ISO, suffit de la placer dans le dossier de Wubi ( ceci t'evitera que wubi la télécharge) OUi au Final, tu auras un dualboot, avec un Grub dans le mbr. Si tu veut, plus de précision, post un topic dans la séction Wubi, pour ma part, je l'ais jamais utilisé, un live cd me suffit XD Bne soirée, en éspérant d'être clair, n'hésite pas. A savoir, Wubi y créer une partition Virtuel dans Windows et qui te mange plus d'espace, qu'un vrai dualboot, si je puisse dire.


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#18 Le 08/06/2008, à 19:17

jrome

Re : problème d'installation bloquer à 20 %

Maqamrast a écrit :

Merci!
En créant une vraie partition je peux toujours accéder à Windows?

Oui Ubuntu lie sur du NTFS es ecrie sans problème.


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#19 Le 08/06/2008, à 19:18

jrome

Re : problème d'installation bloquer à 20 %

J'ai oublié de dire, si tu à des problèmes, regarde la doc en y tapant ce mot "rescue"


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#20 Le 08/06/2008, à 20:47

Maqamrast

Re : problème d'installation bloquer à 20 %

Merci à tous pour votre aide.
Finalement j'ai bien réussi à installer ubuntu. J'ai d'abord laissé un espace vide pour ma partition avec le logiciel gparted. J'ai ensuite gravé l'image iso sur un cd, puis installé "en dur" ubuntu sur mon ordi. J'ai réservé 12gio pour le système, 1,5 pour le swap et 4 pour le home. J'espère que ceci pourra aider d'autres personnes qui auront les mêmes problèmes que moi..
Je suis désormais passé au forum wifi lol car ubuntu ne reconnait pas mes périphériques je vous écris toujours donc depuis windows, mais au moins mon ubuntu est installé!
A bientôt et encore merci pour votre aide, Benjamin

Hors ligne

#21 Le 08/06/2008, à 20:51

Ungars

Re : problème d'installation bloquer à 20 %

Tes partitions ont une taille bizarre... La racine est beaucoup trop grosse, et ton home... Tu vas vite être debordé !

Hors ligne