Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2012, à 13:01

alca94

[RESOLU] Mise a l'heure du Forum

Bonjour
tout est dans le titre ,on a changé d'heure depuis le 27 octobre et celle ci n'est pas a jour
qui peut le faire ???
Merci

Dernière modification par alca94 (Le 06/11/2012, à 22:59)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#2 Le 06/11/2012, à 13:09

Martial34

Re : [RESOLU] Mise a l'heure du Forum

Salut.
Dans ton profil, tu peux choisir «Europe occidentale, Greenwich», et cocher «Ajuster à l’heure d’été».

Hors ligne

#3 Le 06/11/2012, à 13:25

alca94

Re : [RESOLU] Mise a l'heure du Forum

merci


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#4 Le 06/11/2012, à 13:44

DAnGk41

Re : [RESOLU] Mise a l'heure du Forum

heu... il n'y a pas "europe occidentale" (mais europe centrale, afrique occidentale, UTC+1)  et dans mon profil c'est bien coché "ajuster à l'heure d'été, mais à 12 h 43 le forum m'indique toujours 13 h 43.

edit : oups désolé, je n'avais pas assez "fouiné" dans l'ascenseur, c'est bon j'ai trouvé.

Dernière modification par DAnGk41 (Le 06/11/2012, à 13:46)


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#5 Le 06/11/2012, à 22:42

Martial34

Re : [RESOLU] Mise a l'heure du Forum

Si tout le monde est content, on peut mettre [RÉSOLU] au début du titre. smile

Hors ligne

#6 Le 06/11/2012, à 22:45

slasher-fun

Re : [RESOLU] Mise a l'heure du Forum

Martial34 a écrit :

Salut.
Dans ton profil, tu peux choisir «Europe occidentale, Greenwich», et cocher «Ajuster à l’heure d’été».

Ouais enfin c'est l'hiver... Choisir "europe centrale" et décocher "heure d'été" serait plus juste wink

Hors ligne

#7 Le 06/11/2012, à 22:48

DAnGk41

Re : [RESOLU] Mise a l'heure du Forum

Ouais enfin c'est l'hiver... Choisir "europe centrale" et décocher "heure d'été" serait plus juste wink

sans doute, mais je présume que "cocher l'heure d'été" active le changement à l'heure dite "d'été", sinon si on ne coche pas, sans doute l'heure restera à GMT + 1 même l'été.


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#8 Le 06/11/2012, à 22:55

slasher-fun

Re : [RESOLU] Mise a l'heure du Forum

DAnGk41 a écrit :

sans doute, mais je présume que "cocher l'heure d'été" active le changement à l'heure dite "d'été"

Oui

DAnGk41 a écrit :

sinon si on ne coche pas, sans doute l'heure restera à GMT + 1 même l'été.

La plupart des pays d'Europe (dont la France, la Belgique, la Suisse...) sont sur le fuseau GMT +1 l'hiver. Cocher "activer l'heure d'été" passe sur GMT +2, qui est là encore le fuseau horaire de ces mêmes pays d'Europe l'été.

Dernière modification par slasher-fun (Le 06/11/2012, à 22:56)

Hors ligne

#9 Le 30/03/2014, à 12:54

Martial34

Re : [RESOLU] Mise a l'heure du Forum

Je résume !
On choisit : Europe centrale, Afrique occidentale.
On coche : Ajustement pour l’heure d’été.

Hors ligne

#10 Le 30/03/2014, à 15:55

xabilon

Re : [RESOLU] Mise a l'heure du Forum

Si on est en France métropolitaine, Belgique, Luxembourg, Suisse, Andorre... mais pas forcément dans d'autres pays. C'est pour cela que c'est à chacun de régler ça dans SON profil, et pas au forum à le régler automatiquement pour tout le monde.

Dernière modification par xabilon (Le 30/03/2014, à 15:58)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#11 Le 30/03/2014, à 16:12

alca94

Re : [RESOLU] Mise a l'heure du Forum

Si on est en France, Belgique, Luxembourg,

on est bien sur "ubuntu-fr" donc en France
Edit j'ai validé trop vite ce que je voulais dire en plus c'est que même si on coche =  Ajustement pour l’heure d’été. = c'est pas automatiquement fait ?

Dernière modification par alca94 (Le 30/03/2014, à 16:14)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#12 Le 30/03/2014, à 16:20

xabilon

Re : [RESOLU] Mise a l'heure du Forum

Le serveur est en France, mais c'est le site de la communauté Francophone, et quand je disais "on", c'était un pronom indéfini (et non pas "nous").

Sans sortir de France, les DOM-TOM sont déjà dans d'autres fuseaux horaires. Sans compter les autres pays francophones (Canada, pays du Maghreb, Liban, etc...) ainsi que les utilisateurs francophones d'Ubuntu disséminés à travers le monde. Donc le fuseau horaire et l'éventuel changement d'heure de chaque membre est totalement variable.

Exemple pratique : le Tunisie, pays francophone. Il y a des membres d'Ubuntu-fr qui sont tunisiens.
La Tunisie est dans le même fuseau horaire que la France métropolitiane (UTC+1), mais elle n'observe pas l'heure d'été. Donc en hiver Tunisie et France métropolitaine sont à la même heure, mais on uhne heure de décalage en été.

Et pourquoi le fait de cocher la case ne change pas automatiquement l'heure aux dates prévues (et là, je reconnais que la description de l'option est ambigüe) ? Parce que le changement d'heure ne se produit pas forcément dans tous les pays le même jour. Par exemple au Québec, si je me trompe pas, ils sont à l'heure d'été depuis déjà 3 semaines.

Dernière modification par xabilon (Le 30/03/2014, à 16:25)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#13 Le 30/03/2014, à 16:29

alca94

Re : [RESOLU] Mise a l'heure du Forum

De toute façon tous les 6 mois c'est le binz ,je le fais manuellement et ça va bien comme ça (y'a plus grave )


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#14 Le 30/03/2014, à 17:11

xabilon

Re : [RESOLU] Mise a l'heure du Forum

alca94 a écrit :

De toute façon tous les 6 mois c'est le binz

Je ne te le fais pas dire...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#15 Le 26/10/2014, à 22:13

Martial34

Re : [RESOLU] Mise a l'heure du Forum

Et hop ! UTC (Europe occidentale, Greenwich).
Cocher « Ajustement pour l’heure d’été ».
Oui, je sais qu’on vient de passer à l’heure d’hiver, mais ne cherchons pas à comprendre. lol

Hors ligne

#16 Le 26/10/2014, à 22:48

jplemoine

Re : [RESOLU] Mise a l'heure du Forum

Martial34 a écrit :

Et hop ! UTC (Europe occidentale, Greenwich).
Cocher « Ajustement pour l’heure d’été ».
Oui, je sais qu’on vient de passer à l’heure d’hiver, mais ne cherchons pas à comprendre. lol

Si tu es en France, ben non :  Tu décoches et tu mets UTC+1 --> là, ça fonctionnera de manière logique.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#17 Le 26/10/2014, à 23:12

xabilon

Re : [RESOLU] Mise a l'heure du Forum

Faut dire que le fait que la France ne soit pas dans le fuseau horaire qui géographiquement lui correspond, n'arrange pas les choses...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#18 Le 26/10/2014, à 23:34

melixgaro

Re : [RESOLU] Mise a l'heure du Forum

à xabilon,
oui mais ça nous offre de belles soirées d'été


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne