Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2014, à 11:28

polcors

probleme telechargement torrents

Bonjour
Depuis un moment, (suffisement longtemps pour que je ne me rapelle plus si c etait suite a une maj ou quelquechose de special) je ne peux plus telecharger de torrents, j'ai essaye avec plusieurs logiciels (transmission et deluge), differents fichiers torrents, ainsi que differents reseaux wifi, le probleme n'est pas non plus un manque de place sur mon HDD, bref, aucune idee d'ou sa peut venir...

je pense que c est en raport avec les ports (deluge affiche "no incoming connections"), j'ai essaye quelques manips (je ne m'y connait pas trop), toutes sans succes...

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 21/10/2014, à 23:17

ssdg

Re : probleme telechargement torrents

Les torrents que tu télécharge, sont-ils seedés par de nombreuses personnes? Il est possible que ce soit simplement toi qui n'aie pas configuré la redirection de ports sur ton routeur et que tout les autres aie oublié aussi.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#3 Le 22/10/2014, à 15:03

polcors

Re : probleme telechargement torrents

ssdg a écrit :

Les torrents que tu télécharge, sont-ils seedés par de nombreuses personnes?

Oui Certain,

ssdg a écrit :

Il est possible que ce soit simplement toi qui n'aie pas configuré la redirection de ports sur ton routeur et que tout les autres aie oublié aussi.

Le probleme ne peut pas venir de la non plus, mes colocataires n'ont aucun problemes a telecharger des torrents...

Je suis certain que le probleme vient de mon ordi, (sa n est pas le logiciel non plus, etant donne que j en ai teste plusieurs) mais n ai aucunne idee de ce que sa peut etre...

Hors ligne

#4 Le 23/10/2014, à 13:20

ssdg

Re : probleme telechargement torrents

Si la box est configurée pour faire entrer le trafic torrents chez toi par l'ordinateur de tes collocataires, ce traffic n'ira pas vers ton ordinateur.

Regarde ton IP, la configuration des redirections sur ton routeur, choisi un port non utilisé par tes collocs, configure transmission pour écouter sur ce port et redirige le traffic entrant vers ton IP

Dernière modification par ssdg (Le 23/10/2014, à 13:21)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#5 Le 23/10/2014, à 13:26

jplemoine

Re : probleme telechargement torrents

Sauf erreur de ma part, à moins qu'il y ait UPnp, dans ce cas, il suffit de changer dans Transmision et UPnP se débrouille.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#6 Le 23/10/2014, à 13:49

ssdg

Re : probleme telechargement torrents

jplemoine a écrit :

Sauf erreur de ma part, à moins qu'il y ait UPnp, dans ce cas, il suffit de changer dans Transmision et UPnP se débrouille.

Normalement ça marche.

Ensuite, je n'ai jamais vraiment réussi à le faire marcher. Aussi, je conseillerai d'essayer l'UPnP et si ça ne marche pas mieux essayer la configuration "en dur".

Attention quand même à faire le travail de choix d'un port que les autres n'utilisent pas. wink


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#7 Le 23/10/2014, à 14:01

jplemoine

Re : probleme telechargement torrents

ssdg a écrit :

Attention quand même à faire le travail de choix d'un port que les autres n'utilisent pas. wink

Oui bien sûr... L'UPnp sert juste à ne pas avoir à "jouer" avec le routeur....
Chacun son (ses) port(s). Puis laisser l'UPnP se débrouiller --> Si ça fonctionne, ne rien faire d'autre...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#8 Le 23/10/2014, à 18:54

polcors

Re : probleme telechargement torrents

Je viens de voir quelquechose d etrange,
apres avoir verifie que l'UPnP etait active dans transmission,
j ai essaye d'ouvrir (je ne sais pas si le terme est exact) un port sur mon routeur, comme dans cette video:
http://www.youtube.com/watch?v=lcwV7CdZlzA

et en cherchant mon adresse IP je me suis rendu compte qu'elle n a pas un "format" normal:

les informations de connection me donnent:

IP Adress: 10.0.0.6

et un if config suppose me donner mon IP retourne:

leonard@leonard-Aspire-E1-571G:~$ ifconfig
eth0      Link encap:Ethernet  HWaddr b8:88:e3:58:04:a7 
          UP BROADCAST MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 txqueuelen:1000
          RX bytes:0 (0.0 B)  TX bytes:0 (0.0 B)
          Interrupt:16

lo        Link encap:Local Loopback 
          inet addr:127.0.0.1  Mask:255.0.0.0
          inet6 addr: ::1/128 Scope:Host
          UP LOOPBACK RUNNING  MTU:65536  Metric:1
          RX packets:18875 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:18875 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 txqueuelen:0
          RX bytes:1905151 (1.9 MB)  TX bytes:1905151 (1.9 MB)

wlan0     Link encap:Ethernet  HWaddr 84:4b:f5:0a:e1:1e 
          inet addr:10.0.0.6  Bcast:10.0.0.255  Mask:255.255.255.0
          inet6 addr: fe80::864b:f5ff:fe0a:e11e/64 Scope:Link
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          RX packets:384035 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:1691059
          TX packets:265097 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 txqueuelen:1000
          RX bytes:463910836 (463.9 MB)  TX bytes:34623503 (34.6 MB)
          Interrupt:17

Est-ce normal que mon adresse soit:
10.0.0.6
?

Hors ligne

#9 Le 24/10/2014, à 18:33

polcors

Re : probleme telechargement torrents

je suis en train de chercher comment modifier mon adresse IP, si je peux faire sa, je pense pouvoir configurer l ouverture d un port pour mon ordi via le routeur ()le format 192.168... est necessaire)

Hors ligne

#10 Le 24/10/2014, à 18:42

jplemoine

Re : probleme telechargement torrents

Les adresses 10.* comme 192.168.* sont "non routables" (je ne sais pas si c'est le terme exact) : donc, c'est "normal", je ne sais pas mais possible, oui.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#11 Le 24/10/2014, à 19:17

Compte anonymisé

Re : probleme telechargement torrents

jplemoine a écrit :

Les adresses 10.* comme 192.168.* sont "non routables" (je ne sais pas si c'est le terme exact) : donc, c'est "normal", je ne sais pas mais possible, oui.

Avec mon modem routeur (Free box) j'ai assigné moi-même des adresses IP en fonction des adresses MAC de mes appareils connectés
Je ne sais pas ce que tu veux dire dans le terme "Non routable"
si non, il y a aussi l’assignation automatique des adresses IP par le routeur avec une adresse commençant pas 192.168

Par contre, ce qui est vrai c'est que ces adresses ne sont pas des adresses internet mais des adresses de réseau locale
On passe toujours par l'adresse IP de notre FAI puis par la passerelle, la page est dirigé vers la bonne adresse du réseau locale

#12 Le 24/10/2014, à 19:20

Compte anonymisé

Re : probleme telechargement torrents

polcors a écrit :

je suis en train de chercher comment modifier mon adresse IP, si je peux faire sa, je pense pouvoir configurer l ouverture d un port pour mon ordi via le routeur ()le format 192.168... est necessaire)

Sur la FreeBox, il y a au niveau du routeur les redirections de port et les Baux DHCP
il faut avoir les adresses mac des ordinateurs concernés

#13 Le 24/10/2014, à 19:40

jplemoine

Re : probleme telechargement torrents

Ce que je veux dire c'est que la freboox (ou un routeur quelconque) les reconnaît et ne les envoie pas vers internet mais elles restent au niveau du réseau local.
L'assignation d'une IP peut-être :
- fixe : c'est le client qui "impose" son adresse IP (mais il faut connaître d'autres paramètres techniques)
- dynamique : c'est le serveur DHCP (qui est "dans" ta frebox) qui assigne une adresse IP qui peut-être la même ou pas
- un mix des 2 : statique : c'est le serveur DHCP qui reconnaît la carte réseau (via son adresse MAC) et lui assigne toujours la même adresse IP
---> rien n'empêche d'utiliser les adresses en 10.* au lieu de 192.168.*


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#14 Le 24/10/2014, à 19:43

Compte anonymisé

Re : probleme telechargement torrents

jplemoine a écrit :

Ce que je veux dire c'est que la freboox (ou un routeur quelconque) les reconnaît et ne les envoie pas vers internet mais elles restent au niveau du réseau local.
L'assignation d'une IP peut-être :
- fixe : c'est le client qui "impose" son adresse IP (mais il faut connaître d'autres paramètres techniques)
- dynamique : c'est le serveur DHCP (qui est "dans" ta frebox) qui assigne une adresse IP qui peut-être la même ou pas
- un mix des 2 : statique : c'est le serveur DHCP qui reconnaît la carte réseau (via son adresse MAC) et lui assigne toujours la même adresse IP
---> rien n'empêche d'utiliser les adresses en 10.* au lieu de 192.168.*

C'est en gros ce que je disais... (sauf pour le 10. que tu m'apprends smile )
Nous sommes d'accord wink

Dernière modification par NéoUbuntonien (Le 24/10/2014, à 19:43)

#15 Le 24/10/2014, à 20:21

polcors

Re : probleme telechargement torrents

j ai reussi a configurer un "virtual server" sur mon routeur, j ai enfin trouve mon ip, ou en tous cas une de mes IP... donc j ai configure le serveur pour ouvrir le port 44444, transmission me confirme qu il est ouvert (avant il me mettait une erreur), et pourtant rien ne telecharge...
et quand je teste le meme port sur deluge, il me met un message d erreur...

Bref, je suis dans le brouiillard...

Hors ligne

#16 Le 27/10/2014, à 09:52

ssdg

Re : probleme telechargement torrents

polcors> Quel est ce message d'erreur?


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#17 Le 27/10/2014, à 13:37

polcors

Re : probleme telechargement torrents

tout simplement

no incoming connections

sa n aide pas beaucoup...

Hors ligne

#18 Le 28/10/2014, à 01:51

ssdg

Re : probleme telechargement torrents

Pas de connections entrantes... ça laisse penser que c'est bien un problème de configuration du routeur.

Transmission te dit qu'il est ouvert, c'est sans doute qu'il l'est). Rien ne télécharge, combien de temps à tu attendu?

Est-ce que deluge est ouvert sur le même port que transmission?


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#19 Le 04/11/2014, à 19:08

polcors

Re : probleme telechargement torrents

Malheureusement je n'ai pas pu repondre parceque j'ai eu a demenager, mais sa m'a permis d'etre sur que le probleme ne vient pas du routeur (j'en utilise actuellement un autre) mais de mon ordinateur...

Hors ligne

#20 Le 05/11/2014, à 01:54

ssdg

Re : probleme telechargement torrents

Tu veux dire que passer d'un routeur non configuré pour laisser entrer le trafic sur ton ordinateur à un autre routeur non configuré pour laisser entrer le trafic sur ton ordinateur n'a rien changé?

la preuve, si tu fais un

netstat -plt

Tu aura un résultat du style:

(Tous les processus ne peuvent être identifiés, les infos sur les processus
non possédés ne seront pas affichées, vous devez être root pour les voir toutes.)
Connexions Internet actives (seulement serveurs)
Proto Recv-Q Send-Q Adresse locale          Adresse distante        Etat       PID/Program name
[...]
tcp        0      0 *:51412                 *:*                     LISTEN      25880/transmission-

ça veut dire que transmission tourne sur ma machine et qu'il écoute sur le port 51412 de ma machine. Ensuite, si je veux que le port soit accessible depuis internet, il faut que je configure MON ROUTEUR/MA BOX pour laisser passer les infos d'internet vers mon PC (en gros, configurer tout ce qui est entre mon PC et internet)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#21 Le 05/11/2014, à 12:10

polcors

Re : probleme telechargement torrents

Oui, en gros c'est sa, mais je pense que ces routeurs sont/ou n ont pas besoin d'etre configures, puisque d'autres personnes les utilisant peuvent telecharger, de plus, je pouvais moi aussi telecharger auparavant...

leonard@leonard-Aspire-E1-571G:~$ netstat -plt
(Not all processes could be identified, non-owned process info
 will not be shown, you would have to be root to see it all.)
Active Internet connections (only servers)
Proto Recv-Q Send-Q Local Address           Foreign Address         State       PID/Program name
tcp        0      0 *:52606                 *:*                     LISTEN      4959/python     
tcp        0      0 localhost:dict          *:*                     LISTEN      -               
tcp        0      0 *:netbios-ssn           *:*                     LISTEN      -               
tcp        0      0 *:4433                  *:*                     LISTEN      4959/python     
tcp        0      0 *:50449                 *:*                     LISTEN      4851/transmission-g
tcp        0      0 leonard-Aspire-E:domain *:*                     LISTEN      -               
tcp        0      0 *:ipp                   *:*                     LISTEN      -               
tcp        0      0 *:microsoft-ds          *:*                     LISTEN      -               

Actuellement, deluge m'affiche son petit rond vert quand je teste les ports, et transmission me confirme que le port utilise est bien ouvert, mais toujours rien ne bouge...

Hors ligne