Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2008, à 02:19

tuxidermiste

[Autre solution] Copier/Coller certains contenus HTML dans OpenOffice

Bonjour à tous,

Je rencontre un petit soucis au niveau d'OpenOffice.org.

En effet, lorsque par exemple j'ouvre GMail, ensuite un email que j'ai reçu, je fait CTRL+A pour tout sélectionner puis je copie le tout dans OpenOffice.org Writer, et celui-ci se ferme xD

C'est assez dérangeant car c'est pour beaucoup de sites et je pense que c'est dès que j'essaye de copier un peu trop de contenu et pas juste du texte :s

Quelqu'un saurait-il comment résoudre ce problème ?

D'avance un tout grand merci smile

Dernière modification par tuxidermiste (Le 09/06/2008, à 00:51)


Sony VAIO VPCEB2M1E + Kubuntu 11.10

Hors ligne

#2 Le 07/06/2008, à 07:49

JBF

Re : [Autre solution] Copier/Coller certains contenus HTML dans OpenOffice

Bonjour,

À quoi ça sert de copier une page web dans OOo-Writer ?
Avec un site comme Google ce n'est certainement pas que du html que tu copies mais aussi des tonnes de scripts. Je ne sais pas si cela a un lien.
Il faudrait peut-être essayer avec la version officielle de OOo (fr.openoffice.org) à la place de la version distribuée par Ubuntu.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 07/06/2008, à 08:58

william_evilangel

Re : [Autre solution] Copier/Coller certains contenus HTML dans OpenOffice

Idem, meme problème que tuxidermiste.

Il faut réfléchir des fois JBF, ca sert à quoi de copier/coller? Ben quand ta un texte enorme, tu vas pas te mettre à tout retaper...sauf si t'es pas bien dans ta tete...

Dernière modification par william_evilangel (Le 07/06/2008, à 08:58)


« on peut être un partisan de l'open source sans être fondamentaliste »

Hors ligne

#4 Le 07/06/2008, à 10:15

JBF

Re : [Autre solution] Copier/Coller certains contenus HTML dans OpenOffice

william_evilangel a écrit :

Idem, meme problème que tuxidermiste.

Il faut réfléchir des fois JBF, ca sert à quoi de copier/coller? Ben quand ta un texte enorme, tu vas pas te mettre à tout retaper...sauf si t'es pas bien dans ta tete...

Évidemment. Je parle d'utilisation. Attention au plagiat.
On peut aussi enregistrer une copie, exporter en pdf ou postscript.
Il faudrait peut-être aussi voir si le presse-papier n'a pas une taille limite.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#5 Le 07/06/2008, à 12:14

tuxidermiste

Re : [Autre solution] Copier/Coller certains contenus HTML dans OpenOffice

JBF a écrit :

À quoi ça sert de copier une page web dans OOo-Writer ?

Par exemple pour conserver des informations lorsque je n'ai plus internet durant 3 jours wink
Pour reprendre des parties d'informations pour me faire une synthèse pour tel ou tel cours aussi, etc smile

Je vais tester avec la version officielle ce soir je vous dit quoi (d'ici là si quelqu'un à une solution).

Sinon pour la taille du presse-papier il y a une façon de vérifier/changer cela?

Merci :PP


Sony VAIO VPCEB2M1E + Kubuntu 11.10

Hors ligne

#6 Le 08/06/2008, à 17:31

Chlegoff

Re : [Autre solution] Copier/Coller certains contenus HTML dans OpenOffice

Par exemple pour conserver des informations lorsque je n'ai plus internet durant 3 jours

Scrapbook te permet de sauvegarder les pages Web à l'identique pour une consultation hors ligne et tu peux même rajouter des annotations sur ces pages.

http://amb.vis.ne.jp/mozilla/scrapbook/


Les étiquettes divisent, les valeurs rassemblent

Hors ligne

#7 Le 08/06/2008, à 22:29

Hagar de l'Est

Re : [Autre solution] Copier/Coller certains contenus HTML dans OpenOffice

Tu peux aussi coller en Texte non formaté (clic long sur le bouton de collage) pour ne garder que le texte et enlever le formatage et tout le HTML qui pourrait venir avec.

Hors ligne

#8 Le 09/06/2008, à 00:50

tuxidermiste

Re : [Autre solution] Copier/Coller certains contenus HTML dans OpenOffice

Je testerai le clic non formaté merci Hagar smile

Chlegoff je testerai ton programme mais parfois j'ai vraiment besoin d'OpenOffice pour rédiger des documents et losrque j'ai besoin de contenu internet c'est quand même plus facile que de tout retaper ^^ Merci quand même smile

J'espère que si c'est un bug d'OOo il sera vite corrigé merci pour vos réponses smile D'ici là je ferais avec vos deux solutions smile


Sony VAIO VPCEB2M1E + Kubuntu 11.10

Hors ligne

#9 Le 09/06/2008, à 00:59

mercury

Re : [Autre solution] Copier/Coller certains contenus HTML dans OpenOffice

tuxidermiste a écrit :

Chlegoff je testerai ton programme mais parfois j'ai vraiment besoin d'OpenOffice pour rédiger des documents et losrque j'ai besoin de contenu internet c'est quand même plus facile que de tout retaper ^^ Merci quand même smile

Scrapbook te permet justement d'enregistrer en local une copie complète de la page que tu souhaites conserver. Tu peux ensuite la consulter quand tu le souhaites, la modifier directement dans Firefox, l'annoter, ou encore, ce que tu souhaites faire, copier/coller une partie dans OpenOffice. A tester en tout cas, cette extension est vraiment formidable wink


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#10 Le 09/06/2008, à 01:03

tuxidermiste

Re : [Autre solution] Copier/Coller certains contenus HTML dans OpenOffice

Ah j'imaginai ça plutôt comme une simple aspirateur mais là ça me tente vraiment tongue

Je teste demain matin alors smile


Sony VAIO VPCEB2M1E + Kubuntu 11.10

Hors ligne