Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2014, à 20:32

Romain3m

Problème de loggin suite a compiz fusion

Bonsoir a tous,

C'est mon premier post sur le forum ubuntu, donc j'en profite pour féliciter toutes les personnes qui bossent pour nous écrire les nombreuses docs disponibles sur le site. Je suis un newbie et ça fait plaisir de voir des fiches aussi bien détaillées et variées smile

Cependant j'ai rencontré aujourd'hui un bien triste problème : après avoir installé compiz fusion, j'ai un peu trop cherché a tester aléatoirement les effets disponibles. Je me suis vite rendu compte que ma barre d'applications (initialement située à sur la verticale gauche) ainsi que la barre d'outils du haut avaient disparues.

Après un reboot, impossible d'accéder a l'interface graphique d'ubuntu ... Autant vous dire que j'ai vite regretté d'avoir fait mumuse avec compiz fusion ! Le reboot me fait atterrir sur un ecran noir. Heureusement je réussis a ouvrir la console avec un raccourci clavier.

J'ai essayé de résoudre le problème en desinstallant compiz fusion depuis la console.

Après reboot, je n'ai toujours pas réussi a accéder a l'interface graphique. J'ai donc suivi des conseils donnés sur d'autres forums (avec des sudo apt-get ect). Au final j'ai réussi a accéder au menu d'accueil d ubuntu. Cependant quand je tape mon mot de passe, le programme le reconnaît mais il n'ouvre pas ma session.
J'arrive a ouvrir la session invite mais pas la mienne ...

Merci d'avance pour votre aide !

Hors ligne

#2 Le 27/10/2014, à 14:21

Romain3m

Re : Problème de loggin suite a compiz fusion

Bonjour,

Petit up depuis hier ;
J'ai résolu une partie de mon problème avec ce Tuto : http://memo-linux.com/comment-reinitial … ment-10779

Désormais j'arrive a me loger mais je ne parviens pas a lancer ma barre d'applications et d'outils au démarrage ... Quelqu un sait comment le faire depuis un terminal ou la console ? J'ai déjà cherche sur le net mais rien ne permet d'y arriver ...

Merci d'avance

Hors ligne