Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2008, à 16:52

Alain Provist

Im-sensors et Ventilateur processeur

Salut à tous,

Je suis un peu perdu avec Im-Sensors.
Je voudrais simplement diminuer la vitesse de mon ventilateur de processeur mais je n'arrive pas à grand chose d'autre qu'à le laisser gérer la vitesse en fonction de la température.
Existe-t-il une commande pour Im-sensors (ou autre) pour régler sa vitesse ?

Sinon que faire pour régler simplement la vitesse du ventirad ?

Merci ! smile

Hors ligne

#2 Le 28/05/2008, à 11:04

Daniel Lawson

Re : Im-sensors et Ventilateur processeur

Salut
Je suis également à la recherche d'une solution pour mon ventilateur. En ce qui concerne lm-sensors, est-ce que tu as lu la documentation qui lui est consacré ? A la fin il y a justement une astuce pour changer la vitesse du ventilo, et on trouve aussi comment installer un applet afin de gérer ces sensors (sensors-applet je crois).
Pour ma part lm-sensors ne fonctionne pas chez moi, j'ai suivi une autre documentation, celle de cpu-frequtils : http://doc.ubuntu-fr.org/cpu-frequtils?s=cpufreq
Ce paquet me sert à gérer la vitesse de mon processeur, peut-etre que si tu essayais la vitesse du ventilo suivrait celle du processeur. Je ne te promet rien... mais bon.
Tiens nous au courant.

Daniel

#3 Le 30/05/2008, à 23:31

Alain Provist

Re : Im-sensors et Ventilateur processeur

Merci pour les conseils, mais aucune de ces solutions ne règle mon problème hmm

Pour l'instant, j'ai débranché mon ventilateur de CPU et j'ai mis un ventilateur situé à l'arrière du boitier près du radiateur du proc'.
C'est du bricolage temporaire, mais en attendant, la température est presque la même et j'ai supprimé pas mal de décibels !

Hors ligne

#4 Le 09/06/2008, à 08:50

Alain Provist

Re : Im-sensors et Ventilateur processeur

Bon, j'espère que nous aurons bientôt un logiciel ou quelque chose de simple pour gérer ses ventilateurs.

En attendant, et c'était prévu, je vais m'acheter un autre ventirad lol
Synthe Ninja + rev b, le top apparemment.

Hors ligne