Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2014, à 10:36

Momo1190

/!\ mon ordinateur me demande un mots de passe inexistant

la photo 1
la photo n° 2
 LA photo n° 3
Oui bonjour en faite mon ordinateur me demande un mots de passe administrateur sur mes 2 comptes  (sur le premier y avait un mots de passe, puis je supprimer le mots de passe) (le deuxième il y a jamais eu de mots de passe ) et depuis que je suorimer il ne veut pas arreter de me demander se mot de passe

Merci de me répondre:(:(     http://youtu.be/Phn65CWgMGk au cas ou le foto ne marchent pas

Dernière modification par Momo1190 (Le 27/10/2014, à 11:11)

Hors ligne

#2 Le 27/10/2014, à 11:43

Ayral

Re : /!\ mon ordinateur me demande un mots de passe inexistant

Il ne peut pas ne pas y avoir un mot de passe administrateur. C'est impossible. Il est demandé chaque fois que l'on veut faire une action qui modifiera le système (ajout ou suppression de paquets, etc). Même si tu as paramétré ton compte pour que la session démarre sans le demander, il y a quand même un mot de passe, même vide.
Ce qui est possible c'est qu'il ne soit pas demandé pour des opérations comme la création d'un nouveau accès wifi par exemple, ou simplement la connexion à un accès wifi. En effet, les mots de passe sont stockés dans un "trousseau de clés" protégés par un mot de passe, pour que les applications ne puissent accéder toutes seules aux mots de passe qui y sont stockés.
C'est ce mot de passe du trousseau de clés qui peut être "supprimé".
L'application trousseau de clés s'appelle "seahorse". À partir des versions utilisant l'interface Unity, pour accéder au changement de mot de passe du trousseau, il faut faire <ALT><F2>seahorse. Ensuite (clic-droit) sur 'Mot de passe:Login' et 'modifier le mot de passe'. Le plus simple est de mettre un mot de passe vide. Le mot de passe par défaut est celui de l'administrateur, le tien.

Mais de toutes façon à chaque installation ou suppression d'application, le mot de passe admin est toujours demandé, heureusement.

Si tu veux changer ou vérifier ton mot de passe administrateur, cette page de la doc est très bien faite. Elle nécessite le démarrage du PC en mode de dépannage.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 27/10/2014, à 14:10

Momo1190

Re : /!\ mon ordinateur me demande un mots de passe inexistant

   
Voila ce que sa donne avec seahorse
https://www.youtube.com/watch?v=T_A85XG … e=youtu.be

Dernière modification par Momo1190 (Le 27/10/2014, à 14:10)

Hors ligne

#4 Le 27/10/2014, à 15:40

Ayral

Re : /!\ mon ordinateur me demande un mots de passe inexistant

Vu comme ça de l'extérieur, tu as bousillé ton système en supprimant tous les mots de passe y compris ton mot de passe administrateur.

Avant de réinstaller, essaie de regarder si tu peux mettre un mot de passe correct à la place de ce que tu as supprimé. Il y a des choses qu'il ne faut tripoter.
Éventuellement tu n'as plus qu'à réinstaller après avoir sauvegarder ton /home avec une session live.
Maintenant si des plus pointus que moi peuvent proposer autre chose, je passe la main.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5 Le 27/10/2014, à 15:46

PPdM

Re : /!\ mon ordinateur me demande un mots de passe inexistant

Salut demarre en mode recoverry et suis ceci


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6 Le 27/10/2014, à 17:05

Ayral

Re : /!\ mon ordinateur me demande un mots de passe inexistant

PPdM a écrit :

Salut démarre en mode recoverry et suis ceci

Merci du soutien, à deux il nous écoutera peut être. C'est ce que je lui propose depuis le post #2.

Pour momo1190 : pour démarrer en mode dépannage (ou mode recovery) regarde comment on fait ici.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#7 Le 27/10/2014, à 17:33

Momo1190

Re : /!\ mon ordinateur me demande un mots de passe inexistant

oui en faite j e me suis mis en mode recovery et je oublier de noter les commandes+

Hors ligne

#8 Le 27/10/2014, à 19:20

Ayral

Re : /!\ mon ordinateur me demande un mots de passe inexistant

Comme disait ma mère, quand on n'a pas de tête, il faut avoir des bras.
Tu n'as plus qu'à imprimer on noter la page sur un papier, ou avoir 2 PC l'un à côté de l'autre.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#9 Le 27/10/2014, à 23:11

Momo1190

Re : /!\ mon ordinateur me demande un mots de passe inexistant

Enfaite sa me fais rien

Hors ligne

#10 Le 28/10/2014, à 00:04

Ayral

Re : /!\ mon ordinateur me demande un mots de passe inexistant

Bon ben il ne reste plus qu'à réinstaller Ubuntu, après avoir sauvegardé tes données sur un support externe.
Et surtout après quand ça marche, tu ne touches plus à rien. J'ai été responsable informatique d'un lycée, et je me disais ça tous les jours: ça marche, touche plus à rien. Je faisais mes essais sur une "maquette" (un serveur et un poste client uniquement pour mes tests) et je ne mettais en production que plusieurs semaines plus tard.
Au revoir et Bonne chance.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#11 Le 29/10/2014, à 20:59

Momo1190

Re : /!\ mon ordinateur me demande un mots de passe inexistant

OUI sauf je eu l idee de le faire via le terminal du compte b administrateur et sa a marche je mis passwd le nom de l utilisateur et puis sa a marche
merci le gars

Hors ligne

#12 Le 29/10/2014, à 21:35

PPdM

Re : /!\ mon ordinateur me demande un mots de passe inexistant

Tu n'es pas français ?
si oui, merci d’écrire en français pour nous, remercier, si non ce n'est pas grave, tu te débrouille bien.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#13 Le 30/10/2014, à 00:01

Ayral

Re : /!\ mon ordinateur me demande un mots de passe inexistant

Je crois que j'ai toujours pas compris ce que tu voulais, mais apparemment tu as réglé ton problème.

Momo1190 a écrit :

j'ai eu l’idée de le faire via le terminal du compte administrateur et ça a marché. J'ai mis en mot de passe  le nom de l'utilisateur et puis ça a marché

Bon ben tu viens de te rendre compte que comme mot de passe tu avais mis ton propre nom d'utilisateur.... Génial !
En gros c'est ce qu'on te proposait d'emblée.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#14 Le 30/10/2014, à 13:44

Momo1190

Re : /!\ mon ordinateur me demande un mots de passe inexistant

non enfait je utiliser vos technique sauf que je l ai utiliser avec le terminal
Et oui je suis pas 100% francais je suis espagnole mais le francais en 3 mois je l ai apris
Merci beacoup

Hors ligne

#15 Le 30/10/2014, à 19:57

PPdM

Re : /!\ mon ordinateur me demande un mots de passe inexistant

Momo1190 a écrit :

non en fait j'ai utiliser vos techniques sauf que je l ai utilisé avec le terminal
Et oui je suis pas 100% français je suis espagnole mais le français je l ai appris en 3 mois
Merci beaucoup

Ben chapeau, felicitations !! 
Tu l’écris mieux que beaucoup ici, mais tu es un gars ou une fille, espagnol ou espagnole ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#16 Le 01/11/2014, à 13:00

Momo1190

Re : /!\ mon ordinateur me demande un mots de passe inexistant

Gars

Hors ligne