Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2008, à 23:32

ArthurC

C'est confirmé : reiserfs est un filesystem de tueur !

http://osnews.com/story/19839/Hans-Reiser-Offers-To-Lead-Cops-to-Ninas-Body
http://blog.wired.com/27bstroke6/2008/06/hans-reiser-off.html


Hans Reiser Offers To Lead Cops to Nina's Body
posted by Thom Holwerda on Sun 8th Jun 2008 15:53 UTC, submitted by sonic2000gr
IconThe story of Hans Reiser, the eccentric file system programmer, is a tragic one. The author of the ReiserFS was arrested under suspicion of the murder of his wife Nina Reiser in 2006, and was declared guilty in April 2008. Some still placed doubts about the conviction, stating that he might be innocent. It now seems that all doubt has been quelled, since Alameda County District Attorney Thomas Orloff has revealed that Hans Reiser will disclose the location of Nina's body for a reduced sentence.

The deal is not yet finalised, though. "There's been some overtures," Orloff said, "But everything is in its preliminary stage." The deal would reduce his conviction from first degree to second degree murder. In addition, an anonymous source close with the situation said that "the only real leverage he has is if he can provide a body. He really doesn't have any options left. Even if he won a retrial somehow, he'd likely be convicted."

The sad thing is that more people have worked on ReiserFS than just Hans; the ReiserFS file system is now being discredited solely by the actions of Hans, even though this, of course, in a professional way has no influence on the code or the possible technical excellence of the file system itself. I find that to be a very sad state of affairs, since art (which code pretty much is) should never be discredited on the basis of its maker.

As my teacher in Dutch Literature always used to say: "Most Dutch writers are assholes, but that doesn't discredit their contributions to the world of literature in any way."

Reiser always in my hard drive

Hors ligne

#2 Le 08/06/2008, à 23:47

blahnotblahblah

Re : C'est confirmé : reiserfs est un filesystem de tueur !

Le pauvre ! Tuer sa femme au lieu de se séparer d'elle.

Donc si je suis bien, ReiserFS n'en a plus pour longtemps ?:cool:
Tant mieux, je me souviens d'un Hans qui critiqua ouvertement Torvals et Cie parce qu'il s'est essuyé un refus brutal de faire de reiserFS Le filesystem par défaut, de linux.:D


proverbe ashanti: "Quand la maison brûle, on ne perd pas de temps à pérorer".

Hors ligne

#3 Le 08/06/2008, à 23:54

ArthurC

Re : C'est confirmé : reiserfs est un filesystem de tueur !

Ça faisait un bail qu'il était en tôle et reiserfs est libre donc ça ne dépend pas de son géniteur.

Ensuite reiserfs c'est le bien, j'invite tout le monde à laisser ce pauvre ext3 (qui fragmente beaucoup malgré les croyances et qui a besoin de loooongs fsck trop souvent) pour ce FS de tueur.

Hors ligne

#4 Le 09/06/2008, à 06:55

AlexandreP

Re : C'est confirmé : reiserfs est un filesystem de tueur !

Cette nouvelle n'a pratiquement rien de nouveau : tout le monde savait déjà que Hans Reiser était en prison. Ce qui est nouveau, c'est qu'il est reconnu coupable et qu'il bénéficiera d'une sentence réduite. Ça, c'est l'"important" de la nouvelle.

En ce qui concerne le système de fichiers ReiserFS, la partie importante du message se trouve ici :

[...] the ReiserFS file system is now being discredited solely by the actions of Hans, even though this, of course, in a professional way has no influence on the code or the possible technical excellence of the file system itself. I find that to be a very sad state of affairs, since art (which code pretty much is) should never be discredited on the basis of its maker.

Hans Reiser != ReiserFS. D'ailleurs, Reiser 4 en version stable a fait ou fera prochainement son entrée dans le noyau Linux.

C'est vraiment dommage d'associer un programme/un code à son concepteur initial, surtout quand plusieurs autres développeurs travaillent sur le projet. Dites, ça veut dire que si Mark Shuttleworth est riche et a voyagé dans l'espace, je vais devenir riche et voyager dans l'espace ? N'importe quoi.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 09/06/2008, à 07:00

ArthurC

Re : C'est confirmé : reiserfs est un filesystem de tueur !

Nan ce qui est nouveau c'est qu'il a avoué. Il était déjà reconnu coupable et en prison mais il niait.

Hors ligne

#6 Le 09/06/2008, à 09:49

roxnin

Re : C'est confirmé : reiserfs est un filesystem de tueur !

Moi ça m'empêchera pas d'utiliser reiserFS, franchement ça gratte beaucoup moins sur les disques depuis que je l'utilise.


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#7 Le 09/06/2008, à 10:35

fmo

Re : C'est confirmé : reiserfs est un filesystem de tueur !

En ce qui me concerne c'est XFS pour le /home et Ext3 pour le / smile


www.terranux.net

Hors ligne

#8 Le 09/06/2008, à 10:48

LoseMagnet

Re : C'est confirmé : reiserfs est un filesystem de tueur !

La mise en oeuvre de reiserFS se fait simplement? Pas d'effets de bords sur certaines applications?

franchement ça gratte beaucoup moins sur les disques depuis que je l'utilise.

Ca ne ralentit pas les accès disques? J'avais lu quelque part que ReisenFS est meilleur quand il y a un grand nombre de fichiers, mais qu'en situation "normale", les accès sont plus lents...

Hors ligne

#9 Le 09/06/2008, à 15:42

Lumin0u

Re : C'est confirmé : reiserfs est un filesystem de tueur !

reiserfs est performant pour accéder à un grand nombre de petits fichiers (du système par exemple), mais il l'est moins que ext3 pour les gros (les fichier multimédias par exemple).

Hors ligne

#10 Le 09/06/2008, à 21:15

AlexandreP

Re : C'est confirmé : reiserfs est un filesystem de tueur !

LoseMagnet a écrit :

Pas d'effets de bords sur certaines applications?

Ce ne sont pas les applications qui gèrent les systèmes de fichiers : ce sont les pilotes intégrés dans le noyau. Les applications se foutent du système de fichiers dans lequel ils sont installés ou tentent d'accéder pour lire/écrire des données. C'est transparent pour elles.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#11 Le 09/06/2008, à 21:53

Rubyman

Re : C'est confirmé : reiserfs est un filesystem de tueur !

Lumin0u a écrit :

reiserfs est performant pour accéder à un grand nombre de petits fichiers (du système par exemple), mais il l'est moins que ext3 pour les gros (les fichier multimédias par exemple).

En installant Hardy (pour diverses raisons, je préférais réinstaller complètement mon système), j'ai mis ma partition / en ReiserFS en conservant ma /home en ext3, et effectivement, je sens la différence. Par exemple, le contenu d'usr/share/pixmaps (y compris les miniatures) s'affiche en une seconde, alors qu'avant j'avais un bon petit délai...

Hors ligne

#12 Le 10/06/2008, à 07:04

JYCombes

Re : C'est confirmé : reiserfs est un filesystem de tueur !

J'ai toujours utilisé ext2 puis ext3... Je passerais donc à ext4 quand il sera stabilisé. Même SuSE grand souteneur de ReiserFS avait laissé tomber ce format il y a quelques années, non ?

Hors ligne

#13 Le 10/06/2008, à 18:29

nebneo

Re : C'est confirmé : reiserfs est un filesystem de tueur !

Il paraît aussi que le ReiserFS consomme plus de courant et fait plus marcher la mécanique du DD. C'est vrai? Car j'ai envie de faire un petit test, mais mes DD sont vieillissants.

Et sinon, on fait comment pour avoir son home en ext3 et son système de fichier en reiserFS?

Dernière modification par nebneo (Le 10/06/2008, à 18:48)

Hors ligne

#14 Le 10/06/2008, à 19:05

Lumin0u

Re : C'est confirmé : reiserfs est un filesystem de tueur !

pendant l'installation, quand tu dois partitionner, tu crées 2 partitions au lieu d'une, la 1ere avec l'étiquette "/"  à partitionner en ReiserFS et la 2eme ave l'étiquette "/home" à partitionner en Ext3 (je sais pas si "étiquette" est le terme exact tongue)

Hors ligne

#15 Le 10/06/2008, à 19:21

ArthurC

Re : C'est confirmé : reiserfs est un filesystem de tueur !

Pour la conso de courant je ne savais pas, mais c'est parce qu'il nécessite plus de CPU (lien intéressant : http://osdir.com/ml/linux.gentoo.user.french/2006-10/msg00007.html).

Hors ligne