Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/10/2014, à 16:48

Max_Terrox

Re : Installer Ubuntu sans Windows XP, help please.

Re, j'ai franchement du mal..

J'ai donc DL Xubuntu. Et je l'ai mis dans mon DD interne le temps de le transférer dans l'externe. Hors quand je vais aller dans l'externe, le curseur de souris se transforme en une espèce de montre qui tourne, l'équivalent du sablier sur Windows. Impossible de faire quelque chose, j'y comprend rien malgré que je suis dessus depuis ce matin.

Hors ligne

#27 Le 27/10/2014, à 16:53

Rufus T. Firefly

Re : Installer Ubuntu sans Windows XP, help please.

Tu semblais dire que ton formatage était long. Il est terminé ? Il y a eu des messages d'erreur ? Tu as bien une partition d'environ 4 Go en fat32 ? Il y a quoi d'autre sur le disque ?
Et puis c'est quoi, ce disque ? T'es sûr qu'il est bon ?
Avec quoi tu essayes d'aller dessus ?
De chez moi je ne vois rien de ce qui se passe et ma boule de cristal est tombée en panne...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 27/10/2014, à 16:54)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#28 Le 27/10/2014, à 16:59

Max_Terrox

Re : Installer Ubuntu sans Windows XP, help please.

Alors alors :

Le formatage du disque est fini, il est bien en fat32. Tout en fat 32, y'avait pas de partition sur l'externe.
Rien sur l'externe et quelques photos / Jeux / traitements de textes sur l'interne.
Oui oui, c'était mon ancien DD que mon père avait formaté pour mettre des jeux wii. J'ai donc du le remettre en Fat32 comme vous me l'avez dit.
J'essaye d'aller dessus tout simplement avec l'explorateur de parted Magic.

Hors ligne

#29 Le 27/10/2014, à 17:31

Rufus T. Firefly

Re : Installer Ubuntu sans Windows XP, help please.

Parted Magic (le truc à partitionner) dit quoi ? Il arrive à l'ouvrir ?

Et puis ce n'est pas un bon plan d'utiliser tout le disque pour faire l'équivalent d'une clé usb de 2 Go...

A ta place, je ferais ça (avec parted magic)

1) nouvelle table de partition, type msdos (c'est ça par défaut, je pense). Puis tu valides.
Eventuellement, tu débranches le disque et tu le rebranches. Là ton disque est totalement vide et tu as une table de partition neuve (ça peut être utile). Ça c'est à peu près instantané.

2) tu crées 1 partition de 1.8 Go (environ), fat32
Tu peux utiliser le formatage rapide, donc ça devrait être fait en quelques secondes.
Pourquoi 1.8 go ? D'abord ça suffit largement pour y installer une iso, et ensuite tu évites le risque que ton bios ne veuille pas démarrer dessus parce qu'elle serait trop grande (certains bios n'acceptent pas plus de 2 Go en fat32)

3) tu crées une seconde partition sur le reste du disque, en fat32 (ou en ntfs, c'est comme tu veux, pour celle-là), et là aussi tu utilises le formatage rapide. Tu pourras y copier tes photos, etc.

Si tout ça se passe sans problème, et que malgré tout ton explorateur ne reconnaît pas le disque... Je ne sais pas trop...

Tu pourras aussi essayer directement unetbootin. Il te demandera une image.iso. Donc il faudra parcourir ton disque interne pour la trouver (celle que tu as téléchargée, la xubuntu). Ensuite il te demandera où l'installer. Là tu choisis la partition de 1.8 Go de ton disque externe. Puis tu lances la "gravure" (c'est à peu près la même chose, sauf que ce n'est pas sur un cd).

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 27/10/2014, à 17:34)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#30 Le 27/10/2014, à 17:57

Max_Terrox

Re : Installer Ubuntu sans Windows XP, help please.

Alors pour Unetbootin !

Quand j'essaie de parcourir, il ne me met que "computer" ou "root", pas mon DD interne. J'ai tenté par tous les moyens d'y accéder, sans succès.

Hors ligne

#31 Le 27/10/2014, à 18:19

Rufus T. Firefly

Re : Installer Ubuntu sans Windows XP, help please.

Mais avant de faire, il faut régler ce problème de disque... Ça ne sert à rien d'essayer d'écrire dessus s'il n'est pas accessible... Ça devrait pourtant être évident. Non ?
Et si je t'ai suggéré de reformater, ce n'est pas pour passer le temps...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 27/10/2014, à 18:20)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#32 Le 27/10/2014, à 18:43

Babdu89

Re : Installer Ubuntu sans Windows XP, help please.

Bonsoir.
Au sujet de UnetBootin...

Quand j'essaie de parcourir, il ne me met que "computer" ou "root", pas mon DD interne. J'ai tenté par tous les moyens d'y accéder, sans succès.

Essaye ceci;
Activer le bouton "Disqueimage"
Un clic sur le bouton  " ...  "
Çà va ouvrir une boîte de dialogue qui te permettre de naviguer dans ta congig, donc sur le hdd où est XP et l'endroit où tu as téléchargé ton image iso.
Type ; lecteur usb
Lecteur tu choisi la partition FAT32 de ton hdd externe.

Mais tout ceci lorsque tu auras suivi les recommandations de Rufus T. Firefly .

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#33 Le 27/10/2014, à 19:53

Max_Terrox

Re : Installer Ubuntu sans Windows XP, help please.

Alors ! Tout d'abord, j'ai réussi à faire les partitions demandées ! Mais le soucis de maintenant, c'est qu'après avoir donc mis Unetbootin, c'est qu'après l'étape 1, il bloque  la deux. Il reste à 0%, je doute que ce soit normal..

Ensuite, pour le disque, toujours le soucis de l'explorateur. Ca ne change pas, quand je vais dans l'explo de PartedMagic, le disque y est. Mais si je clique dessus, le "sablier" revient encore, impossible d'accéder au contenu du DD.

Dernière modification par Max_Terrox (Le 27/10/2014, à 19:56)

Hors ligne