Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2014, à 20:36

Aqme01

[Résolu] Récupération données disque dur Mac OS

Bonjour à tous,

Après un plantage complet de mon disque dur mac, j'essaye de récupérer les données via un Live CD Ubuntu.

Le disque dur apparaît bien (et c'est déjà proche du miracle étant donné qu'il n'est plus reconnu nulle part ailleurs).
J'accède aux dossiers correctement. Et grâce à la commande "sudo nautilus" trouvée sur un forum, je peux même voir les fichiers à l'intérieur, preuve qu'ils sont récupérables (ouf).

Par contre, impossible de copier les données vers un autre disque, je n'ai pas les permissions requises.

Est-ce-que l'un d'entre vous pourrait m'aider ? Je ne connais pas du tout Ubuntu et j'ai peur de taper n'importe quoi sur le Terminal.
J'ai vu la commande "gksudo nautilus" également, mais elle ne fonctionne pas pour ma part. Le terminal m'indique que je dois taper un autre code pour l'installer et lorsque je tape le code en question, cela ne marche pas.

Un grand merci d'avance pour votre aide !

Dernière modification par Aqme01 (Le 27/10/2014, à 22:02)

Hors ligne

#2 Le 27/10/2014, à 21:22

Caribou22

Re : [Résolu] Récupération données disque dur Mac OS

Bonsoir,

Quand tu entres "sudo nautilus", tu ouvres l'explorateur de fichiers en administrateur. Est-ce que la copie échoue même si tu fais un copier-coller UNIQUEMENT en utilisant la fenêtre qui s'est ouverte ? (sans en ouvrir une autre, qui n'aurait pas les droits admin. Tu peux faire un copier/coller ou ouvrir deux onglets dans cette unique fenêtre pour glisser/déplaçer)

Dernière modification par Caribou22 (Le 27/10/2014, à 21:22)

Hors ligne

#3 Le 27/10/2014, à 21:52

Aqme01

Re : [Résolu] Récupération données disque dur Mac OS

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ta reponse !

Premièrement j'avais effectivement utilisé une 2ème fenêtre pour coller les fichiers.

Et de plus, le disque de destination posait problème puisque formaté mac donc en lecture seule.

Merci encore et désolée pour mes erreurs de débutante ...

Je tente de recuperer mes 300go de données, j'ai l'impression que ca va prendre 3 jours !

Hors ligne

#4 Le 27/10/2014, à 21:55

Caribou22

Re : [Résolu] Récupération données disque dur Mac OS

Le forum est là pour ça smile

Tu peux marquer ton premier message [Résolu] dans le titre.
Sinon, si tu as des ports USB 3.0, le transfert sera plus rapide si tu les utilises. (Le disque dur de destination doit aussi être compatible.)

Hors ligne

#5 Le 27/10/2014, à 22:03

Aqme01

Re : [Résolu] Récupération données disque dur Mac OS

Merci pour ta patience wink

Malheureusement pas de port USB 3.0 ni sur mon mac ni sur le disque donc je m'arme de patience mais peu importe ça en vaut la peine !

Hors ligne