Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2014, à 09:40

emi_lien

Manette sans fil...

Bonjour,
J'ai actuellement une manette Thrustmaster mini wireless qui fonctionne très bien sous Linux et Windows mais elle commence à sérieusement s'abîmer donc l'heure est venue de changer...
J'hésite entre une manette Logitech F710 ou Xbox 360 wireless...
A noter que j'utilise ma manette sur Steam ou sur des jeux natifs.
Le design de l'une ou l'autre m'importe peu,  tant que la manette est parfaitement supportée (et si possible avec une bonne autonomie).
Avez-vous testé l'une ou l'autre (ou une encore mieux)?

Hors ligne

#2 Le 12/10/2014, à 18:51

abelthorne

Re : Manette sans fil...

Je n'ai pas vraiment d'avis sur le côté sans fil mais vu qu'il y a des jeux qui ne gèrent que les pads XBox et pas les autres marques/modèles, j'aurais tendance à te conseiller plutôt le pad XBox 360.

D'après la doc, le modèle sans fil devrait être supporté mais il faut changer de pilote.

Hors ligne

#3 Le 26/10/2014, à 07:38

emi_lien

Re : Manette sans fil...

Salut,

99% des personnes interrogées optent pour la manette MICROSOFT XBOX 360... et comme je n'ai pas voulu prendre de risque avec le sans fil, j'ai pris la manette filaire big_smile

Hors ligne

#4 Le 27/10/2014, à 11:47

sensai25

Re : Manette sans fil...

A noter aussi pour plus tard que la manette X Box One est supportée (sans les vibrations) depuis le kernel 3.17.

Hors ligne

#5 Le 27/10/2014, à 22:09

berserk

Re : Manette sans fil...

emi_lien a écrit :

Salut,

99% des personnes interrogées optent pour la manette MICROSOFT XBOX 360... et comme je n'ai pas voulu prendre de risque avec le sans fil, j'ai pris la manette filaire big_smile

bon choix.
pour avoir testé les 2 manettes, la logitech a une ergonomie vraiment pas terrible

Hors ligne

#6 Le 26/11/2014, à 22:11

emi_lien

Re : Manette sans fil...

Retour d'expérience big_smile

En effet la manette Xbox est vraiment top (je n'aurais jamais pensé dire ça d'un produit Microsoft un jour)... seul point "négatif", les deux boutons arrière du bas (ça doit correspondre à "LB" et "RB") ressemblent plus à des gâchettes qu'à des boutons... et c'est pas super pratique pour PES cool

Hors ligne

#7 Le 26/11/2014, à 23:43

abelthorne

Re : Manette sans fil...

Ce sont effectivement des gâchettes, comme leur nom l'indique : LT et RT (Left Trigger / Right Trigger = Gâchette gauche / Gâchette droite) wink
LB et RB (Left Button / Right Button), ce sont les deux boutons au-dessus des gâchettes, sur la tranche aussi.

Hors ligne