Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2014, à 17:48

olive60

Qui peut m'aider avec gparted

Bonjour a tous,
J'avais une partition xp et une windows 7, pour virer xp et étendre w7, j'ai utiliser Gparted.
j'ai fait le choix de supprimer la partition et ensuite de la formater, je n'arrive pas a étendre la partition de windows 7, et le pc ne démarre plus.
alors j'ai booté sur le dvd w7, et j'ai choisi réparation du démarrage, mais apparemment il n'y arrive pas.

avez vous un conseil a me donner ?
Merci pour la réponse

Hors ligne

#2 Le 26/10/2014, à 17:56

PPdM

Re : Qui peut m'aider avec gparted

Salut
Quel rapport avec Ubuntu ?
Et on ne manipule jamais de partition Windows avec Qparteg ou Gparted mais avec Windows 7 ou XP
il ne te reste plus qu'a restaurer le MBR


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 26/10/2014, à 20:40

olive60

Re : Qui peut m'aider avec gparted

Bonjour,
Gparted, c'est linux, ubuntu c'est linux aussi, donc ce forum me semblait approprié
merci pour la réponse

Hors ligne

#4 Le 26/10/2014, à 20:44

PPdM

Re : Qui peut m'aider avec gparted

G et Q parted ne sont pas propres a Ubuntu, le souci que tu as eu est assez courant car en modifiant les partitions Windows avec un programme externe, tu ne modifies pas les base de registre de Windows, alors que quand tu les fais depuis Windows, ou d'un programme Windows, cette modif est inscrite dans la base de registre.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 27/10/2014, à 22:07

olive60

Re : Qui peut m'aider avec gparted

Alors pas mal de sites sont mauvais conseilleurs, clubic, je n'ai plus en tête les sites en questions, mais ça semblait une évidence et je me suis fait embarqué.
Enfin ce n'est pas plus grave que ça, je suis obligé de mettre les mains dedans, mais c'est formateur.
Au fait pourquoi certains sont linux et allergiques aux windows, qu'est ce que linux apporte de plus ?
j'ai essayé Ubuntu, l'interface est plutot faite pour les connaisseurs, l'impression ne fonctionnait, les jeux ne fonctionnent pas, ça me rappelait les début de windows, peux tu m'expliquer sommairement ?
merci

Hors ligne

#6 Le 27/10/2014, à 22:16

PPdM

Re : Qui peut m'aider avec gparted

Difficile a expliquer en quelque lignes lis ceci et pose des questions après


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7 Le 27/10/2014, à 23:39

Caribou22

Re : Qui peut m'aider avec gparted

Bonsoir,

En résumant à l'extrème et en évoquant que les ordinateurs "domestiques" (pas les supercalculateurs, serveurs etc.)

- Windows : OS propriétaire et payant, grand choix de logiciels de tous les horizons. Nombreux problèmes de sécurité et fiabilité (nécessité de nettoyer régulièrement, acheter un antivirus, tout formater quand Windows est trop planté pour démarrer en moins de 15 min). Adepte de l'obsolescence programée (PC à la poubelle quand devenu trop lent, fin du support de Win XP pour forçer à acheter des PC neufs avec Win 8...)

- Linux : OS libre et gratuit, utilisation de logiciels libres principalement (Firefox, VLC, Libreoffice, Gimp) ainsi que quelques logiciels propriétaires (Skype, Steam...). Sécurité et fiabilité (Pas de virus, pas d'entretien nécessaire à part mises à jour. pas de plantages sans raison.). S'installe sur tous les ordis, y compris le vieil XP qui allait partir à la poubelle.

Voilà l'explication très très brève. Pour ma part j'utilise Linux (Ubuntu) pour la simple et bonne raison que j'en avait marre de mon Windows qui ne fait que planter. Mais j'ai conservé les deux systèmes sur mon PC pour avoir les avantages de chacun (dual-boot)

Sinon, pour réparer ton Windows 7, tu peux tenter un boot-repair depuis ton CD Ubuntu mais je ne promet rien : http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair

Hors ligne