Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2014, à 06:20

Compte supprimé

[Résolu] Quelques bogues de Thunderbird 31.2.0 → direction Launchpad …

Bonjour,

Je lance un Appel pour recenser les bogues de Thunderbird 31.2.0

Je préfère vérifier que d'autres personnes rencontrent les mêmes bogues (sinon c'est ma machine qui est corrompue et Ubuntu-Studio 12.04 à réinstaller …)

En effet, Thunderbird perds mes courriels, moi qui aiment bien archiver les courriels dans mon ordinateur. Pourtant Thunderbird est réglé pour ne rien effacer.

Donc je vais maintenir une liste sur ce premier post des problèmes rencontrés :

1) Thunderbird efface/perd les vieux courriels malgré l'interdiction d'effacer automatiquement.
2) Thunderbird semble oublier des contacts dans le carnet d'adresses également.
3) En cliquant que la fenêtre de thunderbird, celle-ci reste collé au pointeur avec Xfce Ubuntu-studio 12.04 64 bits, perte de temps …

Dernière modification par Compte supprimé (Le 28/10/2014, à 13:20)

#2 Le 21/10/2014, à 07:43

serged

Re : [Résolu] Quelques bogues de Thunderbird 31.2.0 → direction Launchpad …

Pas vu de problèmes spéciaux avec la 31.2.

Mais toujours les mêmes bogues :
- À chaque mise-à-jour de TB le nom des dossiers se retrouve en anglais ("Inbox", Outbox", "spams" etc.)
- Calculs bizarres des spams dans les dossiers unifiés :
* S'il y a des spams "non lus", le nombre de spams apparaît dans les "non lus" du dossier du compte IMAP où apparaissent ces spams.
* Par contre il faut développer le dossier "Indésirable" pour voir les spams par compte.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 27/10/2014, à 18:32

Compte supprimé

Re : [Résolu] Quelques bogues de Thunderbird 31.2.0 → direction Launchpad …

Oui, pour la mise à jour qui passe en anglais, il suffit de quitter Thunderbird et de le relancer une fois la mise à jour finie je crois, petit bogue, mais est-ce évident de faire la mise à jour d'un logiciel sans refermer les bibliothèques correspondantes ? et le logiciel en question ?

Bon, encore du courrier de perdu. Pourquoi le courrier disparaît ? Ça craint ! Ça me frustre !

Dernière modification par Compte supprimé (Le 27/10/2014, à 18:53)

#4 Le 27/10/2014, à 22:19

JBF

Re : [Résolu] Quelques bogues de Thunderbird 31.2.0 → direction Launchpad …

L_d_v_c@ a écrit :

Bonjour,

Je lance un Appel pour recenser les bogues de Thunderbird 31.2.0

Euh, ça fait longtemps qu'on a inventé les bug tracker, je crois même que Mozilla et Ubuntu ont chacun le leur. tongue
Recenser des bugs sans une description précise reproductible, bref ce que permet en principe d'obtenir un bug-tracker, est de l'énergie perdue et ne fait qu'ajouter à la confusion. Vous feriez mieux de chercher sur launchpad si les bugs que vous constatez sont déjà signaler, s'ils ne le sont pas faites le et ensuite seulement il peut être intéressant de signaler chaque rapport de bug dans une discussion comme celle-ci.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#5 Le 27/10/2014, à 22:22

Lel45

Re : [Résolu] Quelques bogues de Thunderbird 31.2.0 → direction Launchpad …

Bonsoir,  étant un débutant très très très débutant sur Ubuntu , je voulais vous demander comment créer un nouveau sujet sur le forum ? J'aurais besoin d'aide pour un problème , merci big_smile

Hors ligne

#6 Le 28/10/2014, à 08:20

jean4111

Re : [Résolu] Quelques bogues de Thunderbird 31.2.0 → direction Launchpad …

bonjour,
moi j'ai peut etre un bug ....ou pas sur la 31.2 : freeze de thunderbird (l'affichage s'assombrit) et je dois attendre que ca veuille bien repondre


Samuel - Angers
HDD SATA 1 TB + 160GB + 80GB

Hors ligne

#7 Le 28/10/2014, à 08:38

serged

Re : [Résolu] Quelques bogues de Thunderbird 31.2.0 → direction Launchpad …

L_d_v_c@ a écrit :

Oui, pour la mise à jour qui passe en anglais, il suffit de quitter Thunderbird et de le relancer une fois la mise à jour finie je crois, petit bogue, mais est-ce évident de faire la mise à jour d'un logiciel sans refermer les bibliothèques correspondantes ? et le logiciel en question ?

Ce n'est pas un bug bloquant, je l'admets. Néanmoins il n'apparaît pas sous Windows...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#8 Le 28/10/2014, à 09:02

gl38

Re : [Résolu] Quelques bogues de Thunderbird 31.2.0 → direction Launchpad …

Si on prend thunderbird chez mozilla on n'a pas tous ces bugs ajoutés par ubuntu...
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#9 Le 28/10/2014, à 13:19

Compte supprimé

Re : [Résolu] Quelques bogues de Thunderbird 31.2.0 → direction Launchpad …

JBF a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Bonjour,

Je lance un Appel pour recenser les bogues de Thunderbird 31.2.0

Euh, ça fait longtemps qu'on a inventé les bug tracker, je crois même que Mozilla et Ubuntu ont chacun le leur. tongue
Recenser des bugs sans une description précise reproductible, bref ce que permet en principe d'obtenir un bug-tracker, est de l'énergie perdue et ne fait qu'ajouter à la confusion. Vous feriez mieux de chercher sur launchpad si les bugs que vous constatez sont déjà signaler, s'ils ne le sont pas faites le et ensuite seulement il peut être intéressant de signaler chaque rapport de bug dans une discussion comme celle-ci.

JBF

Oui, c'est vrai, je devrais refaire fonctionner mon compte Launchpad depuis que tout est bloqué … Launchpad me demande le mot de passe d'Ubuntu One, le service que je croyais fermé …
Je créerai un deuxième compte Launchpad, ça ira plus vite.

Mais la remarque de gl38 est intéressante. Même si ça ne vas peut-être pas permettre de retrouver mes anciens courriels.
Le profil de Thunderbird qui faisait plus de 3 Go, ne fait plus que 850 Mo. Ou alors, ça compresse super bien … mais il manque des courriels de toute façon.

Désolé par rapport à la confusion créée, c'est vrai que je devrais créer un autre compte Launchpad …

Pour jean4111, essaie de voir si ne n'est pas un problème d'accès à tes fichiers ? dossier réseau ou disque dur en train de lâcher … sinon ouvre un sujet pour être plus visible si tu n'arrives pas à résoudre le problème que tu rencontres, et que Launchpad ne le répertorie pas déjà … wink

Dernière modification par Compte supprimé (Le 28/10/2014, à 13:21)