Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2014, à 16:30

pouchyk

[RÉSOLU] kdenlive : pas de son

bonjour

Je viens d'installer la dernière version de Kubuntu (14.10) avec son lot de mauvaises surprises ici et là... sad 
La plus gênante parmi celles que je découvre jusqu'à maintenant : je n'ai pas de son dans les rendus de vidéo découpées avec Kdenlive. J'aime beaucoup ce logiciel, et j'ai réussi à travailler avec lui pendant toutes ces dernières années, alors je ne tiens pas à aller vers Avidemux qui me rend moins de services (ou que je suis trop bête pour faire fonctionner correctement roll ).
J'ai l'impression qu'il s'agit d'un petit truc tout bête, comme c'est très souvent le cas, mais je ne trouve de réponses nulle part.

Petit souci supplémentaire : le logiciel est tout en anglais (langue que je ne maîtrise pas du tout)! Je peux m'en débrouiller car je le connais maintenant, mais s'il était possible de le passer entièrement en français, ça me rendrait un grand service.

Et comme souvent : je compte sur votre aide pour me sortir de tout cela. Merci d'avance wink

Dernière modification par pouchyk (Le 29/10/2014, à 15:16)


Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC portable 17'
Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC Venus PW35, 14'
Merci à tous ceux qui sont d'un grand secours sur ce forum !

Hors ligne

#2 Le 27/10/2014, à 18:25

pouchyk

Re : [RÉSOLU] kdenlive : pas de son

Personne pour m'aider??? sad
J'ai regardé dans la configuration de Kdenlive, et testé différentes choses, sans succès. Donc j'ai tout remis "en place".
J'ai aussi tenté de tout (?) désinstaller pour réinstaller, mais ce n'est pas mieux.
Bref, je n'ai fait que des tentatives un peu cul-cul à défaut de savoir mettre les mains dans le cambouis.
Et puis, je ne trouve pas de documentation - en français, donc accessible pour moi - qui soit assez récente pour répondre à mon souci...
Je suis un peu désespérée, car j'ai besoin de ce logiciel pour le boulot. Et je n'arrive à rien d'autre qu'à perdre du temps sur avidemux mad
sad:(:(


Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC portable 17'
Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC Venus PW35, 14'
Merci à tous ceux qui sont d'un grand secours sur ce forum !

Hors ligne

#3 Le 27/10/2014, à 20:33

fouduroi

Re : [RÉSOLU] kdenlive : pas de son

pour le mettre en français installe ===>ce paquet

pour le son dis moi dans quel format tu veux exporter ta vidéo
et est ce que le son fonctionne quand tu lis ton film avec kdenlive avant l'exportation?

est ce que kdenlive fonctionnait avant de passer a 14.10 (et laquelle c’était 12.04, 14.04) ?

si tu dois travailler avec je te conseille la 14.04 qui est une LTS ( maintenue 5 ans contre 9 mois pour la 14.10) et qui fonctionne parfaitement chez moi

Dernière modification par fouduroi (Le 27/10/2014, à 20:38)


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#4 Le 27/10/2014, à 21:02

pouchyk

Re : [RÉSOLU] kdenlive : pas de son

Bonsoir Fouduroi, et merci de t'intéresser à mon cas : je me sens un peu moins seule hmm

Concernant le lien pour installer le français, je ne sais pas trop quoi en faire (je ne suis pas bien douée sad ) : ça m'ouvre cette petite fenêtre qui me demande comment ouvrir l'application, et là... ??? S'il s'agit du paquet kde-l10n-fr, il est déjà installé, mais kdenlive reste en anglais... Tant pis ! C'est franchement le moindre de mes soucis, car je connais suffisamment ce logiciel pour le "tolérer" en anglais. Je préfèrerais me concentrer sur la résolution du problème de son.

Les vidéos fonctionnent sans problème avant l'exportation. Et l'exportation se fait bien aussi, mais sans son. Et ce, quelque soit l'extension que je mets.
Kdenlive fonctionnait sous 14.04. Si je ne peux pas faire autrement, je vais y retourner... Dommage quand même.

Peut-être ai-je fait quelque chose qui n'a pas plu à Kdenlive : comme j'ai aussi besoin d'Audacity, et qu'il y a un problème récurrent de son à l'enregistrement, j'applique (depuis plusieurs versions déjà) les correctifs indiqués ici... Cela a t-il chamboulé autre chose et occasionné le problème de son chez Kdenlive??? En tout cas, c'est la première fois que cela se produit. Et bien sûr - gourde comme je suis - je ne sais pas comment faire machine arrière, ne serait-ce que pour voir si le problème est bien là. A moins de tout réinstaller ... mad

En attendant, j'apprends à me servir de Avidemux, mais voilà plus de 5 heures que je m'arrache les cheveux sur ce .... de logiciel, qui est bien moins souple que mon Kdenlive (pour les besoins que j'en ai, en tout cas).

Voilà... Merci d'avance de ton retour, même si tu ne vois pas comment m'aider. C'est très gentil d'essayer en tout cas big_smile


Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC portable 17'
Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC Venus PW35, 14'
Merci à tous ceux qui sont d'un grand secours sur ce forum !

Hors ligne

#5 Le 27/10/2014, à 21:13

fouduroi

Re : [RÉSOLU] kdenlive : pas de son

je pense que tes problèmes sont liés a la jeunesse de la 14.10
je te conseille d'installer une 14.04 a coté de ta 14.10
ainsi tu pourras avoir du stable et aller voir de temps en temps si les problemes sont résolus!

j'avais un problème d’acquisition avec la version 0.9.10 de kdenlive il a fallu 6 mois pour que ça soit résolu par les devs

Dernière modification par fouduroi (Le 27/10/2014, à 22:36)


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#6 Le 27/10/2014, à 21:17

pouchyk

Re : [RÉSOLU] kdenlive : pas de son

Voui, je vais sans doute devoir me résoudre à revenir à la 14.04... Je trouve toutefois étonnant que personne d'autre n'ait signalé ce problème, s'il est inhérent à la nouvelle version
Bonne soirée ! wink


Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC portable 17'
Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC Venus PW35, 14'
Merci à tous ceux qui sont d'un grand secours sur ce forum !

Hors ligne

#7 Le 27/10/2014, à 22:00

fouduroi

Re : [RÉSOLU] kdenlive : pas de son

quelle est la version de kdenlive dans la 14.10?


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#8 Le 27/10/2014, à 22:08

pouchyk

Re : [RÉSOLU] kdenlive : pas de son

version 0.9.8


Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC portable 17'
Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC Venus PW35, 14'
Merci à tous ceux qui sont d'un grand secours sur ce forum !

Hors ligne

#9 Le 27/10/2014, à 22:37

fouduroi

Re : [RÉSOLU] kdenlive : pas de son

cette version est stable il faut voir ailleurs!


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#10 Le 27/10/2014, à 22:44

pouchyk

Re : [RÉSOLU] kdenlive : pas de son

C'est presque une bonne nouvelle smile
Je suis sûre que ça tient à pas grand chose, ce problème de son... Cela pourrait-il venir de l'absence de ffmpeg? (j'ai lu qu'il n'était plus dans les paquets, mais il me semble que c'était déjà le cas avec la 14.04...)
Si j'ai le temps pendant un week-end, j'essaierai de réinstaller kubuntu 14.10, et je vérifierais le fonctionnement de Kdenlive avant de bidouiller autre chose, et notamment Audacity...


Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC portable 17'
Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC Venus PW35, 14'
Merci à tous ceux qui sont d'un grand secours sur ce forum !

Hors ligne

#11 Le 28/10/2014, à 16:36

pouchyk

Re : [RÉSOLU] kdenlive : pas de son

Me revoici, après avoir réinstallé kubuntu 14.10 (plus tôt que prévu finalement). Mais rien n'a changé du côté de Kdenlive. sad
Tant pis... J'abandonne.
Merci d'avoir été présent, Fouduroi wink


Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC portable 17'
Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC Venus PW35, 14'
Merci à tous ceux qui sont d'un grand secours sur ce forum !

Hors ligne

#12 Le 29/10/2014, à 15:23

pouchyk

Re : [RÉSOLU] kdenlive : pas de son

Je reviens avec le sourire jusqu'aux oreilles  big_smile
"Un peu" tetue, j'ai continué à chercher une solution et bidouillé ici et là. Finalement, la solution était toute bete : il suffisait d'installer Kdenlive avec les lignes de commande, car il semble que l'installation soit insuffisante quand on utilise le gestionnaire de paquets (chez moi en tout cas)... En effet, à l'ouverture du logiciel, des lignes apparaissent, qui étaient vides auparavant (je ne saurais pas expliquer, mais on voit bien que quelque chose à changé).
Cette solution était proposée pour les versions antérieures à Kubuntu 10.4, mais j'avais lu que ce n'était plus nécessaire ensuite... C'était toutefois inexact dans mon cas.
Et voilà :

sudo add-apt-repository ppa:sunab/kdenlive-release && sudo apt-get update && sudo apt-get install kdenlive

Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC portable 17'
Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC Venus PW35, 14'
Merci à tous ceux qui sont d'un grand secours sur ce forum !

Hors ligne

#13 Le 31/10/2014, à 20:27

fouduroi

Re : [RÉSOLU] kdenlive : pas de son

cool smile


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#14 Le 19/03/2015, à 16:55

monaleah

Re : [RÉSOLU] kdenlive : pas de son

Bonjour,

Je viens d'installer KDEnlive sur Ubuntu, et malgré les différentes configurations audio, je n'ai toujours pas de son qui fonctionne. Je l'ai même réinstallé via le terminal avec la commande de  pouchyk.
Mais rien n'y fait.
Savez vous d'où vient ce problème et comment je peux le résoudre?
J'utilise la version 4.8.5.

Merci d'avance pour votre aide

Mona

Hors ligne

#15 Le 19/03/2015, à 18:38

lvr

Re : [RÉSOLU] kdenlive : pas de son

Problème enfin résolu pour moi grâce à ce post (bug MLT) :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1718871
Bon courage

Hors ligne

#16 Le 26/06/2015, à 18:59

Freelance

Re : [RÉSOLU] kdenlive : pas de son

Bonsoir,
Un grand merci aux collaborateurs de ce post.
Problème résolus.


Xubuntu 20.04, 64-bit, Proc 2 × Intel® Celeron® CPU N2840 @ 2.16GHz, Mém vive 3,7G
Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences. Françoise Dolto

Hors ligne